Forums GAMERGEN
[Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un autre moyen pour les jeux neuf , en fait 2 dont 1 valable en France aussi , la patience
je vient d'acheter Army of Two et Burnout Paradise( pas le platinum , le normal) a 19€ au carrefour de gosselies(charleroi)
Folklore a 29€ et Oblivion a 19€ au media-markT de charleroi
Pour l'occase : Untold legend a 15€ chez Cash converters
ma méthode est simple , quelque mois après leur sorties ces magasins qui ne connaissent rien en marché du jeux vidéo , liquide/brade/solde leur dernier exemplaires
une fois ces jeux fini la plus par repartirons sur ebay avec peut-être mêmes du bénéfice
Évidemment : No pain - No gain
Un autre moyen pour les jeux neuf , en fait 2 dont 1 valable en France aussi , la patience
je vient d'acheter Army of Two et Burnout Paradise( pas le platinum , le normal) a 19€ au carrefour de gosselies(charleroi)
Folklore a 29€ et Oblivion a 19€ au media-markT de charleroi
Pour l'occase : Untold legend a 15€ chez Cash converters
ma méthode est simple , quelque mois après leur sorties ces magasins qui ne connaissent rien en marché du jeux vidéo , liquide/brade/solde leur dernier exemplaires
une fois ces jeux fini la plus par repartirons sur ebay avec peut-être mêmes du bénéfice

Évidemment : No pain - No gain
-
Draglor Gamer du Dimanche
- Prénom: Eric
- Pays: France
Re : Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?
samtheboss130293 Wrote:Il y a également une autre solution
un correspondant une personne de votre famille vient de l'étranger
faite lui achetez le jeu vous l'aurez a -19.6%
C'est valable pour tous les autres magasins (Vêtement , livre ,electromenager)
d'ailleurs je vais peut être acheter un écran plat .
-19.6% c'est énorme .
C'est surtout faux.
Pour un jeux ou deux jeux, la personne a l'etranger va payer les taxes !!!!
On ne fait pas de formulaire de duty free pour des jeux vidéos (ni pour les livres ou l'electromenager) !
Quant a acheter un écran plat, vas y essayes, tu devras payer a l'arrivée en France les 19,6% de TVA + les frais de dossier + les frais de detaxe, en plus ton ecran ne sera pas au norme electrique FR....
Edit :
Thalie Wrote:Je lis tous les jours le news du site, mais je ne viens que très rarement parler sur le forum.
Mais là je viens pour aider d'autres personnes.
En effet, j'ai trouvé une astuce pour avoir 40% de réduction sur les jeux neufs.
Je m'explique (désolé si je raconte un peu ma vie mais faut que j'explique) :
Dans l'entreprise de mon oncle, le CE propose des "chèques livres". Tous les moins, je lui donne 60 euros, et il m'achète des tickets qui ont au final une valeur de 100 euros, car le CE paye en gros les 40 euros.
Je vais à mon cultura près de chez moi (car ils prennent les tickets), je prend le jeu qui est à 70 euros. Et j'aurais déboursé 42 euros, soit une économie de 28 euros. Cultura se fait payé la différence par le CE ensuite.
Il m'est arrivé de revendre mes jeux ensuite à Micromania et je me suis fait de l'argent. Sur Oblivion et RBS vegas 1.
Donc pensez à voir votre CE dans vos entreprises, il se peut que vous ayez des possibilités de ce genre...
Toi tu as de la chance car :
- En general dans les CE (meme les gros) on ne peut pas prendre 60 euros de cheques livres par mois (c'est plutot limité a 15 euros / moi / salarié)
- L'utilisation de cheque livre est totalement interdite pour l'achat de jeux video !
Edit : Sinon un vrai bon plan :
- Le site www.axelmusic.com, site tres connu surtout pour ses Bluray, mais qui fait depuis quelques mois des jeux video avec des tarifs imbatables (SoulCalibur neuf a 39 euros + 1 euro de frais de port).
Le site est en europe donc aucun risque de douanes, par contre ils envoient en économique donc ça arrive en 10 jours.
Ils ont pleins d'autres prix interessants...
- Et bien sur amazon.fr, générallement ils vendent minimum 10 euros de moins que le prix conseillé, et font de beaux efforts ponctuellement (GTA4 a 48 euros)
- Et enfin, plutot que d'aller voir dans les boutiques genre score game les jeux en occasion (qui sont beaucoup trop chers !) jetez un coup d oeil dans les easy cash, cash converter ou les prix sont bien plus raisonnables !
Edit david05 : Pas de triple post, édit ton message la prochaine fois merci.
Dernière édition par Justice le 21 Sep 2008, 11:16, édité 1 fois.
-
princedelu_1_1
Super DOSSIER ! A mettre dans les "Indispensables" !!
Trés bonne question ... Une réponse ?
ps3bart Wrote:Pour la revente et achats des jeux il 'y aussi les puces
par contre j'ai question les jeux us en imports qui ont la langue francaise
est-ce vraiment la version francaise ou c'est les versions française avec l'accent canadiencomme pour les films exemple le doublage de voix des simpsons ne sont pas les memes ce genre de detail quoi
Trés bonne question ... Une réponse ?
-
sniperjnt Gamer du Dimanche
Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?
Bonne idée ce dossier.
-
nrj6teme Gamer Averti
Alors moi j'ajouterais Fifa 2008 à la liste des jeux platinium
Acheté hier a 24,99 hier
Acheté hier a 24,99 hier

-
Arno_1
Re : Re : Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?
Ok alors pourquoi l'etiquette duty free sur mon scoregame.
En plus je pense que t'as pas compris ce que je disait. je parle d'un etranger venant en France (une personne de la famille)
tu lui donne l'argent et il paye a ta place...
bon j'ai utilisé ça une fois et c'etait pour un parfum.
si je me goure merci de me corriger...
En plus je pense que t'as pas compris ce que je disait. je parle d'un etranger venant en France (une personne de la famille)
-
Tony.D.M Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?
samtheboss130293 Wrote:Ok alors pourquoi l'etiquette duty free sur mon scoregame.
J'ai tout a fait compris, et tu as tord.
Le fonctionnement pour la detaxe est le suivant :
1. Tu dois etre de nationalité étrangere hors union europeenne
2. Tu achetes un produit en France (c'est fait principalement pour le secteur du luxe comme les parfums, les vetements, et la high tech)
3. Tu payes le produit tva incluse
4. Tu presentes ton passeport, et le magasin te fourni un formulaire de detaxe pour que tu puisses te faire rembourser la TVA francaise
5. A ton depart du pays, tu vas dans un comptoir de detaxe (dans les aeroport), tu donnes tes papiers de detaxe, ton passeport, et l'on te rembourse la TVA de tous les achats dans la monnaie de ton choix
6. A ton arrivée dans ton pays d'origine, la douane applique la TVA de ton pays sur les articles que tu as achetes dans le pays etranger ...
-
princedelu_1_1
Que de *****. (Edit: Veuillez m'excuser)
Bref j'utilise la détaxe assez souvent avec des amis ou de la famille qui viennent d'autres bled (hors UE bien sûr).
Tu as la détaxe au magasin ou à la douane et pas comme tu l'indique, uniquement à la douane.
La détaxe au magasin accroche un petit formulaire à ton passeport qui sera retiré par la douane lorsque la personne quitte le territoire.
Et tu n'applique pas obligatoirement la taxe du pays de la personne si tu ne déclare pas à la douane.
J'ai fait ca pour des PC portables, costumes etc... en france.
Bref j'utilise la détaxe assez souvent avec des amis ou de la famille qui viennent d'autres bled (hors UE bien sûr).
Tu as la détaxe au magasin ou à la douane et pas comme tu l'indique, uniquement à la douane.
La détaxe au magasin accroche un petit formulaire à ton passeport qui sera retiré par la douane lorsque la personne quitte le territoire.
Et tu n'applique pas obligatoirement la taxe du pays de la personne si tu ne déclare pas à la douane.
J'ai fait ca pour des PC portables, costumes etc... en france.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Sep 2008, 21:14, édité 1 fois.
PS3 120Go DD - 4 x DualShock 3 - Burnout Paradise, Fifa 2008, GTA IV, Virtua Fighter 5
PSP Slim&Lite CFW -Autres (qui fonctionne): SNES, NDS, GBA, NES, MEGADRIVE, MASTER SYSTEM, PS1, NEOGEO POCKET
PSP Slim&Lite CFW -Autres (qui fonctionne): SNES, NDS, GBA, NES, MEGADRIVE, MASTER SYSTEM, PS1, NEOGEO POCKET

-
averroes Gamer du Dimanche
D'accord j'ai eu tord
j'avais pas compris le système
Mais bon je m'exprime avec politesse donc j'exige tout de même un peu de retenu dans vos propos
Bref merci tout de même pour vos explications
j'avais pas compris le système
Mais bon je m'exprime avec politesse donc j'exige tout de même un peu de retenu dans vos propos
Que de connerie
Bref merci tout de même pour vos explications
-
Tony.D.M Gamer Pro
pour le site des impots
celui la il peux passez par la france aussi ou c'est interdit comme chez playasia ( www.playasia.com )?
www.yesasia.com
Assez sympathique, très rapide quant à la livraison, frais de douane rares pour 2 ou 3 jeux.
celui la il peux passez par la france aussi ou c'est interdit comme chez playasia ( www.playasia.com )?
www.yesasia.com
Assez sympathique, très rapide quant à la livraison, frais de douane rares pour 2 ou 3 jeux.
-
narusu_1 Gamer Maitre
narusu Wrote:pour le site des impots
www.yesasia.com
Yesasia, ils font transiter leurs marchandises de Hong Kong jusqu'en Allemagne (pour l'europe) et les colis sont postés de l'allemagne donc aucun risque de douane.
D'ailleurs il faut mieux prendre yesasia que playasia, car avec ce dernier on se prend facielement la douane
-
princedelu_1_1
Merci pour ce post, c'est niquel et surtout pour les sites d'import!
Le pied!
Le pied!
-
Prfabio Gamer Hardcore