Forums GAMERGEN

[Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?

Message non lupar notilsnake » 25 Sep 2008, 12:00

Savez vous si els produits de ce site (jeux video) sont de version francaise ? Comme cette PS3 par exemple... http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/6079726/Sony-PlayStation-3-PS3-Console-with-80GB-HDD/Product.html#
Image
Groupe d'actualité sur facebook : Metal Gear Solid : Rising et Peace Walker
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis
Pays: France

Message non lupar Press_Play » 25 Sep 2008, 12:32

Non cette console n'est pas française mais elle comporte le language français, n'oublie pas que les jeux de ps3 ne sont pas zoner donc tu pourra faire passer un US, JAP ou EUR sont aucun soucis ;)
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar notilsnake » 25 Sep 2008, 12:43

Ok je te remercie, enfaite le seul truc qui m'inquiete c'est d'une de donner mon numéro de carte bleue sur des site tel play.com que je ne connais absolument pas, et d'acheter un jeu d'origine US et d'avoir des problèmes pour joueur en online sur des serveurs fr.
Image
Groupe d'actualité sur facebook : Metal Gear Solid : Rising et Peace Walker
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar spidr60 » 25 Sep 2008, 16:10

oui merci bien pour le dossier  ;)
Image
spidr60 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Flo-con » 26 Sep 2008, 16:50

Salut tout le monde ! Je me suis réservé LittleBigPlanet sur le site DVDBoxOffice, jusque là, rien d'étrange, j'ai payé en ligne par carte bleue et tout...

Mais là où c'est un poil étrange, c'est qu'aujourd'hui j'ai reçu ce mail :
Hi Florent,

I would like to take this opportunity to thank you for placing your order with DVDBoxOffice.com.

In order to process your order as placed, we need your assistance so that we can verify that the credit card information you have provided is yours. 

To accomplish this task we need you to provide us with a copy of the payment stub that comes with your credit card statement each month.  This stub contains your billing address which you have already provided us online along with your credit card number which you have also provided us.  We do not require any further statement information.

Please send this information to us by fax at: 905.709.4073 and be sure to include your name and order number so that one of our representatives can email you back to confirm receipt of your paperwork.

As always if you have any questions or comments please feel free to email us back or contact us by telephone.

Sincerely,

Steven

Toll Free: 1 888 852 9063
Phone : 905 709 1571 Ext.210
Fax: 905 709 4073
www.dvdboxoffice.com

Je trouve ça un poil louche... Parce qu'en gros ils veillent un relevé de compte avec mon adresse de facturation et mon numéro de carte bleue (alors que y'a pas le numéro de carte bleu dessus en général...). C'est la première fois que je vois ça... J'ai déjà payé sur des sites étrangers, on m'a jamais demandé ça... quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

Sinon j'appelerai m'enfin...
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Sep 2008, 19:25, édité 1 fois.
Flo-con Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?

Message non lupar Press_Play » 26 Sep 2008, 17:01

Snake6092 Wrote:Ok je te remercie, enfaite le seul truc qui m'inquiete c'est d'une de donner mon numéro de carte bleue sur des site tel play.com que je ne connais absolument pas, et d'acheter un jeu d'origine US et d'avoir des problèmes pour joueur en online sur des serveurs fr.

En principe il n'y a aucun soucis pour jouer sur le online, regarde sur le forum il y a des liens qui donnent sur des site de confiance ;)
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar Flo-con » 27 Sep 2008, 14:10

et à propos de mon problème à moi ?

Personne n'a jamais acheté sur DVDBOXOFFICE.com ?

Bon en fait j'ai vérifié sur le site, et l'adresse fax dans le mail est la même que sur le site donc j'pense que ça va... en fait ce dont j'avais surtout peur c'est que quelqu'un d'autre (alors me demandez pas comment) ai intercepté ma commande et me demande de leur envoyer mon numéro de carte bleue, style de rien pour me la piquer... C'est peu probable, mais on est jamais sur...
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Sep 2008, 14:24, édité 1 fois.
Flo-con Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar karlmarx » 07 Oct 2008, 10:17

SuperFLO, j'ai commandé sur ce site et ,après maints problèmes de leur part, ils m'ont envoyé exactement le meme courrier qu'à toi.
Pourrais-tu me dire ce que tu as fait? (pour ma part, je leur ai demandé pourquoi ils voulaient ce fax et j'attends leur réponse.
Merci d'avance si tu réponds.

En tous cas, cette première expérience avec dvdboxoffice n'est pas du tout bonne!!!!  >:( A l'avenir, je pense éviter ce site.

(H.S.: cool un vérificateur d'orthographe)
karlmarx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [Dossier] Comment payer vos jeux ps3 moins cher ?

Message non lupar Shinjicom » 07 Oct 2008, 11:20

SuperFLO Wrote:Salut tout le monde ! Je me suis réservé LittleBigPlanet sur le site DVDBoxOffice, jusque là, rien d'étrange, j'ai payé en ligne par carte bleue et tout...

Mais là où c'est un poil étrange, c'est qu'aujourd'hui j'ai reçu ce mail :Je trouve ça un poil louche... Parce qu'en gros ils veillent un relevé de compte avec mon adresse de facturation et mon numéro de carte bleue (alors que y'a pas le numéro de carte bleu dessus en général...). C'est la première fois que je vois ça... J'ai déjà payé sur des sites étrangers, on m'a jamais demandé ça... quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

Sinon j'appelerai m'enfin...

Je viens de recevoir ce mail aussi... Je comprend pas trop le pourquoi du comment, en tout cas ils peuvent rêver pour avoir un relevé de compte. Peut être un effet de la crise financière Américaine, histoire de vérifier votre carte bleue pour pas se retrouver le bec dans l'eau avec une carte volée....

Mais je trouve la demande trop limite pour être vraie...

De mon coté je n'ai pas donné suite, j'attends de voir quelles vont être les réponses qui vous serons données!
Shinjicom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Phong » 07 Oct 2008, 13:25

Faut pas se mélanger les pinceaux là...

La détaxe, le système a été décrit plus ou moins complètement. Il y a un minimum à déclarer pour se faire détaxer. Tu peux le faire dans certains magasins, c'est vrai mais si tu ne dépense que $50 alors tu dois cumuler tous tes achats et c'est là que tu vas le faire à la douane de l'aéroport de sortie.
Si tu fais dédouaner tes achats, tu DOIS les déclarer à la douane de ton pays et payer la TVA de ton pays. Ne pas le faire, c'est de la fraude. Oui oui je sais, personne ne le fait mais le jour où tu te fais choper...
Honnêtement, je fais rien dédouaner, c'est trop de paperasse, tu paies des frais d'administration, tu dois te promener avec ton passeport...

Faire amener des jeux/DVD ou autres par de la famille ou amis de l'étranger ça te permet effectivement de ne pas payer la TVA française mais ça ne veut pas dire que tu économise les fameux 19.x%. Ton pote, ton cousin doit bien payer la TVA de son pays donc faut faire la différence entre les 2 taux (en Suisse c'est 7.6% donc tu économise dans les 11.4% et non 19%). Là également, il y a une limite. Tu ne peux pas importer plus d'un certaine valeur dans un pays sans le déclarer à ton arrivée en France par exemple. Là aussi je parle de la voie légale. Après, vous faites ce que vous voulez  8)

Idem pour les achats online. Le site US ou de Hong Kong enlève la TVA locale (et encore, il n'y a que les gros sites qui le font, genre Amazon) que tu paies si ton colis est contrôlée par la douane française. Et parfois, ça fait assez mal... tu te tapes donc les 19% de TVA, plus une quinzaine d'euro (je parle pour la Suisse, je connais pas la France) de frais administratif, plus une taxe de douane... ça vaut pas forcément le coup. Faut bien calculer son coups entre économiser les frais de port en faisant une commande groupée ou faire des petites commandes et rester en-dessous des valeurs taxables (c'est pas du français je sais lol).

YesAsia, jamais eu de problème, ils sont super cool, super rapides et sérieux.

Le problème de la vérification de la carte de crédit, c'est un classique aux USA. Ils ont un système tellement pointilleux pour la vérification des cartes que les cartes non-US passent rarement leurs tests. C'est valable pour les plus petits marchands. Amazon et cie n'ont pas ce problème. J'ai commandé des vêtements aux USA sur American Eagle et Abercrombie et c'est la même chose. Sauf que j'ai pas envoyé de fax, j'ai donné le numéro de téléphone (hotline) qui figure au dos de ma carte de crédit et je demande au marchand de vérifier mon adresse directement avec mon émetteur de carte. Bon en France c'est la galère pour trouver quelqu'un qui parle anglais dans ces call center lol. en Suisse y a pas de problème, les services clients sont la plupart du temps en 3 langues minimum.
Mais il n'y a pas de problème avec DVDBoxOffice. Envoie-leurs le fax, mais cache tes autres transactions. Tout ce dont ils ont besoin c'est de vérifier ton adresse de facturation et le numéro de ta carte. Normalement le numéro figure dessus, mais avec les derniers chiffres cachés ou un truc du style...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar karlmarx » 08 Oct 2008, 13:39

Bonjour à tous, je vous copie/colle la réponse que m'ont envoyé dvdboxoffice... :

Hi Joel,

Thank you for e-mailing us.  The reason we ask for a statement is strictly for security purposes, both for the customer's safety as well as our own. 

We only ask for it once at which time we log it in your account that it has been received.

We are not concerned with your credit limit or your other purchases; it is simply to verify that the person using the card is in fact the card owner. 

The statement is not kept on file and it is destroyed immediately.

You may fax your statement to us at 905-709-4073 (International callers please dial 001) or you may scan and e-mail it to us.  Once your statement has been received and verified, your orders will process as soon as stock arrives.

Please feel free to e-mail us anytime you have questions or concerns about our products or your account.

Mon numéro de carte de crédit ne figurant pas sur mes relevés de comptes, ni sur aucun autre document (question de sécurité,of course) je ne vois pas très bien ce qui pourra leur prouver quoi que ce soit, d'autant plus qu'ils seraient aisé de faire un faux si j'utilisé une carte volée.
Tout cela me semble bizarre, voir absurde.
Q'en pensez-vous?quelqu'un qui a deja commandé sur ce site pourrait-il nous en dire plus?
Par avance merci!

(Je pense que je vais les envoyer pètre et aller sur un autre site...)
karlmarx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bayne » 08 Oct 2008, 14:48

Perso je compte me prendre FC 2 sur Dvdboxoffice à 40e FDP IN.
J'en ai entendu que du bien de ce site. Sécurisé, rapide (Amerique > FR).
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Bayne-.png[/img]

~> Ps3 40 Go : Call Of Duty 4, GTA IV, Motorstorm 2, Uncharted & LittleBigPlanet <~     ¤ ID PSN : Bayne- ¤
Bayne Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news