Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar davhuit_1 » 01 Jan 2007, 22:06

Tu as mal compris. Il y a une option pour reprendre la sauvegarde ta PSP, sinon oui, ça ne servait à rien.

1) Tu lances le jeu sans mettre de sauvegarde dans "seplugins\cwcheats\mc", et arriver dans mon précédent tutorial à l'option "load memory card 1 from memory stick", tu choisis "save memory card 1 to memory stick", ça va te convertir ta sauvegarde psp en .mcr, utilisable sous EPSXE.

2) Tu lances EPSXE, tu passes le passage à problème, par exemple si c'est le changement de CD, tu le changes, tu sauvegardes juste après et hop.

3) Tu mets cette sauvegarde dans "seplugins\cwcheats\mc", tu relances le jeu et tu suis le tutorial. Une fois l'option "load memory card 1 from memory stick" utilisé, tu récupéres la sauvegarde. Tu resauvegardes ensuite par dessus grâce au menu classique du jeu (si tu veux réinscrire la sauvegarde modifié sur ta PSP pour de bon), et c'est réglé.

Même en prenant son temps, en 10min max, c'est fait.

Oui, s'il fallait repasser tout le CD 1 sur PC, là ça n'aurait aucun intérêt, je suis d'accord :)
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Message non lupar Genki_1_1_1 » 01 Jan 2007, 22:55

C'est pas une question que ce soit compliqué, c'est sur, mais c'est surtout long et contraignant et quand je joue j'ai certainement pas envie de me casser la tête :P
De toute façon je suis pas pressé, en ce moment je suis sur d'autres jeux, donc je ne profiterai pas de mon emu PSX de suite ;) Et je suis sur qu'une solution beaucoup plus pratique verra le jour ! Si ce n'est pas un prx, ce sera autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar davhuit_1 » 02 Jan 2007, 00:39

Je répondais à Darkflam là, mais ok :)

Je ne vois pas trop où c'est compliqué mais oui, après tout le monde fait ce qu'il veut (long non plus, je viens d'en faire une autre là, ça m'a pris 2 minutes).

Une solution plus pratique ? Elle existe déjà, donc je doute qu'il y en aura d'autres, car il n'y a pas plus pratique que la seconde (même un .prx avec une option, c'est moins pratique, vu qu'il faut le double de place sur la MS), qui est de prendre une sauvegarde PSP déjà au CD2, 3, 4 ou peu importe.

Enfin, voilà :)

Message non lupar darkflam » 02 Jan 2007, 15:49

Ben merci bien davhuit je vais essayer pour la sauvegarde. Sinon tu as testé pour l'action replay ? sa m'interesse aussi mais je n'ais pas tres bien compris comment on fait...

EDIT : j'ai essayer pour la sauvegarde je l'ai extraite de la PSP au format mrc mais je n'arrive pas a la lancer sou EPSXE .. comment on fait ?
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Genki_1_1_1 » 02 Jan 2007, 16:28

davhuit Wrote:(long non plus, je viens d'en faire une autre là, ça m'a pris 2 minutes).

2 minutes pour switcher un jeu je trouve ça "long" ^^! Enfin je veux dire long pour l'objectif en lui-même, pas long dans le sens interminable ;)
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar davhuit_1 » 03 Jan 2007, 01:06

Un post à part pour ça.

L'Action Replay, oui, j'ai essayé, ça fonctionne et c'est plutôt simple.

Il faut éditer le fichier "seplugins\cwcheat\cheatpops.db" sous le Bloc-notes.

_S SLUS_00664
_G XENOGEARS
_C0 xenogears: debug mode
_L 8004F34C 0000
_C0 xenogears: max money
_L 8006EF58 967F
_L 8006EF5A 0098
_C0 bart max attack
_L 3006DAE4 00FF
_C0 all abilities
_L 50000B20 0000
_L 8006ECF6 FFFF
_C0 zero time
_L D1059374 0008
_L 80059488 0000
_L D1059374 0008
_L 8005948A 0000

Et tu fais comme au dessus.

_S REFERENCE
_G NOM DU JEU
_C0 DESCRIPTION DU CODE
_L CODE EN QUESTION
_C0 DESCRIPTION DU CODE
_L CODE EN QUESTION
_C0 DESCRIPTION DU CODE
_L CODE EN QUESTION

etc...

Exemple :

_S SLES_02883
_G FINAL FANTASY 8
_C0 Argent infini
_L 80464578 1236
_L 45689546 7865
_C0 HP infinis
_L 88756589 4123
_S SLES_04565
_G TEKKEN 2
_C0 Energie infinie
_L 86549532 FFFF

(J'ai mis les références au pif, les codes au pif, mais c'était juste pour l'exemple, si ton cheats a plusieurs codes, il faut les mettre sur plusieurs lignes, cf l'ex de l'argent infini).

Si ton jeu a un master code (a utiliser avant les autres et activer pr lancer les autres, faut le mettre en premier dans la liste et l'activer avant les autres).

Pour activer ensuite les codes en question.

Dans le menu, tu choisis la toute première ligne "Enable Cheats", tu choisis ton code dans la liste et voilà :) (après, c'est facile à comprendre).
Dernière édition par kenzy73 le 03 Jan 2007, 01:35, édité 1 fois.

Message non lupar darkflam » 03 Jan 2007, 13:32

ok, y'a juste un truc que je saisis pas bien, quand tu dit :
Il faut éditer le fichier "seplugins\cwcheat\cheatpops.db" sous le Bloc-notes.

on fait comment exactement ? est ce que on doit ouvrir le fichier avec le bloc note et ecrire tout ca ou est ce que on doit faire un fichier text a coté ...

EDIT: et aussi ou est ce que l'on peut trouver la reference des jeux ? par exemple je voudrais tester pour parasite eve.
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar darkflam » 03 Jan 2007, 14:12

enfait c'est tout bon j'ai toutes les reponses a mes question ^^
merci bien davhuit
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar darkflam » 03 Jan 2007, 14:21

ya juste un truc qui est domage c'est que le logiciel provoque quelque beug du son dans les jeux psx.
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar davhuit_1 » 03 Jan 2007, 22:20

Le son n'est pas parfait sur PSX oui, mais déjà le son de la PSP n'est pas super à la base (le son est mieux avec des écouteurs qu'avec les haut parleurs d'origine), donc c'est pour ça.

La référence, en général, elle est écrite sur le boitier du jeu (sur la tranche), et sur le cd, et on peut aussi la trouver facilement sur le net.

Message non lupar darkflam » 04 Jan 2007, 13:05

Est ce que quelqu'un a réussi a faire marcher Parasite Eve 2 ??
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Fylyp » 05 Jan 2007, 21:31

salut a tous

Bon d'habitude j'arrive a me debrouiller tout seul mais la je galere vraiment.
Ce matin mes 4 jeux psx marchaient parfaitement et puis dans la journee j'ai fait quelques modifications (police, prx, bootsound) et ce soir mes jeux psx ne marchent plus: quand je les lance on ne vois plus que le fond d'ecran qui reste bloqué et indefiniment tant que je ne la redemmare pas manuellement!
Et ce pour les 4 jeux!

J'espere que vous pourrez m'aider

Merci
Fylyp Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news