Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar maeva22 » 26 Déc 2006, 01:41

je voulais savoir comment convertir une image en iso ? car je lance cmd et apparement il me dit qu'il ne reconnait pas l'image que j'ai pour lancé la commande donc si quelqu'un pourrait m'indiquer comment convertir se serait cool merci ;)

Message non lupar BuenS_1 » 26 Déc 2006, 01:43

Merci KENJI mais j'ai la flemme de dl toshop... :lol:
Je me suis permis de prendre tes icones de Parasite Eve , d'ailleur je viens de patcher le jeu en français , ça marche le piiiiieeed 8)

Message non lupar maeva22 » 26 Déc 2006, 01:47

UP vous pourriez aider une fille ....
je voulais savoir comment convertir une image en iso ?
car je lance cmd avc les commandes et apparement il me dit qu'il ne reconnait pas l'image que j'ai dans le dossier...
quelqu'un pourrait m'indiquer comment convertir ?
je vous en serais reconnaissante merci d'avance ;)

Message non lupar Kenji16 » 26 Déc 2006, 01:51

dis nous le format de ton image sinon ça va être dur de te filer un coup de pouce (img ou bin etc) :wink:
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 01:52

pas besoin d'etre forcément en .ISO. LEs .BIN et .IMG marchent aussi. A mon avis, ton probleme viens du fait que tu as mis un espace (ça me l'avait fait), ou peut être un accent.....

Bon courage
SUPERPSP37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Memeeel_1 » 26 Déc 2006, 01:54

maeva22 Wrote:UP vous pourriez aider une fille ....
je voulais savoir comment convertir une image en iso ?
car je lance cmd avc les commandes et apparement il me dit qu'il ne reconnait pas l'image que j'ai dans le dossier...
quelqu'un pourrait m'indiquer comment convertir ?
je vous en serais reconnaissante merci d'avance ;)

Alchool 52% free le fait très bien, et ce tuto explique la manoeuvre (sauf que pour créer une iso au lieu de choisir extension .cue tu choisi... .iso)

: D

FFTactics marche niquel chez moi, (et cest une *.iso), en attendant "the lion war" ^^... D'ailleurs si quelqu'un a été suffisamment courageux pour faire un icône de lancement, je suis preneur :P.

8O
Avatar de l’utilisateur Memeeel_1

Message non lupar maeva22 » 26 Déc 2006, 01:56

euh je ne sais justement pas que il y avait bin et img dans les images je pensais que une image d'un cd était une image ^^
donc voila comment savoir lequel est ce ?entre bin et img ?
meerci encore de bien vouloir m'aider

Message non lupar maeva22 » 26 Déc 2006, 01:58

voila apprement j'ai demandé a mon frère cest une image créé avec nero 6 et c'est mit . nrg je sais pas si cette extension vous parle pour ce que je demande ^^
entre temps je vai essayer ta méthode memeeel merci ;)

Message non lupar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 01:59

c'est marqué sur le fichier

Il te faut soit un fichier ISO, soit BIN, soit IMG,
apres tu tape \POPSTATION.EXE nomdujeu.XXX avec XXX ISO, BIN ou IMG
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kenji16 » 26 Déc 2006, 02:01

lol les deux formats sont des images et on peut convertir les deux sans problèmes en pbp

-si tu prend l'img, tape dans l'invite de commandes "popstation.exe (nom du jeu).img"

-si tu prend le bin, tape dans l'invite de commandes "popstation.exe (nom du jeu).bin"

tout simplement...
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 02:01

je confirme les propos de Memeeel alcohol est impecable. MAis encore une fois, ne pas se prendre la tete avec les extensions, moi il me sort des BIN et ça marche tres bien comme ça.
Gamer du Dimanche

Message non lupar BuenS_1 » 26 Déc 2006, 02:01

Quelqu'un a testé RE 3 Nemesis , il bloque chez moi à l'avertissement "ce jeu contient de nombreuses scenes de violence etc etc"....

C'est vraiment le pied cette emu , bon bah on va patcher Chrono Cross et FF Tactics en FR , au moins là je comprendrai quelque chose à l'histoire...

Sinon Kenji ça centre bien ton convertisseur PAL>NTSC?
Si je met à 20 pour Saga Frontier 2 et Alundra tu penses que le jeu sera centré comme FFVII ou faut'il fouiner les reglage à chaque jeu?

Maeva/ Nero est à eviter pour faire des images de jeu , son format prioritaire n'est pas reconnu...
Essayes Alcohol ou CDrwin :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news