Forums GAMERGEN

CONCOURS - AndroidGen : un an déjà

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CONCOURS - AndroidGen : un an déjà

Message non lupar GDEHON » 30 Juil 2011, 02:30

Un an déjà

Joyeux anniversaire

je peux dire avec certitude que les sites MediaGen on pris une importance dans ma vie
je ne vivrais pas mal sans, mais on vit tellement mieux avec !
Y a des choses dans la vie qui marque, qu'on oublie jamais, les sites MediaG gen en font partie
Enfin voilà, je ne veux pas en faire trop non plus, mais c'est sincère

Pour ce qui est d'AndroidGen, je ne regrette juste le trop peu de chose sur les bidouilles du HTC DESIRE
Cela dit j'ai trouvé ce qui me manquait ailleurs...
Hormis cela je trouve les tutos astuces super sympa (CPUSET, etc...)

J'ai découvert JUICE DEFENDER qui permet de gérer des options android dans le but d'avoir une batterie plus performante en temps de charge
Je trouve qu'il serait sympa de faire partager ce logiciel
je ne connais pas de fond en comble ce logiciel et je ne pourrais pas me lancer dans son explication mais le peu que j'ai fait m'augmente la durée de charge de ma batterie
Donc non seulement pour partager mais aussi pour mieux le connaitre j'aimerais un tuto sur cette application

Merci...

ET N'OUBLIONS PAS LE CLIC PUB
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar marshallino16 » 30 Juil 2011, 02:41

Merci à tous pour vos commentaires.
Dans un premier temps cela nous fait énormément plaisir parce que le but du forum, des articles, test, tuto, etc c'est avant tout de vous combler et, pour nous, de prendre plaisir a vous les rédiger.
Ensuite pour vos remarques qui sont très pertinentes, nous en prenons compte et nous allons tâcher de réaliser tout ce que nous pouvons, néanmoins comme vous le savez certainement, sur MediaGen on ne fait pas de tuto ou autre sans tester avant tout par nos soins.
C'est pourquoi nous n'avons pas mis en ligne bon nombre de tutos pour éviter les pépins si les manipulations ne sont pas exactement détaillées comme elles mériteraient de l'être.

Dans tous les cas, merci à tous et n'hésitez pas à faire partager AndroidGen avec vos connaissances ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OuahOuah » 30 Juil 2011, 09:36

Alors mon avis mmm...

J'ai un androphone depuis peu.

Tous les autres forums sont classés par marque, ça rend plus lisible pour les gens qui arrivent car imaginons le noob (genre moi :p) qui arrive sur le forum : il voit "underground" etc... mais pour son téléphone ?

Après, faire comme les autres, c'est pas forcément bien :D mais en comparant ici et d'autres (frandroid par exemple), ils sont mieux je pense au niveau compréhension.

Ensuite gros bémol perso : ELLE EST OU LA VERSION MOBILE DU SITE ?

Je ne sais pas si le dév. de l'esthétique a testé, mais c'est la cata, faut scroller un max pour lire etc...

Doit y avoir un MOD phpBB pour mobile non ?
Idem pour les autres sites du groupe mediagen mais si il y a vraiment un truc rebuant, c'est "androidgen = ton mobile android = tu pleures pour lire le site sur ton mobile" !

Voilà, je suis honnête et sans lèche :)

Ha et c'est aussi comme "pspgen = le site pour psp mais dont la version spéciale PPS a disparu à la trappe il y a un bail" nah :p
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar nolife91 » 30 Juil 2011, 10:22

Joyeux anniversaire AndroidGen !

Bon pour commencer les points positifs sont :
- les bons tutoriels
- une bonne lisibilité des articles
- des test d'applications pertinents
- des membres du site actifs

Enfin pour les points négatifs (bien qu'il y en ai que très peu) :
- les tests, bien que pertinents, sont peu nombreux
- ... c'est tout !

Votre site m'a beaucoup aidé pour la customisation et la mise sous cyanogenmod de mon galaxy spica et vos tuto ont toujours été très clairs.

Je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à AndroidGen :D
nolife91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: SNAKE

Message non lupar marshallino16 » 30 Juil 2011, 10:49

Notre bossons déjà sur l'adaptation mobileais avant ça nous avons du mettre en place la nouvelle interface sur tous les sites et cela prend du temps et de l'argent. ;)

Pour ce qui est de l'organisation forum nous avons opté pour celle-ci pour éviter un scroll infini, de plus nous essayé de séparer au mieux le matériel et officiel de l'underground. Merci pour vos remarques quoi qu'il en soit, au moins nous sommes fixés sur certains détails ;)
Gamer Argent

Message non lupar Rayms » 30 Juil 2011, 13:10

Moi je suis vraiment impatient de voir le version mobile :love
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Ancien pseudo : Captain
Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Raymond

Message non lupar shilayo » 30 Juil 2011, 20:58

bonjour

commençons par les points possitifs :
en général les sites gen , sont très bons ( je consulte tous les sites gen , particulierement celui de la scene psp, et ps3) .
ces sites sont appreciés pour leur news, tutoriaux, et surtout personnalisation.

malgré tout je trouve que le site, n as pas assez de news, ni propose pas bcp de personnalisations, sur pspgen , y en avait beaucoup mais beaucoup moins ces derniers mois voir presque cette année, en gros le site est bien mais il manque plus de news , pas juste sur les nouveaux produits ou smartphones , mais des news pour les smartphones dejà sortis en commerce.

le site a une interface assez vielle ( mon avis personnel bien sure ). Faudrait la rafraichir un peu .
quelque chose que je ne trouve dommage, c est qu il n y a pas des news dans le style comparaison entre tel et tel smartphone en évoquant les points forts et faibles, mais en ayant vraiment les tests de chaqu un , style htc incredible s qui possède une caméra 8mp mais niveau qualité ce n est pas trop ça( meme un nokia 5310 a la meme qualité :O )
il faudrait plus de test aussi ...
c est une brieve critique mais, j espere aider et ne pas m avoir trop devié de l'essentiel du sujet .
en tout cas mes encouragements pour la suite :wink
shilayo Gamer Débutant
Prénom: Bryan

Message non lupar GDEHON » 31 Juil 2011, 00:11

un point négatif, que j'ai remarqué sur TOUS les sites GEN
lorsque l'on est sur la page d'accueil, exemple : http://www.androidgen.fr/
on a entre autre la première page d'actualité
pour aller à la deuxième page on est obligé de cliquer sur le lien : Toute l'actualité
puis cliquer sur la page 2 sur cette lien de lien : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>> ] Suivante

Je trouve qu'il y a une manip en trop
Non pas que je suis fénéant mais c'est pas pratique
après vous me direz j'ai qu'à passer plus souvent, c'est vrai

Mais il y aurait une solution simple et pratique :
il faudrait sur la page d'accueil remplacer le lien Toute l'actualité
par [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>> ] Suivante

Enfin voilà une chose qui me gêne lors de mes passages
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jazone » 31 Juil 2011, 00:14

Lol, nan mais c'est vrai. Je plussoie ta remarque ;)
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Juil 2011, 00:41

Je plussoie, pas fort pratique, ça m'as toujours gêner d'ailleur, même si je consulte régulièrement les sites gen.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar silverwings » 31 Juil 2011, 02:30

Bon anniversaire à AndroiGen !

Je trouve que le sitd est vraiment pas mal, il y a des news quotidiennes et des bons tutos. Petit point négatif au niveau du forum, il n'est pas très actif et c'est dommage. Il faudrait peut-etre mettre en place un systeme de membres du mois comme sur PspGen, ça pourrait inciter a poster. Il faudrait aussi une catégorie par smartphone dans la partie constructeur afin de s'y retrouver plus facilement.
Image

| Motorola Atrix | 2.3.6 | Rooté |
silverwings Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar marshallino16 » 31 Juil 2011, 02:38

Pour le forum nous essayons de répondre à tout le monde mais IRL oblige, nous ne sommes pas tout le temps dispo. Pour le matériel, chaque constructeur à déjà son sous forum ;)
L'organisation actuelle du forum évite aux membres un scroll de 10 min pour trouver qqch, à voir par la suite
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news