Bonjour à tous.
Je vais également donner mon avis sur le site AndroidGen, en espérant que cela pourra profiter pour l'amélioration du site.
Points positifs : comme les autres sites GEN, du
up to date qui permet de suivre l'actualité des appareils Android (et plus ^^). Des tutoriels et articles qui valent le détour et permettent de rapidement cerner le jargon des smartphones et de l'underground également (cf Lexique). Un forum animé et qui semble essentiel pour ceux qui débutent avec leur téléphone, mais aussi pour partager et échanger autour d'Android.
Un staff sérieux, organisé et bien cadré et un site qui suit bien le bel exemple de ses frères, que je recommanderai donc à tout possesseur de smartphone qui trouvera de quoi se débrouiller ici-même.
Points négatifs : quelques confusions peuvent se faire pour les néophytes avec les histoires de roms, le flashage, "rootage" et cie. Comme ces manipulations restent assez délicates pour la plupart (surtout à ceux tournant sous Linux ou Mac, et ne pouvant pas utiliser certains logiciels qui ne sont disponibles que sous Windows), certains hésiteraient sans doute à flasher et rooter leur smartphone fraîchement acquis, de peur de le rendre inutilisable !
Sinon, petit point que j'ajouterai et qui manque peut être : parler des gros appareils comme le Galaxy S ou Xperia, etc..., c'est bien, mais il serait encore mieux de faire des tutoriels et articles sur les appareils bas et milieux de gamme (Samsung galaxy Teos, Ace... Des anciens LG, Nokia), afin que chaque membre, peu importe le smartphone qu'il possède, puisse trouver un tutoriel pour son appareil, à jour et opérationnel (avec un minimum de risques).
----------------------------------------------------------
Sur ce, je vous dis à bientôt, prenez soin du Rock'n roll, et tchao à tous

!!!