Forums GAMERGEN

Comparaison en images de la PS4 et de la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Comparaison en images de la PS4 et de la Xbox One

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Juin 2013, 00:41

MetalRaiden Wrote:Bien de prendre des raccourcis ? ;)

Ce ne sont pas des raccourcis, mais une pure et simple vérité. Une vérité qui emmerde, certes, mais une vérité quand même. Vérifie par toi-même : sur PS3Gen, tout le monde trouve que la PS4 est plus belle. Et sur XboxGen ? Réponse en cliquant ici... Curieux non ? Oui, on peut avoir des avis et goûts différents, mais curieusement on trouve la réponse à la question dans le nom du site... Sony et Microsoft auraient pu sortir exactement le même design, avec juste le logo qui change, le résultat du sondage serait le même. Je ris des fanboys, aussi bien d'un côté que de l'autre, ne t'en fais pas ;)

Gamespirit Wrote:Est-ce que tu leur casse la tête pour si peu là-bas aussi ? Sinon c'est que tu as aussi choisi ton camp.

Tu connais l'adresse du site, et il y a un lien en haut de la page, ça peut donc se vérifier très facilement. Tu verrais comment je rentre dans le lard de la Xbox One, et à part quelques exceptions, on ne me saute pas à la gorge comme c'est le cas ici à la moindre critique négative concernant tout produit Sony.
Je ne choisis pas de "camp". J'aime (ou non) des consoles, c'est à dire les machines et leurs spécificités (techniques, conditions d'utilisation,...) et non des constructeurs. C'est quelque chose que beaucoup ont malheureusement du mal à assimiler. D'ailleurs, en voyant ma signature sur XboxGen, tu comprendras que non, je ne suis pas vraiment un fanboy Xbox (ni quoi que ce soit d'ailleurs). Je ne supporte simplement pas ceux qui ne jurent que par une marque et dénigrent tout le reste, et pour ça, les utilisateurs de produits PlayStation sont les princes. Les rois, ce sont les utilisateurs Apple.
C'est parce qu'ici on ne parle que du design et non du côté pratique, sinon je trouve que la prise USB sur le côté de la Xbox One c'est une idée de merde. Ca ne sera pas pratique pour ceux qui sont assis du côté droit du canapé et veulent recharger leur manette en jouant.

Vanou Wrote:(/troll on, d un autre côté on pourrait se servir de la One comme d'une meuble pour mettre la PS4 dessus /troll off)

Ce n'est pas tellement du troll que ça en fait. C'est parce que ça risque d'être dangereux pour des consoles puissantes comme ça, sinon ça ne serait pas mal de pouvoir les superposer. Il faut bien gagner de la place, puisqu'avec ce choix commercial qui est de faire des consoles non rétrocompatibles il faut accumuler les machines pour pouvoir rejouer à nos anciens jeux.

Sinon, mis à part le design des consoles qui pour moi se vaut, je trouve que le Kinect 2 ressemble plus à une soundbar qu'à une caméra.

PS : epok, abstiens-toi de vouloir corriger les autres, surtout si c'est pour faire une connerie. "Je choisirai", c'est au futur simple, il ne faut bel et bien pas de S
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Lindow » 13 Juin 2013, 00:49

Bon bah je vais faire le grand saut et donne mon avis concernant les deux console et cava être simple et clair et net !

Je vais allez droit au but, niveaux design rien d’énorme des deux coté, niveaux puissance technique et composant, on n'est quasi pas loin des deux coté,de trois je n'ai eu aucun coup de cœur pour l'un ou l'autres !

Pour finir je pense reste sur ma PS3 un bout de temps avant de profité sois de la One sois de la PS4 ^-^
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 13 Juin 2013, 01:00

Steve301187 Wrote:
MetalRaiden Wrote:Bien de prendre des raccourcis ? ;)

Ce ne sont pas des raccourcis, mais une pure et simple vérité. Une vérité qui emmerde, certes, mais une vérité quand même. Vérifie par toi-même : sur PS3Gen, tout le monde trouve que la PS4 est plus belle. Et sur XboxGen ? Réponse en cliquant ici... Curieux non ? Oui, on peut avoir des avis et goûts différents, mais curieusement on trouve la réponse à la question dans le nom du site... Sony et Microsoft auraient pu sortir exactement le même design, avec juste le logo qui change, le résultat du sondage serait le même. Je ris des fanboys, aussi bien d'un côté que de l'autre, ne t'en fais pas ;)

Bof, personnellement ça ne m'embête pas, je connais des tas de gens qui foncent dans la généralité avec une facilité déconcertante, c'est pas pour une fois de plus que ça va m'empêcher de dormir. ^^
J'ai simplement souligné la chose en voulant expliquer que dire "Si on aime le design de la PS4, on est un fanboy Sony", et pareil de l'autre côté, c'est effectivement prendre des raccourcis.

Y a des mecs qui adorent la 360 et qui vont préférer le design de la PS4, et inversement dans l'autre cas, t'appelles ça aussi des fanboys ? Certes, y a vraiment des fanboys, je le nie pas, personne ne le fait d'ailleurs mais faut arrêter de faire des généralités quoi. Exemple, j'ai un pote qui a acheté la 360 et peut pas piffrer Sony (pour des raisons débiles en plus). A l'annonce de la Xbox One, il les a pas défendus et a même soutenu Sony malgré qu'il ne les apprécie pas plus à l'heure actuelle. 'fin bref, je pense que tu vois ce que je veux dire.
Maintenant si tu veux continuer à penser ça pas de souci, je vais pas insister. Je trouve déjà qu'on sort des pavés pour pas grand chose au final. :P

Moi j'avoue, j'ai de l'affection pour la marque Sony, tout du moins la marque Playstation, mais j'estime ne pas être un fanboy. Preuve en est, va voir mes posts précédents. J'ai dit que je préférais le design de la PS4 sans pour autant être convaincu par celui-ci. C'est plutôt un choix par défaut on va dire. ;)

D'ailleurs j'ai aussi dit dans un autre topic que je me fichais du design et qu'il ne serait pas déterminant dans mon choix futur, que ce serait davantage la politique de Sony, la puissance et le prix de la machine. Si le bilan avait été mauvais, il était prévu pour moi de lâcher la marque (t'imagines même pas le crève-coeur pour moi de renoncer à Metal Gear ^^) et de prendre un pc (il était déjà préparé dans mes favoris ! :P). Là on a eu quelque chose de relativement bon donc je reste du côté Playstation. :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Juin 2013, 02:04

@MetalRaiden : je crois simplement que tu as mal compris mon message initial. Je n'ai fait que prédire un comportement qui s'est rapidement vérifié. Il y a une certaine "pudeur" qui fait que si une personne préfère une console, elle ne dira pas que le design de l'autre est mieux réussi, même si elle le pense. Je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar legendvirgil » 13 Juin 2013, 02:40

Moi j'ai toujours trouvé les commentaires de Steve réfléchis et juste. Son objectivité est INCONTESTABLE et ce qu'il dit est toujours verifiable.

Maintenant pour en revenir au design. Je trouves la ps4 esthetiquement plus jolie en effet.
Mais il se degage un aspect "plus performant" de la XboxOne justement parce qu'elle semble plus musclé, c'est le detail que je regrettes sur la ps4. J'avais justement trouvé la premiere Ps3 magnifique grace a cette particularité. Apres reste à les voir en vrai.

J'ai le reel soucie de savoir qu'elle console je vais acheter en premier.
Le sujet de la connexion permanente n'est pas un probleme pour moi, ce serait de l'hypocrisie.
Et je suis persuadés que les jeux qui sortiront sur Ps4/One auront les memes restrictions.
A defaut ce sera One par continuité depuis la premiere xbox, pour Ryse qui ma tué, Quantum Break et project Spark. Encore et toujours je pense que le multimedia et les services en ligne seront mieux intégré chez microsoft plutot que chez sony. L'inteface de la ps4 ma semblé vraiment trop simple et baigné dans la facilité du tout facebook et twitter.
legendvirgil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 13 Juin 2013, 04:38

ExcelioVirgilio Wrote:Maintenant pour en revenir au design. Je trouves la ps4 esthetiquement plus jolie en effet.
Mais il se degage un aspect "plus performant" de la XboxOne justement parce qu'elle semble plus musclé, c'est le detail que je regrettes sur la ps4. J'avais justement trouvé la premiere Ps3 magnifique grace a cette particularité. Apres reste à les voir en vrai.

Je pense la même chose, la Xbox est trop simple, mais le côté monolithe imposant, en impose justement, si on demande à quelqu'un qui ne connait rien de ces consoles, on lui demande "à votre avis laquelle est la plus puissante ?", il répondra forcément la Xbox, après pour la plus belle il pourra répondre autre chose.

Sony a oublié une chose, la simplicité, une base rectangulaire c'est pour moi indispensable, moi j'aurais été le plus heureux si la PS4 avait ressemblé à ça :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

La réponse était pourtant à la maison...

Leur plus grosse connerie c'est quand même, encore une fois de ne pas avoir mis de port USB à l'arrière !!! Mais qu'ils sont bêtes c'est juste pas possible !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Juin 2013, 05:29

Pourquoi mettre un port USB à l'arrière ? C'est useless maintenant, je te rappel qu'il y as un port propriétaire pour la caméra ;).

Image

Regarde la sortie auxiliaire à droite :).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Gamespirit » 13 Juin 2013, 05:45

T'es sûr que c'est pour la caméra ? Pour celle de la PS3 c'est de l'USB...

C'est complètement con, il faut au moins un USB à l'arrière, beaucoup ont surement un truc qui reste branché en permanence à la PS3, moi c'est le PlayTV, déjà c'est moche à l'avant un câble qui se barre à l'arrière, en plus ça bouffe une place, clavier, récepteur RockBand, cable de rechargement... Toujours obligé de jongler !

Encore avant l'USB était discret, mais maintenant c'est en plein milieu de la console ! Je sais pas, pour ceux qui ont une station de rechargement de manette par exemple c'est super chiant quand même.
ImageImage
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Juin 2013, 05:49

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça pour les USB, donc en effet un USB à l'arrière n'aurais pas été de trop. Par contre oui, c'est confirmé que la caméra posséderas une sortie auxiliaire PS4 :

Dimension de la caméra:
186mmx27mmx27mm (Largeur x hauteur x profondeur).
Poids: 183g.
Pixels vidéo: 1280×800 pixel x2.
Frames vidéo:
1280×800 pixel = 60fps
640×400 pixel = 120fps
320×192 pixel = 240fps
Format vidéo: RAW,YUV (décompressé).
Objectif: Double objectif, Fvalue/F2.0 fixedfocus.
Distance de capture: 30cm ~ ∞.
Angle de vue: 85°.
Microphones: 4.
Connectique: Sortie auxiliaire PS4.
Longueur de cable: 2m.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Gamespirit » 13 Juin 2013, 05:58

Je m'étais pas du tout renseigné sur cette caméra, j'ignorais totalement que c'était une caméra 3D, ok donc ils veulent plus être à la ramasse avec les jeux qui sortent sous Kinect, et qui sont adaptés au move, ils se rendent compte de leur bêtise, eux qui ont inventé l'Eyetoy ^-^ ...

Ils ont vraiment perdu le flair, je sais pas quelle tête pensante a quitté la compagnie, mais on dirait qu'ils ont perdu leur Steve Jobs, pour en revenir au sujet, le design, ça va de pire en pire depuis la PS3, ils ont été au plus haut selon moi avec la PSTwo, puis paf, la PSP go, la PS3 Slim (carrée...), puis on a touché le fond avec la PS3 Super Slim...
Le niveau se relève quelques peu avec la PS4, mais ils ont massacré la manette si charismatique.

Microsoft eux n'ont pas de designer de génie, il faut le dire, mais ils ont eu l'intelligence de ne pas prendre de risque, et au final entre les deux, le débat est ouvert.
ImageImage
Ancien

Message non lupar potiyop » 13 Juin 2013, 09:13

Gamespirit Wrote:
ExcelioVirgilio Wrote:Leur plus grosse connerie c'est quand même, encore une fois de ne pas avoir mis de port USB à l'arrière !!! Mais qu'ils sont bêtes c'est juste pas possible !!

tout a fait juste, c'est vrai qu'avoir un Disque Dur branché H24 avec un cable de 10cm devant la PS3 c'est pas hyper esthétique.
Image
potiyop Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dodogeek » 13 Juin 2013, 11:00

Moi je ne branche que mais manette et le DD externe ces si besoin.
Moi je suis comptant de pas avoir un port USB prix pour le PS4eye.
Aussi non je ne serait me prononcer sur le design entre une qui ressemble a un magnétoscope/lecteur bluray/box internet et l'autre qui ressemble a une PS2/ lecteur blray venu du futur :P
Moi ces surtout les exclus qui me font pencher j'ai toujours était plus exclus sony que Xbox.
Et tant mieux si la Xbox one ne ressemble pas a ces soeur qui ressemble a des PC de bureau IBM/radiateur/pc hybride :D
J'ai toute les machine des 2 constructeur mais cette fois ça sera seulement PS4 toute façon mais machine microsoft prenez souvent la poussière.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news