Forums GAMERGEN
Comment lire ses backups PS2/PS1
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par benja0509 le 19 Mai 2007, 16:23, édité 1 fois.

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Re : Comment lire ses backups PS2/PS1
Moi je le fait pas parce que j'ai pas envie de perdre la garantie de 2 ans accorde ma mon magasin preferee micromania :!! 

-
gokusam69 Gamer Hardcore
- Pays: France
Je trouve que tous sa juste pour jouer a ses backup ps2 sa fait un peu beaucoup
Moi je test pas par peur de faire nimp lol
mon ID: shidoridu59 rentrez moi dans voc contacts!!!!
mes jeux: motorstorm, resistance, heavenly sword, pes 2008, call of duty 4
mes jeux: motorstorm, resistance, heavenly sword, pes 2008, call of duty 4
-
itachi59 Gamer du Dimanche
Je tiens trop à ma PS3 pour faire sa... je préfere acheter mes jeux et garder ma console intacte!
-
minishooter Gamer Pro
Re : Re : Comment lire ses backups PS2/PS1
itachi59 Wrote:Je trouve que tous sa juste pour jouer a ses backup ps2 sa fait un peu beaucoup
Cette astuce doit certainement marcher aussi pour les jeux ps3!
Voila pourquoi il y a un tremblement de terre dans le monde de l'underground.
Mais personne n'a tester car acheter un graveur BR coute très chère!

-
starworld Gamer Argent
A votre avis, ça permet de passer les jeux import ( psx et ps2 ) ? Moi le backup j'men fiche un peu, c'que j'aimerais c'est dézoné entierement la machine ( dvd, blu-ray, psx et ps2 ).
-
gilou2501 Gamer Hardcore
pour info, l'auteur de ce tuto, va tenter de copier un jeux ps3 de petite taille sur un DVD, histoire de voir si ca se lance...

-
Bahamut84 Gamer Bronze
moi jamais je vais faire sa a ma pauvre ps3, il faut vraiment etre chaud bouillant lol
très bonne nouvelle si il le test avec un jeu PS3, en tout cas si sa marche chapeau !
très bonne nouvelle si il le test avec un jeu PS3, en tout cas si sa marche chapeau !
-
Bichi Gamer Hardcore
Re : Re : Comment lire ses backups PS2/PS1
Bahamut84 Wrote:pour info, l'auteur de ce tuto, va tenter de copier un jeux ps3 de petite taille sur un DVD, histoire de voir si ca se lance...
Ca ne fonctionne pas.
Tu ne peux lancer que des backups possedant le même support que l'original.
Et à moins d'avoir un jeu PS3 original sous format dvd pour la reconnaissance du systeme, il te faut obligatoiremant un graveur BR. (le rayon bleu des BD ne peut lire ce qui as été gravée avec un rayon rouge destinée au CD/DVD)
Une fois un média inserer le faisceau se calibre pour la lecture, le systeme de protection verifie sa signature et une fois que l'original est reconu, le systême ne touche plus au reglage du bloc optique.
L'idéal ca serait de voir une puce apparaitre, qui fasse l'operation de façon automatique. Exemple la personne boot un jeu original et si cette personne utilise une combinaison de touche particuliere sur la manette (Appuyer sur X + L1), la puce eject le jeu afin d'y inserer un backup.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Mai 2007, 10:59, édité 1 fois.
-
bqron Gamer Averti
Re : Re : Re : Comment lire ses backups PS2/PS1
89ron Wrote:Ca ne fonctionne pas.
Tu ne peux lancer que des backups possedant le même support que l'original.
Et à moins d'avoir un jeu PS3 original sous format dvd pour la reconnaissance du systeme, il te faut obligatoiremant un graveur BR. (le rayon bleu des BD ne peut lire ce qui as été gravée avec un rayon rouge destinée au CD/DVD)
Une fois un média inserer le faisceau se calibre pour la lecture, le systeme de protection verifie sa signature et une fois que l'original est reconu, le systême ne touche plus au reglage du bloc optique.
L'idéal ca serait de voir une puce apparaitre, qui fasse l'operation de façon automatique. Exemple la personne boot un jeu original et si cette personne utilise une combinaison de touche particuliere sur la manette (Appuyer sur X + L1), la puce eject le jeu afin d'y inserer un backup.
Moui pas bête, il doit y avoir un check de laser.
Donc comme tu le dit si il voit BR > paramètre bleu et ne change pas avant le retour au xmb et vice versa DVD > parametre rouge et ne change pas avant le retour au xmb.
Donc normalement impossible de changer de couleur.

Idée: Mais peut être que si on éteint 1 seconde le lecteur sa fait un reset et sa marche et le xmb ne voit rien.

-
starworld Gamer Argent
Moi je pense perso, que ce genre de manip reste encore delicate pour les novice, je suis sur qu'on pourra voir debarquer quelque chose au niveau software de la PS3 pour pouvoir faire tous ça car le hardware commence a peine a etre decortiquer le gros du gros c'est le software, quand les tetes brûlées s'y seront pencher sa va faire mal !
Mais ce n'est surement pas demain la veille. 

Dernière édition par dada59300 le 20 Mai 2007, 14:54, édité 1 fois.
-
Rico666 Gamer Averti
Ca serais interressant, mais est ce que ca marche sur une 1.60??
-
leonheart_1
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3