Forums GAMERGEN
Communiqué de presse Apple pour l'antenne de l'iPhone 4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour ma part j'ai aucun probleme avec cet iphone 4, j'ai essayer n'importe manip pour essayer de perdre des bâtons mais rien je ne perd pas de bâton en laissant ma main dessus (je suis rester 10 min a le regarder et je n'est perdu aucun bâton alors le problème est plutôt bizarre ) en tout cas tpus ce que je peut dire sur cet iphone c'est qu'il est parfait
iPod touch 2G New iBoot 8Go 4.0 Jailbreaker
iPhone 3G 8Go 3.1.3 Jailbreaker
iPhone 4 16Go 4.0.1 Jailbreaker

-
Skull Gamer du Dimanche
- Pays: France
Skull Wrote:Pour ma part j'ai aucun probleme avec cet iphone 4, j'ai essayer n'importe manip pour essayer de perdre des bâtons mais rien je ne perd pas de bâton en laissant ma main dessus (je suis rester 10 min a le regarder et je n'est perdu aucun bâton alors le problème est plutôt bizarre ) en tout cas tpus ce que je peut dire sur cet iphone c'est qu'il est parfait
ouais d' ailleus Apple fai comuniqué sur comuniqué en ce moment parce que c est un téléphone parfait c est bien connu. Si tu commençais par reelement aller en acheter un pour nous faire un vrai retour...
-
LaVerole Gamer Maitre
J'ai envie de dire "laule" !
Moi qui voulais m'acheter un iPhone 4 en décembre, je reste avec mon Desire et je me prendrais un iPhone 5 en juin !
Moi qui voulais m'acheter un iPhone 4 en décembre, je reste avec mon Desire et je me prendrais un iPhone 5 en juin !

iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
-
chomy77 Gamer Maitre
Perso j'adore celle là des videos qui montre le problème, le gars un peu ironique en réponse à Apple qui disait que les utilisateurs tenaient mal l'iPhone.
De plus le problème est montré très simplement!
http://www.youtube.com/watch?v=tNmXrVNeGzs
Perso, je suis très content de mon 3GS, mais je laisse passer le 4, les vidéos plus le problème en live, ça m'a suffi... en plus Apple qui continue de nier ferme.... j'ai hâte de voir ce que donnera leur mise à jour software!
Et ce passage, j'adore!!!
Donc si je comprends bien, à un certain moment, l'iPhone qui calcule l'intensité de signal se trompe et affiche 2 barres en trop, et tout à coup, se rendant compte de son erreur, il décide de s'auto corriger (avec la même formule de calcul de signal svp) pour afficher le nombre juste..... ce qui fait chuter le nombre de barres de façon anormale....
Ils sont hilarants chez Apple!!!
De plus le problème est montré très simplement!
http://www.youtube.com/watch?v=tNmXrVNeGzs
Perso, je suis très content de mon 3GS, mais je laisse passer le 4, les vidéos plus le problème en live, ça m'a suffi... en plus Apple qui continue de nier ferme.... j'ai hâte de voir ce que donnera leur mise à jour software!
Et ce passage, j'adore!!!
Au cours de notre enquête, nous nous sommes rendu compte avec stupeur que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres d'intensité du signal à afficher est totalement erronée. Dans bien des cas, notre formule affiche à tort deux barres de plus qu'elle ne le devrait pour une intensité du signal donnée. Par exemple, nous affichons parfois quatre barres alors que nous ne devrions en afficher que deux. Il est très probable que les utilisateurs constatant une baisse de plusieurs barres lorsqu'ils tiennent leur iPhone d'une certaine façon, se trouvent en fait dans une zone de faible intensité du signal, mais qu'ils n'en soient pas conscients puisque nous affichons à tort quatre ou cinq barres. La baisse importante du nombre de barres provient donc du fait que le nombre de barres affiché au départ n'est pas réaliste.
Donc si je comprends bien, à un certain moment, l'iPhone qui calcule l'intensité de signal se trompe et affiche 2 barres en trop, et tout à coup, se rendant compte de son erreur, il décide de s'auto corriger (avec la même formule de calcul de signal svp) pour afficher le nombre juste..... ce qui fait chuter le nombre de barres de façon anormale....
Ils sont hilarants chez Apple!!!
Dernière édition par souego le 07 Juil 2010, 19:53, édité 1 fois.
-
zboubi23 Gamer Hardcore
vous étés pas obligez de me croire mais moi je n'est aucun problème après si vous me croyez pas je peux rien faire de plus, et je suis pas le seul a ne pas avoir de problème sur cette iPhone ...
iPod touch 2G New iBoot 8Go 4.0 Jailbreaker

-
Skull Gamer du Dimanche
- Pays: France
K4toN' Wrote:rafiki Wrote:Je crois avoir compris
L'iPhone 4, en lui-même, ne possède aucun problème de réception. En effet, il serait même capable de gérer une bande passante encore inexistante en France. Seulement, lorsqu'il est couplé de l'iOS 4, l'OS enlève des barres, à cause d'un mauvais calcul. Donc, bonne réception, certes, mais si l'iPhone dit à l'OS qu'il n'y a pas assez de barres, il coupe la conversation. Alors qu'il reçoit le bon réseau.
Clair?
C'est faux.
Dans le magasin, il y avait 5 barres, je pose mon petit doigt sur la fente et hop magie, en 15s, plus une seule barre... Alors l'OS analyse que mon doigt est à cet endroit et il bug, donc il enlève les barres ?
T'es un bon toi
J'aurais dû le filmer, ça aurait été marrant.
Quand je dis que les gens sont idiots... Allez faire le test en boutique, vous le verrez de vos yeux !
Tout ceux qui disent qu'il n'y as pas de problèmes sont juste frustrés, c'est clair et net, en général quand on se fait avoir, on le crie pas sur tous les toits... !
T'es un bon aussi toi, je ne suis absolument pas frustré de mon achat étant donné que je n'ai jamais constaté de baisse de réseau SUFFISAMENT importante pour m'empecher de téléphoner,d'envoyer des messages, etc... Après si n'importe quel abruti s'acharne a diminuer la réception en faisant exprès de mettre le doigt la où il ne faut pas c'est leur problème. Tu as du temps à perdre visiblement pour aller à orange et t'amuser avec le signal de réception, ce ne serait pas toi le "frustré" par hasard ?

Evite de dire dans la merde quand tu ne sais pas de quoi tu parles, je ne suis certainement pas la seule personne à ne pas apprécier de me faire traiter d'idiot pour avoir acheté un téléphone qui me plait et dont je n'ai rien à redire.
Dernière édition par GaibrimiJaism le 07 Juil 2010, 20:25, édité 1 fois.
-
Pipo2404 Gamer Averti
GROS MENSONGE DE LA PART D'APPLE !!! je travail dans la téléphonie mobile, je me suis pris mon iphone 4 le 24 juin, j'habite en zone couverte 3G+ à 5 barres sur iPhone 3G et 3G's, et avec l'iPhone 4 si je le maintient confortablement de la main gauche, non seulement je perds le réseau mais ma communication en cours se coupe ! alors faut arrêter de dire que c'est un mauvais calcul ! c'est un très bon produit mais ce bug me gêne énormément et une coque silicone ne règle en rien le problème ! c'est une honte !!
de plus, l'iPhone 4 capte bien moins que ces prédécesseurs... dans mon magasin on capte très mal, 1 voir 2 barre maximum avec un nokia ou sagem, l'iphone 4 ne capte pas du tout et recherche en permanence le réseau ! Et la ! il dit quoi APPLE ???
de plus, l'iPhone 4 capte bien moins que ces prédécesseurs... dans mon magasin on capte très mal, 1 voir 2 barre maximum avec un nokia ou sagem, l'iphone 4 ne capte pas du tout et recherche en permanence le réseau ! Et la ! il dit quoi APPLE ???
Dernière édition par mylelecpaty le 07 Juil 2010, 20:42, édité 1 fois.
Iphone 4 - 32Go Black
-
haxor133t Gamer Pro
Ce serait bien qu'il y ait des sondages qui sortent pour établir clairement le pourcentage de personnes ayant un problème de réseau. Parce que bon le problème c'est qu'en général seul les personnes ayant des appareils défectueux le signalent, donc on pourrait avoir l'impression que tout le monde a ce problème alors que ce n'est pas le cas.
-
Pipo2404 Gamer Averti
Bonjour à tous
Bon , pour commencer , je ne suis pas un expert en Iphone , j'ai acheté le mien il y a 2 jours , un 3GS, j'ai attendu que le 4 sorte et que le prix du 3GS descende.
Donc si j'ai bien compris , L'iphone 4 à des soucis de réception des que l'on touche au coin inférieur droit, mais si l'on met un Bumper, ce problème semble résolu.
Apple dit : c'est un problème logiciel, qui existe depuis le premier Iphone, on va faire des mises a jour pour le 3G, 3Gs et le 4, un problème qui , apparemment, ferait que l'Iphone affiche plus de réception qu'il n'en a en fait ...
Mes questions :
1: Comment est-ce possible que ce soit un problème logiciel , alors que le Bumper permet de régler le dit problème de réception ?
2: Si le problème existe depuis l'Iphone premier du nom, pourquoi n'a t'on jamais rien remarqué avant l'Iphone 4 ?
Pour ma part cette mise a jour me fait peur , car si comme le pensent les autres internautes ayant posté ici, que cette mise a jour va tout simplement baisser la réception de l'Iphone pour rendre le problème moins visible, que va t'il arriver de nos 3G et 3Gs qui fonctionnent bien ?
Je ne comprends pas vraiment le communiqué , car si ils avaient l'intention d'étouffer cette affaire avec une mise à jour ,pourquoi la faire sur tous les modèles d'Iphones? Pourquoi dire que tous les Iphones ont le même problème ?
De plus , pour plus d'un d'entre vous , ce problème a sauté aux yeux comme un problème matériel, et certainement pas sans raisons.
Je ne veut pas dire que la solution d'Apple ne vaut rien , je n'ai pas les compétences nécessaires pour l'affirmer, elle me semble juste bizarre, j'ai hâte de voir sur le forum ce que va apporter cette mise à jour quand elle sera sortie.
Bon , pour commencer , je ne suis pas un expert en Iphone , j'ai acheté le mien il y a 2 jours , un 3GS, j'ai attendu que le 4 sorte et que le prix du 3GS descende.
Donc si j'ai bien compris , L'iphone 4 à des soucis de réception des que l'on touche au coin inférieur droit, mais si l'on met un Bumper, ce problème semble résolu.
Apple dit : c'est un problème logiciel, qui existe depuis le premier Iphone, on va faire des mises a jour pour le 3G, 3Gs et le 4, un problème qui , apparemment, ferait que l'Iphone affiche plus de réception qu'il n'en a en fait ...
Mes questions :
1: Comment est-ce possible que ce soit un problème logiciel , alors que le Bumper permet de régler le dit problème de réception ?
2: Si le problème existe depuis l'Iphone premier du nom, pourquoi n'a t'on jamais rien remarqué avant l'Iphone 4 ?
Pour ma part cette mise a jour me fait peur , car si comme le pensent les autres internautes ayant posté ici, que cette mise a jour va tout simplement baisser la réception de l'Iphone pour rendre le problème moins visible, que va t'il arriver de nos 3G et 3Gs qui fonctionnent bien ?
Je ne comprends pas vraiment le communiqué , car si ils avaient l'intention d'étouffer cette affaire avec une mise à jour ,pourquoi la faire sur tous les modèles d'Iphones? Pourquoi dire que tous les Iphones ont le même problème ?
De plus , pour plus d'un d'entre vous , ce problème a sauté aux yeux comme un problème matériel, et certainement pas sans raisons.
Je ne veut pas dire que la solution d'Apple ne vaut rien , je n'ai pas les compétences nécessaires pour l'affirmer, elle me semble juste bizarre, j'ai hâte de voir sur le forum ce que va apporter cette mise à jour quand elle sera sortie.
Iphone 3Gs: Ios 4.0 / New Iboot - En attente du Jailbreak Unthetered
HTC Touch HD (1): Rom Sunrise 2.7 / WM6.5 / SPL 1.56
Nokia N97 Mini: Flash en nu: 11.0.045 / Product code 0585280
HTC Touch HD (1): Rom Sunrise 2.7 / WM6.5 / SPL 1.56
Nokia N97 Mini: Flash en nu: 11.0.045 / Product code 0585280
-
Jateh Gamer Débutant
Ils ne vont pas baisser la réception de l'iphone, ils vont juste modifier l'affichage des barres de réseau pour faire croire que tout va bien.
Enfin quoi qu'il en soit iphone fonctionnant ou non, cette dépêche d'Apple est douteuse.
Enfin quoi qu'il en soit iphone fonctionnant ou non, cette dépêche d'Apple est douteuse.
Dernière édition par GaibrimiJaism le 07 Juil 2010, 21:32, édité 1 fois.
-
Pipo2404 Gamer Averti
Pipo2404 Wrote:Ils ne vont pas baisser la réception de l'iphone, ils vont juste modifier l'affichage des barres de réseau pour faire croire que tout va bien.
Nan mais tu m'as mal compris.
JE ne traite d'idiots que les pro-ouf.
Comme tu le dis, il y a SUFFISAMENT de reseau, mais tu precise aussi que ça baisse.
Ce qui est inacceptable, c'est que Apple ne fasse pas de rappel, grace aux gars comme toi qui en sont heureux malgré tout.
C'est là que le problème se situe, car en défendant ce qui est un vice de fabrication flagrant, tu permet à Apple de ne pas se sentir inquiété, parce qu'il faut le dire, et c'est incroyable, l'iPhone 4 ne peut pas faire téléphone dans certaines conditions.
Je le redis, c'est INNACEPTBLE. Ils devraient procéder à un rappel général.
Faire genre :
"Pour moi c'est bon" ou "Ça va encore"...
Et ben ça pousse Apple à ne jamais en faire. Alors il seras comment le iPhone 5 ? Il seras sans écran en état de fonctionnement, et ça iras aussi ? :/
Apple évite le rappel, pour la simple raison qu'ils attendent la fin du délai accordé, pour ensuite le reprocher à ceux qui auront dit "Ca va encore" ou "je n'ai rien", en leur jettant à la guele qu'ils avaient le choix, mais qu'ils est maintenant trop tard.
Dans leurs têtes, c'est la logique même:
Le gars qui à su se contenter d'un iPhone défectueux mais qui s'est fait rembarrer une fois le delai de retour, et après avoir constaté que le maj n'as aucun effet, reviendras acheter le iPhone 5, vu qu'il auras été assez con pour croire ce que disais Apple alors que lui-même as vérifié personnellement et maintes fois que le problème venait clairement du mobile et pas de l'OS...
Tu comprend ?
Apple ne veut pas faire de rappel, car ça voudrait dire pas de benef sur tout les iPhone 4 déjà vendus.
Et pour éviter ça, il diront n'importe quoi... DE plus ils veulent éviter ce précèdent, qui ferais s'écrouler le cours de leurs actions.
Je le rappel, Apple est une des sociétés les plus agressives en ce qui les concerne. Ils n'avoueront jamais rien, tant que mentir leur couteras moins cher. Ils n'auront juste pas à faire deux fois la même erreur trop rapidement. Mais ça c'est si ils sont réellement touché par LEUR problème de reception, personnellement je ne pense pas, car quand on voit le nombre de Bumper vendu... :[
Pas grave, ça leur laisseras le droit à l'erreur pour les prochaines générations, vu que ça marche quand même . Que demande le peuple ? Le peuple d'Apple je parle, ceux qui sont réalistes, ils ont aussi la chance de savoir faire preuve de patience, comme pour les maj foireuses, et savent attendre pour voir...
Vous le verrez dans les prochains mois, et vous vous rappellerez de mes dires.
Avoir une boite, c'est ne pas faire d'erreur, même quand on en fait. L'essentiel, c'est de garder la clientèle, quoi qu'il en coute.
PS: Que ce soit clair, j'ai eu tout les iPhone, et je veux ce i4 bien plus que les autres. Seulement c'est impossible pour moi de constater que ça déconne, et l'acheter. J'achète pas de la merde, et encore moins à ce prix là. Voila l'oeuvre d'Apple la menteuse, ils ont transformé un formidable téléphone (je le sais, je l'ai essayé) en grosse merde pour adorateurs aveugles.
[large]JE CONSEILLE A TOUS CEUX QUI ONT UN SOUCI: RAMENEZ VOTRE IPHONE, DES ÉTUDES LE PROUVENT, C'EST UN PROBLÈME DU MOBILE, ET PAS DE L'OS COMME LE PRÉTEND APPLE. APRÈS IL SERAS TROP TARD.[/large]
PS2: Désolé pour le pavé.
Dernière édition par titou83120 le 07 Juil 2010, 23:01, édité 1 fois.
iPowned 4 32Go 4.0
Trop puissant, rien à voir avec mon 3GS^^
K4toN_K4toN - *Brothers In Arms 2* Online MASTER KILLER encore invaincu
- Leader de la team K4toN - Dream Team BIA2 -
Trop puissant, rien à voir avec mon 3GS^^
K4toN_K4toN - *Brothers In Arms 2* Online MASTER KILLER encore invaincu
- Leader de la team K4toN - Dream Team BIA2 -
-
K4toN' Gamer Maitre
Société de consommation quand tu nous tiens...
Un produit packagé, markété avec un défaut paralysant, les gens continuent d'acheter. Espérons que la justice prenne les choses en main.
Un CEO méprisant et mégalomane ce n'est pas grave, on veut son objet tendance et on en redemande tous les ans.
J'étais l'un des premiers à acheter mon Iphone et j'en suis aujourd'hui dégouté de part la politique, le manque d'innovation (toujours un train de retard sur la concurrence) et le mépris de l'utilisateur.
Je ne veux pas lancer de troll, juste exprimer un ras le bol.
Avec une attitude aussi hautaine et le fait de se foutre vraiment de la gueule de ses acheteurs, on ne peut pas perdurer dans le temps.
Un produit packagé, markété avec un défaut paralysant, les gens continuent d'acheter. Espérons que la justice prenne les choses en main.
Un CEO méprisant et mégalomane ce n'est pas grave, on veut son objet tendance et on en redemande tous les ans.
J'étais l'un des premiers à acheter mon Iphone et j'en suis aujourd'hui dégouté de part la politique, le manque d'innovation (toujours un train de retard sur la concurrence) et le mépris de l'utilisateur.
Je ne veux pas lancer de troll, juste exprimer un ras le bol.
Avec une attitude aussi hautaine et le fait de se foutre vraiment de la gueule de ses acheteurs, on ne peut pas perdurer dans le temps.
-
nabla Gamer Débutant