Forums GAMERGEN

Communiqué de presse Apple pour l'antenne de l'iPhone 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Benramin » 09 Juil 2010, 09:59

K4toN' Wrote:Gimodo à piégé Apple, en passant par l'Apple care :lol:

Gizmodo, ne voulant en rester là, ont passé des appels directement à l’Apple Care.

Les questions concernaient bien évidemment les problèmes de réceptions.

Et bien voici les réponses de l’Apple Care

* Il y a un problème d’interférence lorsque vous tenez l’iPhone 4 d’une certaine manière

* Une solution consiste à tenir le téléphone différemment, en évitant de tenir le coin inférieur gauche du téléphone (c’est d’ailleurs ainsi que sont tenus les iPhone 4 dans la plupart des documents promotionnels d’Apple’)

* L’autre solution consiste à acheter un étui bumper Apple à 30€

* La prochaine mise à jour logicielle ne résoudra pas le problème d’antenne, mais changera seulement la manière dont le téléphone représente le signal réseau, le rendant plus précis.

:lol:

Source: http://www.iphone3gsystem.fr/news/news- ... -materiel/

Je confirme, je viens d'appeler Apple et j'ai été assez surpris de la rigueur de la réponse...
Après avoir entendu au moins 5-6 fois "pour être honnete avec vous" pendant l'appel (en fait ça m'a juste fait comprendre qu'il ne l'était pas) :mad:

"Je ne vais pas vous dire qu'il y a un problème avec l'antenne, car ça serait avouer qu'il y a un problème matériel..." Donc il y a un problème matériel mais vous ne voulez pas l'avouer?? :rolleyes:

"De toute façon vous pouvez prendre n'importe quel téléphone et le tenir de la main gauche, d'une certaine façon, vous aurez le même problème!" Là après lui avoir listé les téléphones que j'ai eu (Sony ericsson, LG et maintenant Apple) dont le 3GS avec lequel je n'ai pas ce genre de problème, j'ai eu droit à une bonne minute de euuuh, euuuh, euuuh... :mad::mad::mad::mad:

Au final la réponse que j'ai eu est : voyez avec votre opérateur pour vous faire rembourser car on ne fera aucun échange.

Juste hallucinant quoi....

Alors...Problème matériel ou pas??
[s]iPhone 3GS 16Go Black FW 3.1.3 (Spirited)[/s]
iPhone 4 16Go
Benramin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben
Pays: France

Message non lupar K4toN' » 09 Juil 2010, 10:08

Voilà ce que c'est que d'être un consommateur de nos jours.

On est traité comme de la merde, et si on est pas content de ce que l'on a acheté, et à raison, on a juste à aller gentillement se faire foutre :(
iPowned 4 32Go 4.0
Trop puissant, rien à voir avec mon 3GS^^
K4toN_K4toN - *Brothers In Arms 2* Online MASTER KILLER encore invaincu
- Leader de la team K4toN - Dream Team BIA2 -
K4toN' Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar arasium » 09 Juil 2010, 10:11

Lamentable de la part d'apple....
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar makb » 09 Juil 2010, 21:24

big_ben Wrote:Nous sommes retournés en labo et avons tout retesté. Les résultats sont identiques : les performances sans fil de l'iPhone 4 sont les meilleures que nous ayons jamais délivrées. Pour la très grande majorité des utilisateurs qui n'ont pas été gênés par ce problème, cette mise à jour logicielle ne fera que rendre l'affichage des barres plus exact. À tous ceux qui ont été affectés, nous adressons nos excuses pour les inconvénients que ce problème a pu leur causer.

Salut à tous,
pour avoir discuter avec LE responsable de la couverture réseau et de son bon fonctionnement lors d'un seminaire SFR (ca aide de bosser pour eux... On a l'iphone le 23 et pas le 24 juin... mais on bosse jusqu'a pas d'heure...), je peux vous dire que chez les Rouges ce communiqué a du bien les faire rire....
L'Iphone n'est pas le meilleur téléphone au monde concernant sa reception (et ce quelque soit sa version) et les terminaux des autres fabriquants sont AUTOMATIQUEMENT rejetés par la politique de qualité si ils perdent 20% de couverture dans des conditions de test en labo.
Apple a un monopole commerciale dont aucun operateur ne peut se passer : chaque IPhone represente une mine d'or en volume de minutes échangées et donc de hors forfait potentiel (donc de gain pour les 3 operateurs). De fait les operateurs ne peuvent pas se passer de ce terminal qui transgresse beaucoup de normes de la telephonie mobile pour faire ce qu'il veut et donc ennuyer les operateurs qui doivent s'adapter et subir les plaintes des utilisateurs....
Croyez moi les operateurs se passeraient bien de ces contraintes techniques mais font avec compte tenue du coté bankable du produit....
Bref Apple se fou de notre gueule mais pas trop mechament : Combien de personne ici trouve hallucinante la qualité de reception des IPhones et en ont un quand meme ????
Voila la force du produit : faire accepter ses defauts parceque c'est un must have....

Pour rappel : si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez rapporter votre iPhone non endommagé dans n'importe quel Apple Store ou le renvoyer à l'Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant la date d'achat et bénéficier d'un remboursement intégral.

Nous espérons que vous appréciez autant que nous l'iPhone 4.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Apple

Bah si on l'ecoute le Steevie, il va etre heureux de se retrouver avec tous ses terminaux... et encore plus quand il devra rentabiliser la R&D (bon chez Apple c'est surtout du design :)) et l'investissement du materiel de production (ah non de ce coté la ce sont les producteurs chinois qui investissent et pas Apple en direct.... ils sont sauvé les Pommiens).
Si on rends tous nos IPhones ils vont faire la gueule et peut etre qu'ils feront un VRAI téléphonne qui respectera les normes car pas plebisicté par la masse.... Et surtout qu'il marchera au deballages... j'en ai eu 5 provenance direct du lab SFR (donc en theorie ceux qui ne doivent présenter aucun probleme), 2 ne fonctionnaient pas au déballage... Ca fait 33% quand meme. bon ils ont été remplacés dans la journée (et donc 2 de moins de dispos pour les acheteurs) mais si on est un simple client on devient fou à attendre un remplacement par Apple.... Qui s'en fou royalement car ils en vendent à tour de bras...
Honnetement dans mon boulot j'ai tester de nombreux terminaux et actuellement il y en a des biens meilleurs sur le marché et à venir... Mais pour defendre un peu l'IPhone, malheureusement ces terminaux de courses ne sont utilisables que par des Geeks endurcis.... (par contre ce sont des merveilles de technologie et de rapidité)

Bonne soiree
Dernière édition par mikado50000 le 09 Juil 2010, 21:27, édité 1 fois.
Iphone 3Gs 16 Go, 3G 16 Go - Forfait Illimythics SFR / SFR Business Team - Push Mail - Iphone Edge 16 Go US - PSP Fat 5.00 M33-3 - X-Box 360.
"La vermine ne meurt jamais...."
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 10 Juil 2010, 09:41

Pourrai tu citer ces terminaux, car je suis intéressé pour mon deuxième portable.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Benramin » 10 Juil 2010, 09:47

Quelqu'un peut m'éclairer? Je ne sais plus si les actions de groupes sont possibles en France...

Si c'est le cas, et après avoir eu le résultat de celle faite aux states, je pense qu'on pourrait s'y mettre aussi!!
En ce moment Apple en chie avec NTP déjà, plus la class action qui se met sur leur dos, si on en fait de même ils finiront (peut-être) par craquer...
iPhone 4 16Go
Gamer du Dimanche

Message non lupar Benramin » 10 Juil 2010, 09:55

arasium Wrote:Pourrai tu citer ces terminaux, car je suis intéressé pour mon deuxième portable.

Si tu veux des valeurs sûres, tape dans du Nokia ou Sony Ericsson, voire du HTC ou encore du Blackberry.

Je ne sais pas ce que valent les derniers samsung (Galaxy et Wave), ni les derniers Motorola ; donc je ne donne pas d'avis dessus.

Par contre évite tout ce qui est LG et GHT (beaucoup de retours en SAV).

Perso j'ai testé le Huawei U8230 (Android) mais ça ne vaut pas un HTC Hero ou HD2.

Il y a également le Acer Liquid qui a l'air d'être pas mal mais je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut.
iPhone 4 16Go
Gamer du Dimanche

Message non lupar makb » 10 Juil 2010, 12:00

arasium Wrote:Pourrai tu citer ces terminaux, car je suis intéressé pour mon deuxième portable.

Chez Palm il y a le Binome Pré (avec clavier coulissant et recharge par contact) si tu utilise ton tel de facon pro ou le Pixie.
Il y a la gamme HTC sous android incroyablement Rapide et largement ouvert si tu es un geek...
Apres les autres terminaux ne sont pas dispo en test et comme on signe des NDA (clause de non divulgation) avec les constructeurs, on ne peut pas en parler.... (Mais chez HTC ils ont un Terminal qui est propulsé par un processeur cadencé à 1 ghz.... Et celui la c'est une vrai merveille)
Les blackberry sont de vrai terminaux PRO... si tu n'en a pas l'utilité dans ton boulot ca reste de bon téléphonne mais ils perdent de leurs interet en utilisation particulier..; A noté qu'ils ont des soucis de batterie, connue par RIM et pris en charge en garantie... seuls constructeur a ma connaissance qui fassent du SAV sur du consommable... A part Apple qui est obligé car la batterie ne se change pas.

Concernant Nokia et Samsung.... disons que Nokia a plein de Bug et Motorola n'a pas developpé de produits Sympas depuis un moment...
Je n'ai pas tester les derniers LG et Samsung donc je n'ai pas de retour dessus...
Maintenant le choix te revient et il faut les tester pour voir si le produit te convient dans ton utilisation/prise en main/sensation...
Sur un aspect purement technique je prendrais un HTC (j'en ai deja eu 5 alors forcement mon avis est partial) car ce sont de super produits qui en general ne decoivent pas le passionné.
En ce moment je bosse sur Iphone 4 et Ipad 3G pour valider des solutions internes :) (Déja 2 iphones et 1 Ipad HS aux déballage... Apple n'est pas le roi de la fiabilité, par contre remplacé dans la journée... Apple est bien le roi du SAV)
Dernière édition par mikado50000 le 10 Juil 2010, 12:04, édité 1 fois.
Iphone 3Gs 16 Go, 3G 16 Go - Forfait Illimythics SFR / SFR Business Team - Push Mail - Iphone Edge 16 Go US - PSP Fat 5.00 M33-3 - X-Box 360.
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar K4toN' » 10 Juil 2010, 17:49

Ou bon, en dehors du Snapdragon ou du Power SGX du wave, tout les autres terminaux, Nokia, Sony-E, Samsung etc...

Sont de vraies bouses en 3D, car tous équipé de l'Adreno couplé au Snapdragon...

Il n'y a rien de plus puissant que le A4 couplé au Power SGX 545 de l'iphone 4 et de l'iPad, du moins pour le moment, et en vente actuellement :/

Pro donc ? Ah bon... Après c'est sur qu'il n'y as pas beaucoup de jeu sur Android, mais ça viendras, et tout ces terminaux seront largués...
Dernière édition par titou83120 le 10 Juil 2010, 17:51, édité 1 fois.
iPowned 4 32Go 4.0
K4toN' Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake83 » 10 Juil 2010, 18:49

K4toN' Wrote:Dans le magasin, il y avait 5 barres, je pose mon petit doigt sur la fente et hop magie, en 15s, plus une seule barre... Alors l'OS analyse que mon doigt est à cet endroit et il bug, donc il enlève les barres ?

T'es un bon toi :)

J'aurais dû le filmer, ça aurait été marrant.

Quand je dis que les gens sont idiots... Allez faire le test en boutique, vous le verrez de vos yeux !

Tout ceux qui disent qu'il n'y as pas de problèmes sont juste frustrés, c'est clair et net, en général quand on se fait avoir, on le crie pas sur tous les toits... !

Probablement que comme dans beaucoup de magasin la réception est très mauvaise (c'est le cas à Cap 3000 j'y étais aujourd'hui réseau 0) et lors de l'appuie au niveau des deux antennes une actualisation software se fasse ainsi on découvre qu'on capte des nouilles :/.

Après je ne suis pas sûr mais pourquoi Apple attendraient encore quelques mois pour que les gens se rendent compte que même avec la mise à jour le problème est toujours présent et les ventes, donc les rappels/renvois aussi, d'iPhone soient encore plus nombreuses ce serait complètement idiot de leur part :/.

Dans tous les cas je ne suis pas un mouton, j'attend donc quelques mois que tout cela se tasse ou bien qu'Apple se prennent une rafle de procès dans la gueule ^^'.

@Makb : Je n'ai jamais eu de problèmes de réception avec mon iPhone 3G :/ (à moins que je ne m'en sois pas assez rendu compte).
Dernière édition par djniko le 11 Juil 2010, 09:22, édité 1 fois.
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar K4toN' » 12 Juil 2010, 21:49

Encore une expertise allant dans le sens du vice de fabrication:

http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/07 ... reception/
iPowned 4 32Go 4.0
K4toN' Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar makb » 12 Juil 2010, 22:08

K4toN' Wrote:@Makb : Je n'ai jamais eu de problèmes de réception avec mon iPhone 3G :/ (à moins que je ne m'en sois pas assez rendu compte).

On doit pas utiliser de la meme facon nos tel alors :)
Souvent mon reseau passe de 5 barres et 3G+ à Recherche Réseau voir réseau indisponible....
J'ai plusieurs terminaux dont un Iphone EDGE, tous sur le meme operateur (SFR... evidemment) et bien dans des endroits bien précis mes 3G et 3GS ne captent plus rien alors que le EDGE oui.... sans parler des HTC...

Apres pour le voir il faut passer sa journee sur le tel (ce que je fais de par mon métier)....

Bonne soirée
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news