Ahaha, j'adore ce type de concours!
(Mon texte n'est pas "drôle" mais plus censé vous divertir qu'autre chose... J'espère que ce n'est pas trop tard...)
Bon, ça commence, caméra, lumière, action!
Serais-je admis?
Cette question trottait dans la tête de Polochon_street, alors qu'il parcourait le long de la Tamise, à Londres. Il leva la tête, et vit Big_Ben qui se profilait dans le lointain. Le brouillard glissait lentement sur le sol, tel un démon famélique contaminant la ville entière de toute sa noirceur fantomatique.

Plus Polochon_street repensait au concours, et plus il était sceptique. Pourquoi allait-il être choisit? En quoi ses exploits étaient-ils exceptionnels? Quand il avait vu le regard glacial que lui avait décoché MaGiXien lors de l'ouverture du concours, il avait tout de suite compris qu'avoir gagné les deux derniers concours ne lui serait pas bénéfique; pire, et il le savait, cela allait peut-être lui être fatal.
Plongé dans ces sombres pensés, il ne se rendit pas compte que ses pas le menaient machinalement jusqu'à la demeure d'Adri Street, située au 12, Tooley Street.
Arrivé devant celle-ci, et en quête de réconfort, il sonna à la porte.
Le bruit de la sonnette déchira le silence de la nuit, et une tête apparut dans l'encadrement de la porte.
“Polochon? C'est toi? Qu'est-ce qui te prend de venir me voir à une heure pareille?”
Polochon consulta sa montre, et vit qu'il était effectivement 2h45 du matin.
“Eh bien, dit-il, je me promenais le long de la Tamise, et quand j'ai vu que j'étais devant chez toi, je n'ai pas pu résister à l'envie de sonner. En même temps, quand je repense à ce que nous avons vécu ensemble au Costa Rica et à Pokke, je ne pouvais pas imaginer que tu me rejetterais...”
Adri regarda Polochon avec sa moue familière, mi-boudeuse mi-joyeuse et éclaté de rire.
“Mais non, je ne vais pas te laisser tomber, s'exclama-t-il. Entre!”
Pendant qu'il pénétrait dans la maison, Polochon se souvint qu'ils avaient fait le concours ensemble. Toutes ces quêtes, ils avaient mis presque un an à les accomplir. Mais cela ne suffisait pas. Le jury était très sélectif, et il arrivait parfois que personne ne gagne le concours, faute de trop bonne prestation.
“Mais tu es frigorifié! Attends, je vais te faire chauffer un thé, je reviens dans un instant.”
Lorsqu'il pénétra dans le salon, où régnait une douce chaleur, Polochon pris conscience qu'en effet, il était gelé. Le brouillard régnait sur la capitale, comme chaque été. Depuis l'instauration du régime "Gen", les résultats du concours étaient attendus de tous dans un brouillard morose et anxieux, ce qui créait ce fog peu commun dans les temps passés . Polochon était encore en train de penser au régime de "Gen", lorsque Adri arriva dans la pièce, un thé encore fumant sur un plateau. Lorsque Polochon le but et fut rasséréné, les deux frères se mirent à parler. Pendant toute la nuit.
“Tu te souviens de ce Tigrex? J'ai bien cru qu'il allait nous déchirer en miette! Heureusement, Way est arrivé, et nous as tiré de là avec son arc!”

“Lors de la destruction du Peace Walker, j'ai bien cru qu'on allait y passer! Tu te rappelles? Il ne restait plus qu'une seconde et tu as déclenché la roquette!”
“Et quand Gene me tenait en joue? Tu lui avais décoché une seringue hypodermique avec ton MK22, j'avais eu chaud!”
“Ah, et les courses dans la ville de Vice City? Tu te souviens la cascade que tu as fait, on aurait dit que ta voiture volait?” (NDLR: Dû sans doute à une utilisation du cheat device, oui le cheat device peut aussi s'utiliser IRL.)
Polochon était rassuré. Lorsqu'il marchait le long de la Tamise, des idées noires l'avaient traversé. Mais maintenant qu'il était aux côtés d'Adri, dans sa maison confortable, telle une oasis de lumière dans un désert de ténèbres, tout allait mieux.
“La faute au régime Gen... Ce brouillard est fait pour nous démotiver et anihiler notre volonté. Heureusement, nous sommes à l'abri dans cette maison.... Pour le moment. Dire que ça avait commencé par un simple firmware... Rapidement il a pris le contrôle de toute la planète, et lorsque le gouvernement a tenté de répliquer... Ils l'ont écrasé comme un insecte. Et puis est venu le temps Gen. Mais viendra un jour où une faille sera trouvée dans le processus, et alors nous pourrons nous battre vraiment.”
->Documents annexe:
La carte des déplacements de P.Street, via google maps:(Il n'a pas marché de travers, c'est juste le pinceau qui est dur à contrôler

):

Le jury de PSPGen au grand complet

Crédit images: La tamise -> FlickR (Licence CC), Les screenshots: -> Polochon & Adri Street et la carte: Google Maps.