Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

et sa recomence ...

Messagepar ikevin » 26 Déc 2006, 01:21

C' est pareil sur tout les forums de pspgen, chaqun arrive racon sa vie, ses problemes, ce qu' il sait faire, ce qu' il sait pas ... ban OK mais a la fin y a auqune reponce, le forume est plin d question ... moi j' aimerai vous repondre mais dsl, je comprend RIEN mais sur tout, je cherche pas a commprendre a me pren la tete...
by
ikevin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar argos_1_1 » 26 Déc 2006, 01:23

bravo thibob super tuto . Merci beaucoup!!
Puré j'ose a peine y croire mon Chrono cross en full sur ma psp c'est un reve qui se réalise aujourd'hui c'étais vraiment noel! amusez vous bien tous et bonne fête de fin d'année!!
Avatar de l’utilisateur argos_1_1

Messagepar mimoza » 26 Déc 2006, 01:25

Bonjour

Je suis nouveau et je voulais venir en aide a ceux qui ont les jeux PAL decalé , j'ai trouvé en fouinant un peu un programme intitulé Zapper 2000
disponible http://www.megagames.com/psx/psx_utils_pn_cnv.shtml

sa a marché avec FF7 pal

Bon courage a tous
mimoza Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar shadow77_1 » 26 Déc 2006, 01:27

slt tt le monde ,

juste pour vous dire que final fantasy 9 ne marche pas , le jeu se lance et apres le logo playstation : ecran noir pourtant la ms clignote ...

pourtant j'ai fait exactement la meme manipulation avec metal gear solid et il fonctionne nikel

donc si quequ'un pouvait me dire ce qui se passe ca se serait sympa

merci d'avance ( faites moi signe si quelqu'un arrive a le faire tourner =)
Avatar de l’utilisateur shadow77_1

Messagepar zullander » 26 Déc 2006, 01:28

ca fait à peut pres 3h que je suis dessus et j ai enfin reussi à lancer ff7 sur ma psp.... le bonheur absolue merci psp gen superbe cadeau et merci a thibob pour ce fabuleux tuto
Dernière édition par omar t le 26 Déc 2006, 01:31, édité 1 fois.
zullander Gamer Averti
Gamer Averti

question

Messagepar vaderto » 26 Déc 2006, 01:31

voila tous dabord merci a toute l'equipe de pspgen et a dark alex car grace a vous je suis passer en 2.71 jai donc pu downgrader en 1.50 et maintenant je suis en 3.02 OE-A donc amitier a toute l'equipe voila pour les remerciment

voila ma question sera t'il par la suite de jouer des jeux en pal sans les convertir en ntsc ce qui a lair prise de tête

joyeux noyel a tous
vaderto Gamer Débutant
Prénom: Emmanuel

Messagepar Kenji16 » 26 Déc 2006, 01:31

ok merci et pour convertir ...

http://www.megaupload.com/?d=WCF7F7L0

j'utilise ce petit utilitaire pour convertir mes jeux PAL en NTSC, son gros avantage est qu'il permet de recadrer l'image du jeu à sa guise (eh oui mes jeux sont centrés sur l'écran :mrgreen: )

1°)tu sélectionne PAL>NTSC en haut

2°)tu choisi le décalage de l'écran de jeu (pour mon ff7 en iso brut dumpé, j'ai mis du 20/0 et il est quasi centré)

3°) tu fais search et sélectionne ton iso

4°) tu enregistre le ZAP files à la fin du scan n'importe où en lui donnant le nom que tu veut

5°)tu cliques sur "apply zap" en bas, tu sélectionne le fichier zap, l'iso sur lequel t'applique le patch (il te demandera si tu veux faire un backup de ton iso auparavant, tu fais à ta guise)

6°)Tadaaa ton jeu est patché en NTSC :wink:

edit : grillé par mimo, pas facile quand ça rame :lol:
Dernière édition par mdx le 26 Déc 2006, 01:34, édité 1 fois.
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

question

Messagepar vaderto » 26 Déc 2006, 01:31

voila tous dabord merci a toute l'equipe de pspgen et a dark alex car grace a vous je suis passer en 2.71 jai donc pu downgrader en 1.50 et maintenant je suis en 3.02 OE-A donc amitier a toute l'equipe voila pour les remerciment

voila ma question sera t'il par la suite possible de jouer des jeux en pal sans les convertir en ntsc ce qui a lair prise de tête

joyeux noyel a tous
vaderto Gamer Débutant
Prénom: Emmanuel

Messagepar Rockylamasse » 26 Déc 2006, 01:33

mimo93390 Wrote:Bonjour

Je suis nouveau et je voulais venir en aide a ceux qui ont les jeux PAL decalé , j'ai trouvé en fouinant un peu un programme intitulé Zapper 2000
disponible http://www.megagames.com/psx/psx_utils_pn_cnv.shtml

sa a marché avec FF7 pal

Bon courage a tous
ok bein explique moi stp pour final fantasy stp psk j'arrive pas avec les jeux en pal et sa mes fou les boules ... :x
Avatar de l’utilisateur Rockylamasse

Messagepar benoit54 » 26 Déc 2006, 01:33

salouti je viens de ripper mon vieu spyro2 version PAL
il marche en fullspeed nickel chrome !iso ripper avec ULTRAISO voualoute
Avatar de l’utilisateur benoit54

Messagepar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 01:38

bON BEN wipeout 2097 marche, qu'il soit patché ou non. Il palnte au deuxieme loading, comme sur ps1P....c'est bien dommage car j'adore ce jeu....:(
je vais tenter WIPEOUT 3
SUPERPSP37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Rockylamasse » 26 Déc 2006, 01:39

kenji Wrote:
ok merci et pour convertir ...

http://www.megaupload.com/?d=WCF7F7L0

j'utilise ce petit utilitaire pour convertir mes jeux PAL en NTSC, son gros avantage est qu'il permet de recadrer l'image du jeu à sa guise (eh oui mes jeux sont centrés sur l'écran :mrgreen: )

1°)tu sélectionne PAL>NTSC en haut

2°)tu choisi le décalage de l'écran de jeu (pour mon ff7 en iso brut dumpé, j'ai mis du 20/0 et il est quasi centré)

3°) tu fais search et sélectionne ton iso

4°) tu enregistre le ZAP files à la fin du scan n'importe où en lui donnant le nom que tu veut

5°)tu cliques sur "apply zap" en bas, tu sélectionne le fichier zap, l'iso sur lequel t'applique le patch (il te demandera si tu veux faire un backup de ton iso auparavant, tu fais à ta guise)

6°)Tadaaa ton jeu est patché en NTSC :wink:

edit : grillé par mimo, pas facile quand ça rame :lol:
ok merci bcp pour ton aide je vais faire se si :D :D
Avatar de l’utilisateur Rockylamasse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news