Forums GAMERGEN

Communiqué de presse Apple pour l'antenne de l'iPhone 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Narumi » 07 Juil 2010, 23:48

Pourquoi vivement Septembre ?
Je compte me le prendre maintenant , faudrait attendre ?
Narumi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dani » 07 Juil 2010, 23:50

Pipo2404 Wrote:A partir du moment ou le réseau est suffisant, je considère que le produit est fonctionnel et optimal pour profiter pleinement de toutes les fonctions et donc j'en suis satisfait, ce n'est pas une question de "je me contente de ca". Je ne me contente pas d'un iphone défecteux vu que le mien fonctionne sans problème. Il ne faut pas faire une fixette comme ca, tout le monde n'a pas forcément un problème de réseau ! Limite on dirait qu'on veut nous convaincre que ca ne fonctionne pas ! C'est idiot, d'ou le fait qu'il serait très intelligent que des sociétés de consommation mettent en place des sondages.

Sondages qui peuvent facilement être truqués (ou avec des personnes choisies, ou avec des chiffres erronés, c'est toi qui choisi), je te rappel que c'est apple que t'as en face de toi, ils sont plus malins et plus que riche que toi misérable consommateur...
Dani Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dani
Pays: France

Message non lupar Benramin » 08 Juil 2010, 00:02

Pipo2404 Wrote:Quel conseil avisé ! Ca me parait évident ! Faut pas se laisser faire dans la vie ! Et en général ce sont les gens qui en font le moins qui se plaignent le plus !

Comment peux tu en savoir la moindre chose concernant le fait que telle ou telle personne ait une nouvelle série ou non. T'as aucune donnée pour justifier tes propos.

Plutôt simple à vérifier ça : tu regarde les 5-6 premiers chiffres de l'IMEI et t'es de suite fixé.

Perso j'ai un iPhone 4 16Go avec le problème de réseau (résolument un problème de hardware) et mon IMEI commence par 01233 (mon 3GS lui commence par 01198).

Faisons la comparaison, que ceux qui ont (ou pas) le problème de réseau mettent les 5 premiers chiffres de leur IMEI on verra si les séries diffèrent.

PS : pas besoin de me bourrer le mou avec des arguments bidons, je bosse au SC d'un opérateur et les plaintes des clients ont les entend tous les jours donc pas besoin d'en rajouter...

Edit : sinon théoriquement le 4 en blanc c'est censé être d'ici la fin du mois.
Dernière édition par rudy le 08 Juil 2010, 00:03, édité 1 fois.
[s]iPhone 3GS 16Go Black FW 3.1.3 (Spirited)[/s]
iPhone 4 16Go
Benramin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben

Message non lupar Yellowsafetyjack » 08 Juil 2010, 00:21

A quand l'iPhone 4s ? Parce que dans leur mise a jour ce qu'il intégreront ce se sera 5 barres fixes tout le temps --'
Au début on nous disait que l'électricité statique qui était dans nos mais court-circuitaient les deux antennes...
Maintenant ce serait software ; mieux vaut attendre le prochain iPhone.

En plus lors de la WWDC, lorsque Steve Jobs a présenté ces nouvelles antennes, un mec c'est levé est a fait "C'est pas du Apple ça!" Il ont crées un truc qu'ils ont pas l'habitude de faire, un première erreur et j'espère la dernière...
Image
[small]iPod Touch 2G 16 Go
Attend le prochain iPhone ; iPhone 4s ? :)[/small]
Yellowsafetyjack Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar AlejendroLMDB » 08 Juil 2010, 01:19

Putain j'hallucine, vous êtes là comme des c*** à critiquer ce téléphone, mais je tiens à vous rappeler que ce n'est qu'un TELEPHONE.
De tout façon c'est dans notre nature à toujours blâmer et critiqué constamment mais remettez vous en question.
Juste parce qu'Apple a déclaré sont téléphone de parfait faut que vous trouver une faille pour le démentir
Putain mais fabriquez vous le votre téléphone si vous êtes pas content, ou tout simplement redonner le a Apple vous critiqué mais en même temps vous le garder

Apple précise satisfait ou remboursé pas si il vous plait pas rendez le
Dernière édition par johna le 08 Juil 2010, 01:22, édité 1 fois.
AlejendroLMDB Gamer Débutant

Message non lupar Hell » 08 Juil 2010, 02:01

@Alejandro et K4ton : attention au langage employé même si ca vient naturellement. relisez vous avant de poster. certains mots sont inappropriés ;)
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Amplay » 08 Juil 2010, 02:04

Je ne comprend pas cet acharnement, peut-être qu'Apple dit vrai ! Sa serai si incroyable que ça ?

C'est pas parce que l'autre gus c'est amusé avec un iPhone chez Orange et qu'il a vu ce bug qu'Apple nous ment avec ce communiqué....

En lisant ça j'ai donc compris que le problème est logiciel, un mauvais calcule donc. Ce que je comprend moins c'est pourquoi ce bug s'arrête/ s'amplifie/ diminue (je suis pas sur) quand les deux antennes sont en contact avec la paume de la main ? (Et c'est sur ce point qu'Apple n'a rien précisé...)

N'étant pas expert, je dirai peut-être que la mise en contact des deux antennes entraine un flux d'onde supplémentaire sur l'antenne GSM qui "perturbe" le système de calcule de barre... Et concernant les appel qui se coupent, cela peut venir aussi de l'OS, qui gère la réception des appels sur le même système que celui des barres, et même si le signal est correct, le système affiche le contraire et cela coupe l'appel...

Si Apple nous ment pas je pense que c'est cela qui se passe et qui génère ces problèmes...
Amplay Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar K4toN' » 08 Juil 2010, 02:38

Hell Wrote:@Alejandro et K4ton : attention au langage employé même si ca vient naturellement. relisez vous avant de poster. certains mots sont inappropriés ;)

Oups pardon^^

En fait j'ai remarqué la censure *** de certains mots "Olé olé", alors je n'ai pas hésité à y aller franco du coup, je n'ai pas trop fait attention :s

Amplay Wrote:Je ne comprend pas cet acharnement, peut-être qu'Apple dit vrai ! Sa serai si incroyable que ça ?

C'est pas parce que l'autre gus c'est amusé avec un iPhone chez Orange et qu'il a vu ce bug qu'Apple nous ment avec ce communiqué....

En lisant ça j'ai donc compris que le problème est logiciel, un mauvais calcule donc. Ce que je comprend moins c'est pourquoi ce bug s'arrête/ s'amplifie/ diminue (je suis pas sur) quand les deux antennes sont en contact avec la paume de la main ? (Et c'est sur ce point qu'Apple n'a rien précisé...)

N'étant pas expert, je dirai peut-être que la mise en contact des deux antennes entraine un flux d'onde supplémentaire sur l'antenne GSM qui "perturbe" le système de calcule de barre... Et concernant les appel qui se coupent, cela peut venir aussi de l'OS, qui gère la réception des appels sur le même système que celui des barres, et même si le signal est correct, le système affiche le contraire et cela coupe l'appel...

Si Apple nous ment pas je pense que c'est cela qui se passe et qui génère ces problèmes...

Joli :)

Tu arrive à dire une chose et son contraire dans le même post, dans deux constat que tu fais pourtant se rejoindre lors de la conclusion, et le plus beau, c'est que tu semble trouver une logique dans le fait de ne pas être certain que le bug soit réel au début, mais à la fin du explique qu'il existe lors d'une démonstration magnifique :lol:

Prouesse :)

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois... :D

Sucré ou salé, il faut choisir, ce qui est indéniable, c'est la réalité des choses ;)
Dernière édition par titou83120 le 08 Juil 2010, 02:44, édité 1 fois.
iPowned 4 32Go 4.0
Trop puissant, rien à voir avec mon 3GS^^
K4toN_K4toN - *Brothers In Arms 2* Online MASTER KILLER encore invaincu
- Leader de la team K4toN - Dream Team BIA2 -
K4toN' Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar arasium » 08 Juil 2010, 09:24

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont fait de la théorie des antennes?
Car je rigole trop en lisant les messages des rageux ici présent.

1 - Vous ne pouvez pas savoir si Apple dit la verité.
2 - Vous ne pouvez pas prouver que le problème est purement matériel.

Voici pourquoi je dit cela:

Lorsque l'on pose un objet proche d'une antenne, cela entraine une perturbation du systeme (reflexion des onde, refraction, resistance etc...). En l'occurence, il s'agit ici de votre main.
Donc, il y a en effet un petit defaut materielle: le manque d'isolation.

Mais ceci n'est pas grave. En effet, dans un systeme de reception, il y a tout un circuit electronique capable de gérer ces perturbation (avec un systeme de filtre et contre perturbations). Donc techniquement, il est possible d'atenuer les perturbation (généralement, il s'agit uniquement d'atenuation, car il est tres difficile de filtrer completement la perturbation).

Hors ces filtres sont géré de facon logiciels. Donc, premier élément, il faudrait peut etre se renseigner sur le module de filtrage des signaux (et donc logiciel).....

Ensuite, il est quasi certain que les fonctionalité du téléphone soit activé/désactivé en fonction du signal de réception. Car si tel n'était pas le cas, alors votre téléphone vous permettrai d'appeler meme quand il y a pas de reseaux?! (auquels cas vous attendriez environs 1 minute le temps que l'iphone detecte l'echec de connection aux systeme GSM).

Donc si effectivement il y a un bug dans le system qui mesure la qualité de réception du signal, c'est tout a fait possible que la communication coupe car L'iphone detecte une perte de reseaux. Et pour info, en traitement du signal, il s'agit en général de filtre a mémoire (qui tiennent compte du signal à l'instant n -1), donc si le calcul est buggé, il est fort probable que le bug soit amplifié a cause de cet effet mémoire.

Conclusion:
Vous n'avez pas assez d'information pour dire si oui ou non le bug est purement métérielle. Il y a affectivement un petit défaut d'isolation. Mais il peut aussi y avoir un bug logiciel. Et c'est peut etre la conjonction du bug et du defaut matériel qui provoque cette situation.
Donc, arretez d'êtres bêtes. Si vous n'aimez pas votre iphone a cause du bug, rendez le et rachetez en un quand le pb sera definitivement resolu. Sinon, priez pour que Apple ne vous enfume pas :D
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Phong » 08 Juil 2010, 10:22

Genre.... comment se contredire...

Au début, Apple disait que ça dépendant de la façon dont on tenait l'appareil et qu'une simple protection du type "Bumper" (à $30 le bout de plastique) arrangerait les choses, ce qui était le cas. Donc sortir maintenant une explication comme quoi c'est une question software... mmmmouais.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Benramin » 08 Juil 2010, 10:27

arasium Wrote:Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont fait de la théorie des antennes?
Car je rigole trop en lisant les messages des rageux ici présent.

1 - Vous ne pouvez pas savoir si Apple dit la verité.
2 - Vous ne pouvez pas prouver que le problème est purement matériel.

....

Conclusion:
Vous n'avez pas assez d'information pour dire si oui ou non le bug est purement métérielle. Il y a affectivement un petit défaut d'isolation. Mais il peut aussi y avoir un bug logiciel. Et c'est peut etre la conjonction du bug et du defaut matériel qui provoque cette situation.
Donc, arretez d'êtres bêtes. Si vous n'aimez pas votre iphone a cause du bug, rendez le et rachetez en un quand le pb sera definitivement resolu. Sinon, priez pour que Apple ne vous enfume pas :D

J'ai bossé au service technique internet de FT, on a tout appris sur la transmission Wifi (donc une antenne) ; le signal n'est pas "droit", l'émission comme la réception se font dans tous les sens, s'il n'y avait pas un défaut matériel, le problème n'apparaitrait pas.
Et encore...avec un doigt on peut servir d'antenne pour la TV ( plus maintenant avec la TNT) et accessoirement perdre le réseau sur l'iphone 4.

Comme beaucoup de monde ici tu arrives à te contredire dans le même post...

On ne peut pas prouver que le problème est purement matériel, mais il y a effectivement une petit défaut d'isolation :rolleyes:

C'est pas un problème matériel ça?? ;)
[s]iPhone 3GS 16Go Black FW 3.1.3 (Spirited)[/s]
iPhone 4 16Go
Benramin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben

Message non lupar arasium » 08 Juil 2010, 10:35

Ca prouve surtout que tu as pas lu tout mon post :)

Je cite:
On ne peut pas prouver que le problème est purement matériel, mais il y a effectivement une petit défaut d'isolation

Relis bien mon post, c'est ce que je dit. Et je dit aussi, qu'en modifiant les filtres, il est possible de faire fonctionner l'iphone malgré ce pb matériel. Car un signal "droit" n'existe pas.... On le redresse grace a ces filtres.
Dernière édition par tikero le 08 Juil 2010, 10:35, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news