Forums GAMERGEN
Comparaison des temps de chargement entre une Wii U et une PSVita
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les doubles gâchettes : exactement ce que je disais, amélioration de la gachette. Toujours pas d'inno
lecteur DVD - Lecteur Cd : kif kif, ce coup ci c'est une amélioration du media, pas de la console.
Donc en gros, mis a part le blueray, y'a rien d'autre pour Sony. Et tes etc etc veulent dire que t'a rien trouvé a ajouter ;)
Tiens je t'en rajoute une autre : la camera : nintendo sur la gameboy en 1998, l'eye toy en 2003 pour Sony.
Les téléchargements en ligne : nintendo pratique ça depuis les années 80 en se servant des ondes UHF d'une chaine de télé jap et ça bien avant internet !!!
J'achète pas une console pour son hardware mais j'achète toutes les consoles, t'inquiète pas pour moi je risque pas de me faire chier avant mes 90 balais, mais c'est gentil de me prévenir quand même ^^
Et le pire tu c'est c'est quoi ?? c'est que des gens dans ton genre pensent qu'il faut absolument 38 boutons sur une plateforme pour gagner un marché !!!! ils sont loin devant nintendo, je m'en fais pas pour eux et encore une fois, c'est comme ça depuis les années 80.
PS1 - PS2 : marche avec des blocks aussi mon ami, la encore, c'est pas sony qui sont arrivés avec comme tu le dis si bien, ils ont juste pompé le système afin de faire comme les autres.
La vita est plus puissante que la 3DS, oué, pas de mystère, la puissance n'est pas la marque de fabrique de nintendo et ça aussi ça a toujours été. On se rappellera de la PCengine face a le Snes ;) ...... N’empêche que nintendo ne s'est pas senti obligé de faire une baisse de prix significative dans l'archipel afin de ne pas sombrer et par la même occasion, concurrencer la vita et son hardware ultra puissant ;)
Moi je parle d'innovation depuis le début, si nintendo avait pas été la, l'image de vos jeux n'aurait pas le même visage aujourd'hui, vous auriez encore des manches a balais.
Les doubles gâchettes : exactement ce que je disais, amélioration de la gachette. Toujours pas d'inno
lecteur DVD - Lecteur Cd : kif kif, ce coup ci c'est une amélioration du media, pas de la console.
Donc en gros, mis a part le blueray, y'a rien d'autre pour Sony. Et tes etc etc veulent dire que t'a rien trouvé a ajouter ;)
Tiens je t'en rajoute une autre : la camera : nintendo sur la gameboy en 1998, l'eye toy en 2003 pour Sony.
Les téléchargements en ligne : nintendo pratique ça depuis les années 80 en se servant des ondes UHF d'une chaine de télé jap et ça bien avant internet !!!
J'achète pas une console pour son hardware mais j'achète toutes les consoles, t'inquiète pas pour moi je risque pas de me faire chier avant mes 90 balais, mais c'est gentil de me prévenir quand même ^^
Et le pire tu c'est c'est quoi ?? c'est que des gens dans ton genre pensent qu'il faut absolument 38 boutons sur une plateforme pour gagner un marché !!!! ils sont loin devant nintendo, je m'en fais pas pour eux et encore une fois, c'est comme ça depuis les années 80.
PS1 - PS2 : marche avec des blocks aussi mon ami, la encore, c'est pas sony qui sont arrivés avec comme tu le dis si bien, ils ont juste pompé le système afin de faire comme les autres.
La vita est plus puissante que la 3DS, oué, pas de mystère, la puissance n'est pas la marque de fabrique de nintendo et ça aussi ça a toujours été. On se rappellera de la PCengine face a le Snes ;) ...... N’empêche que nintendo ne s'est pas senti obligé de faire une baisse de prix significative dans l'archipel afin de ne pas sombrer et par la même occasion, concurrencer la vita et son hardware ultra puissant ;)
Moi je parle d'innovation depuis le début, si nintendo avait pas été la, l'image de vos jeux n'aurait pas le même visage aujourd'hui, vous auriez encore des manches a balais.
-
SniperJay Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Comparaison des temps de chargement entre une Wii U et u
N’empêche que nintendo ne s'est pas senti obligé de faire une baisse de prix significative dans l'archipel afin de ne pas sombrer
J'ai pas tout compris à la phrase (si tu veut dire qu'ils on été obligé ou non)mais:
La baisse le la 3DS est une réaction à la plongé en bourse monumental de nintendo.
Suite à la sortie de la wii/DS, l'action est monté a environ 350/400points et a chuté a 80points actuellement suite à la 3ds et la wii U. cette baisse de prix de la 3ds l'ans dernier c'est pour évité de sombrer en bourse.
Financièrement ils sont pas bien, ils sont tombé au point ou ils était en 2004, c'est à dire mal.
-
Trallor Gamer Maitre
le problème de Nintendo (pour qui j'ai le plus grand respect), c'est que les innovations de ces dernières années sont plus "gadget" qu'autre chose. La wiimote de la Wii n'a rien fait avancer, les meilleurs jeux Wii n'utilisent pas la wiimote. Idem pour la 3D sur la 3DS (concernant laquelle Nintendo a perdu un procès - en première instance peut-être, j'ai oublié), c'est gadget.
je trouve également que les prix de leurs dernières machines de salon sont trop élevés. La wii c'était incroyable quand même (sans parler de l'achat d'une wiimote + nunchuk supplémentaires). Idem pour la Wii U, je la trouve drôlement cher pour ce que c'est - la tablette c'est encore une "innovation" qui risque de ne pas changer grand chose au gameplay - parce qu'elle sera peu utilisée par les dev', ou alors au contraire parce qu'on risque de devoir l'utiliser à toutes les sauces même là où elle la logique voudrait qu'elle ne s'impose pas.
après sur le fond du débat, je rejoins plutôt sniper jay
je trouve également que les prix de leurs dernières machines de salon sont trop élevés. La wii c'était incroyable quand même (sans parler de l'achat d'une wiimote + nunchuk supplémentaires). Idem pour la Wii U, je la trouve drôlement cher pour ce que c'est - la tablette c'est encore une "innovation" qui risque de ne pas changer grand chose au gameplay - parce qu'elle sera peu utilisée par les dev', ou alors au contraire parce qu'on risque de devoir l'utiliser à toutes les sauces même là où elle la logique voudrait qu'elle ne s'impose pas.
après sur le fond du débat, je rejoins plutôt sniper jay
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
guigui8594 Wrote:L'invention du CD c'est Philipps et Sony, pas Nintendo...
L'invention du CD est un travail de Sony et phillips en contrat avec nintendo afin d'ajouter un lecteur CD a la SNES (ce que Sega a fait par la suite sur sa megadrive avec son megaCD).
Finalement nintendo a laisser tombé je ne sais plus pour quelles raisons (la N64 qui allait pas tarder a être mise sur le marché je crois). Sony a récupéré le travail et a crée sa PSX. L'ironie pour nintendo c'est que si ils avaient continué sur ce lecteur CD pour SNES, il n'y aurait jamais eu de PSX et par conséquent, pas de Sony dans le marché du JV aujourd'hui et peut être aussi que Microsoft serait arrivé différemment sur ce marché (puisque la concurrence Sony ne serait pas), Sega serait peut être encore la a créer des consoles aussi. Cette décision d'abandon du projet a chamboulé le petit monde du JV.
Oué j'suis d'accord sur le fait que les dernières innovations sont plus gadget qu'autre chose cela n'empêche pas que Sony est toujours la pour mettre sur le marché les même produits et de grignoter des parts de marché a Nintendo en tentant de s'accaparer son publique.
Le PSmove est bel et bien une wiimote améliorée.
Le format cartouche de la PSV est celui de la DS en amélioré.
L'interactivité PSV/PS4 ou la vita fera office de tablette n'est pas sans rappeler la WII-U.
-
SniperJay Gamer Bronze
Sniper jay ton interprétation sur l'histoire de sony et nintendo est plus comique que sérieuse quand je vois le pavé sur les manettes il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur ta culture vidéo-ludique je t'invite a aller voir des dossiers ou même des brevets concernant les 2 constructeurs mais tu devrais continuer de parler on montrerait bien la limite de ce que tu sais , si ce n'est déja fait.
pour parler console portable rapelle moi le prix de la 3ds a sa sortie et ce qui s'est passé 6 mois après ? merci .
pour parler console portable rapelle moi le prix de la 3ds a sa sortie et ce qui s'est passé 6 mois après ? merci .
-
Shuken Gamer Bronze
http://www.zeplayer.com/joomla/index.ph ... s&Itemid=2
chapitre 6
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nin ... _de_CD-ROM
autant pour moi c'est NEC les 1er a intégrer un lecteur CD a leur console
http://www.lamemoiredupad.net/10-un-lec ... amicom.php
prototype de la snes CD : on remarquera le gros play station bien en évidence
http://www.n-sider.com/images/inline_im ... 231-12.gif
chapitre 6
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nin ... _de_CD-ROM
autant pour moi c'est NEC les 1er a intégrer un lecteur CD a leur console
http://www.lamemoiredupad.net/10-un-lec ... amicom.php
prototype de la snes CD : on remarquera le gros play station bien en évidence
http://www.n-sider.com/images/inline_im ... 231-12.gif
Dernière édition par sucre le 27 Mar 2013, 14:40, édité 1 fois.
-
SniperJay Gamer Bronze
sniper-jay Wrote:les analogiques sont issus des 1ère manettes (ou plutôt manche) et ça date des années 70, z'ont pas inventé l'eau chaude.
en partant de la toute les manettes de nintendo ne sont que des pales copies argument complétement à la rue .
sniper-jay Wrote:lecteur DVD - Lecteur Cd : kif kif, ce coup ci c'est une amélioration du media, pas de la console.
le média étant une partie intégrante de la console ma question est donc : de quoi tu parles ?
sniper-jay Wrote:Donc en gros, mis a part le blueray, y'a rien d'autre pour Sony.
ouais enfin je vois même pas l'intérêt de montrer la contradiction quand tu te sort les doigts du *ul pour nous la montrer toi même quand on te lit un peu plus haut .
1950 - G-Type, le 1er enregistreur à cassettes au Japon
1955 - TR-55, le 1er transistor au Japon
1960 - La 1ère télé direct-view à transistors au monde
1963 - Le 1er transistor VTR compact au monde, le PV-100
1968 - Téléviseur couleur Trinitron, le KV-1310
1971 - 3/4 inch U-matic magnétoscope, le VP-1100
1975 - Betamax magnétoscope familial, le SL-6300
1979 - Walkman - la stéréo portable
on continue ou t'arrête de jouer les abruti ? si je vais dans ton sens Sony je te rappel que ce n'est pas juste les "consoles" mais toute un panel électronique bien loin de la déchetrie technique de nintendo sur bientot plus de 100 ans l'historique de SONY écrase celui de nintendo on parle console merci de recentrer les débat nintendo utilisait la UHF au même titre que sony c'est pas pour autant qu'ils l'on inventer encore une fois argument vide de sens.
merci pour ta grosse blague.
-
Shuken Gamer Bronze
Tsukiyomi Wrote:en partant de la toute les manettes de nintendo ne sont que des pales copies argument complétement à la rue.
ils sont les 1er a miser sur le D-PAD au lieu du traditionnel manche a balai
Tsukiyomi Wrote:le média étant une partie intégrante de la console ma question est donc : de quoi tu parles ?
c'est quoi la différénce entre un CD et un DVD basique ?
Tsukiyomi Wrote:ouais enfin je vois même pas l'intérêt de montrer la contradiction quand tu te sort les doigts du *ul pour nous la montrer toi même quand on te lit un peu plus haut .
Pas compris ^^
Tsukiyomi Wrote:1950 - G-Type, le 1er enregistreur à cassettes au Japon
1955 - TR-55, le 1er transistor au Japon
1960 - La 1ère télé direct-view à transistors au monde
1963 - Le 1er transistor VTR compact au monde, le PV-100
1968 - Téléviseur couleur Trinitron, le KV-1310
1971 - 3/4 inch U-matic magnétoscope, le VP-1100
1975 - Betamax magnétoscope familial, le SL-6300
1979 - Walkman - la stéréo portable
on continue ou t'arrête de jouer les abruti ? si je vais dans ton sens Sony je te rappel que ce n'est pas juste les "consoles" mais toute un panel électronique bien loin de la déchetrie technique de nintendo sur bientot plus de 100 ans l'historique de SONY écrase celui de nintendo on parle console merci de recentrer les débat nintendo utilisait la UHF au même titre que sony c'est pas pour autant qu'ils l'on inventer encore une fois argument vide de sens.
Oué, Sony n'est pas que du JV, merci j'suis au courant, j'ai acheté du Sony bien avant la PSX. D'ailleurs les exemples que tu prends de 1950 a 79 sont en rapport avec la musique ou la vidéo (leur vraie spécialité de base).
Ce que je dis c'est que si nintendo n'avait pas abandonné le lecteur CD SNES, y'aurait pas de Sony aujourd'hui dans le monde du JV, ils auraient fait leur partenariat puis seraient retourné dans leur marché audio/vidéo.
Sinon oui, la cassette c'est Sony, le walkman aussi, le 1er baladeur Cd aussi ... etc mais tout ça n'a aucun rapport avec les consoles de jeu.
Nintendo eux ne font que du JV, rien d'autre.
-
SniperJay Gamer Bronze
sniper-jay Wrote:ils sont les 1er a miser sur le D-PAD au lieu du traditionnel manche a balai
sa ne change rien , les composants sont les mêmes on peut dire que l'érgonomie de nintendo est meilleur mais qu'ils aient créer la "manette" c'est faux.
sniper-jay Wrote:c'est quoi la différénce entre un CD et un DVD basique ?
les principales différences techniques concernent d’une part la densité / capacité de stockage-enregistrement et d’autre part, les procédés et traitements numériques (logiciels) pour leur sauvegarde ainsi que la qualité d'image qui fait un bond 720x480 ntsc et 720x576 pal je te laisse le soin de resituer ça dans le temps pour savoir l'effet que sa fait.
sniper-jay Wrote:Tsukiyomi a écrit:
ouais enfin je vois même pas l'intérêt de montrer la contradiction quand tu te sort les doigts du *ul pour nous la montrer toi même quand on te lit un peu plus haut .
Pas compris ^^
tu sous entends que le cd et le dvd n'ont pratiquement aucune différence ce qui est complétement faux tu désigne le blu ray comme une "innovation" alors qu'il n'a fait que marquer son ère de la même façon que le dvd l'a fait en son époque c'est ce que j'apelle une belle contradiction ou un manque de connaissances.
Oué, Sony n'est pas que du JV, merci j'suis au courant, j'ai acheté du Sony bien avant la PSX. D'ailleurs les exemples que tu prends de 1950 a 79 sont en rapport avec la musique ou la vidéo (leur vraie spécialité de base).
Ce que je dis c'est que si nintendo n'avait pas abandonné le lecteur CD SNES, y'aurait pas de Sony aujourd'hui dans le monde du JV, ils auraient fait leur partenariat puis seraient retourné dans leur marché audio/vidéo.
Sinon oui, la cassette c'est Sony, le walkman aussi, le 1er baladeur Cd aussi ... etc mais tout ça n'a aucun rapport avec les consoles de jeu.
Nintendo eux ne font que du JV, rien d'autre.
c'était principalement pour répondre à ton post plus qu'effarant sur le UHF (d'ailleurs je l'ai précisé)et qu'en partant de la non seulement tu as tord mais tu te tire une balle dans le pied.
je vois que tu me parle de la snes CD mais pour la petite histoire le premier différent qui va opposer Nintendo et Sony c'est bien sur le supoprt CD.
Afin de s'assurer de garder le contrôle de la production comme c'était le cas avec les cartouches, Nintendo tient à ce que les CD soient encastrés dans un cadre en plastique, à la manière d'une disquette, Sony préférant un système de cryptage anti-copie. La véritable question qui est en jeu est en fait de savoir qui aura le contrôle et les droits d'exploitation du support. En 1991, Nintendo réalise que le contrat qui le lie à Sony lui force la main : c'est Sony qui aura le pouvoir sur le support de jeu, une situation impossible pour Nintendo qui va subitement tourner le dos à son partenaire, littéralement en une nuit, pour s'associer avec l'autre co-créateur du CD. Nintendo lance Philips sur la piste du SNES CD-ROM pendant que Sony a toujours dans ses cartons la Play Station. Les menaces de procès volent dans tous les sens mais Nintendo promet de négocier avec Sony.
pour te résumer , sony à "créer" et non pas "repris" un concept déja existant , le CD (donc dire que sony n'a fait que "reprendre" c'est largement faux)qui a mis a la rue les cartouches a clope de nintendo un peu comme la wiimote (bien que la encore je serais tenter de dire non) en 2005 rien de plus.
juste pour dire que tes extrapolations et tes références sont maladroites ,sortit de leur conteste et qu'elles sont synonymes de sérieuses carences de savoir en la matière.
d'ailleurs même concernant les consoles portables BIG N a eu recours a une baisse de prix si je me rappel bien ? 249euro le prix pour finir a 179euro après t'apelle ça comment ? sa frôle la mauvaise foi.
Dernière édition par Bronx95200 le 27 Mar 2013, 15:49, édité 2 fois.
-
Shuken Gamer Bronze
sniper-jay Wrote:les analogiques sont issus des 1ère manettes (ou plutôt manche) et ça date des années 70, z'ont pas inventé l'eau chaude.
en fait, la puissance c'est pas important quand Nintendo te dis a toi que ça sert a rien, tu veux que je te rappelle la N64 et la Snes ? la course technologique Nintendo la joué aussi, arrete de dire des bétises stp
et alors? la PS2 c'est une console de 2000, la 3ds de 2010 , etre encore au système de block c'est juste minable
mais là ou je te suis le moins, c'est dans le hardware, en fait quand toi t'achete une console, tu prend pas de jeux avec ? bha non, les jeux sa sert a rien, la machine est trop cool et innovante =)
et puis innovation je suis pas sur, le gamepad c'est le même principe que l’écran de la DS ! la ds a son époque ouais là c'etait innovant, c'etait du jamais vu un écran tactile sur une console, en 2013, c'est normal
et la 3DS j'en parle meme pas, une console mono stick avec une 3D mytho qui influe pas sur les jeux, c'etait la promesse initiale, et là je me suis dis " putain Nintendo est vraiment fort " mais quand j'ai vu que c'etait un gadjet, et me parle pas de mario 3d land, je l'ai fini sans jamais utilié la 3d, bref, si ça c'est ça c'est de l'innovation, haha
Sony n'est pas le genre a innover sur les consoles, c'est vrai, mais comme je te l'ai déja dis, l'important c'est les jeux, la variété et leurs originalité, et là, sur l'originalité et la fraicheur dans les jeux, Sony atomise Nintendo, la 3ds est l'exemple de tout, c'est une console fainéante .
-
yero Gamer Débutant
Cf Professeur layton Vs adibou, qui aura le dernier mot ?!?
Sinon trop marrante la vidéo, je savai pas que les chargements étaient si longs sur le pad wii-u mais faut savoir que le pad n'est qu'une extension de la console tandis que la Ps vita est une console a part enière, c'est peut-être de là que vient le probléme.
Sinon trop marrante la vidéo, je savai pas que les chargements étaient si longs sur le pad wii-u mais faut savoir que le pad n'est qu'une extension de la console tandis que la Ps vita est une console a part enière, c'est peut-être de là que vient le probléme.
BAR JAGUARZ
-
Padkiller Gamer Maitre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact
Le disque compact fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony Corporation avec, également, la participation de Hitachi pour l’audio-numérique (CD audio) en 1978
-
Zer01neDev Gamer Argent
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3