Forums GAMERGEN

Concours - Gagnez une PS3 Slim avec PS3GEN et Micromania - Subsidiaire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Concours - Gagnez une PS3 Slim avec PS3GEN et Micromania - S

Messagepar ArmorWill_1 » 08 Oct 2009, 12:05

MaGiXieN Wrote:MaGiXieN souffre un peu à trouver le temps mais ca va aller... promis je fais au mieux.

la lutte est serrée et vous avez été plutôt bons dans l'ensemble.

Reste la question qui tue "Combien de jeux PS3 MaGiXien peut-il ranger, au maximum, dans sa malle ? (la malle doit pouvoir être fermée)" dnas laquelle il fallait bien lire "combien MaGiXien peut-il" et non "combien la malle peut-elle contenir"... même si dans ce cas précis c'est presque pareil... :)

Ca va te prendre un temps fou de corriger les copies ... Il doit y avoir un monde pas possible à avoir participé. bon courage ! :)
Avatar de l’utilisateur ArmorWill_1

Messagepar Manifiko_1 » 08 Oct 2009, 12:19

Déjà, rien qu'avec la question subsidiaire, le tri va être vite fait.
A mon avis, le pourcentage de bonnes réponses et donc d'ex-æquo doit être infime tellement la question était… particulière :)
Le vainqueur l'aura vraiment mérité.

Et je me mets déjà dans la catégorie "Je suis bien content d'avoir joué, mais je suis out !" ;)
Avatar de l’utilisateur Manifiko_1

Messagepar Gamespirit » 08 Oct 2009, 12:20

Moi non plus je suis pas d'accord sur le "piège", de la façon dont est tourné la phrase moi je vois surtout un faux piège:

Combien de jeux PS3 MaGiXien peut-il ranger (peut-il au en tant qu'être humain normalement constitué, et non pas par rapport a son nombre de jeu auquel on ne fait pas référence), au maximum (au maximum par rapport à la malle dont on parle, et non par rapport au nombre de jeux que possède Magix dont on ne parle pas même implicitement), dans sa malle ? (la malle rouge que l'ont voit sur l'image :P) (la malle doit pouvoir être fermée) (Ce qui confirme bien que la question est "combien de jeux max la malle peut-elle contenir, ou combien Mag peut en mettre il n'y a pas de différences).

Donc voilà je suis désolé mais si on voit un piège là dedans on voit un piège n'importe où, pour ceux qui ont vu un piège c'est surtout parce que c'est MaGiXieN et qu'ils l'ont cherché pour en trouvé un imaginaire au niveau grammatical.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar dark2naruto » 08 Oct 2009, 12:28

Gamespirit Wrote:Moi non plus je suis pas d'accord sur le "piège", de la façon dont est tourné la phrase moi je vois surtout un faux piège:

Combien de jeux PS3 MaGiXien peut-il ranger (peut-il au en tant qu'être humain normalement constitué, et non pas par rapport a son nombre de jeu auquel on ne fait pas référence), au maximum (au maximum par rapport à la malle dont on parle, et non par rapport au nombre de jeux que possède Magix dont on ne parle pas même implicitement), dans sa malle ? (la malle rouge que l'ont voit sur l'image :P) (la malle doit pouvoir être fermée) (Ce qui confirme bien que la question est "combien de jeux max la malle peut-elle contenir, ou combien Mag peut en mettre il n'y a pas de différences).

Donc voilà je suis désolé mais si on voit un piège là dedans on voit un piège n'importe où, pour ceux qui ont vu un piège c'est surtout parce que c'est MaGiXieN et qu'ils l'ont cherché pour en trouvé un imaginaire au niveau grammatical.

Je suis d'accord avec toi, au vu de la question elle n'est censée contenir aucun piège...Cependant, Magixien a l'air d'en décider autrement...je cite :

MaGiXieN Wrote:... il fallait bien lire "combien MaGiXien peut-il" et non "combien la malle peut-elle contenir"... même si dans ce cas précis c'est presque pareil... :)

donc wait and see ;)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar MickeyBlue » 08 Oct 2009, 12:35

Toutes façon piège ou pas piège, les dés sont jeter ;)
Gamers dans l’âme

ID Consoles

Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
MickeyBlue Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gamespirit » 08 Oct 2009, 12:40

Dark2naruto Wrote:Je suis d'accord avec toi, au vu de la question elle n'est censée contenir aucun piège...Cependant, Magixien a l'air d'en décider autrement...je cite :

MaGiXieN Wrote:... il fallait bien lire "combien MaGiXien peut-il" et non "combien la malle peut-elle contenir"... même si dans ce cas précis c'est presque pareil... :)

donc wait and see ;)

Oui j'ai vu ça, c'est bien pour ça que je ne suis pas d'accord (je dis pas ça pour aller dans mon sens dans la réponse, ça risque pas de m'arranger).

Mag dit " il fallait bien lire "combien MaGiXien peut-il" et non "combien la malle peut-elle contenir"." Que doit on entendre par "peut il" moi je vois pas en quoi le fait qu'il ait 10 jeux fait qu'il ne puisse pas en mettre 180, pour moi la seule façon que le "peut il" ait une influence serait que Mag ne puisse pas mettre de jeux dans la malle, a ce que j'ai vu il a bien 2 bras et un cerveau donc rien d'impossible.

Jusque là vous avez compris cette phrase en cherchant un piège, maintenant faites l'inverse et vous verrez la phrase différemment j'en suis sûr !

Maintenant moi je pense bien que je suis out car MaGiXieN possède plus de 90 et il a dit que le "piège" ne changeait pas grand chose au final, ayant mis moins c'est mort pour moi je pense bien.
ImageImage
Ancien

Messagepar kikou180 » 08 Oct 2009, 12:51

Spidey Wrote:C'est le mot "maximum" qui doit attirer votre attention.

ce qui veut dire et supposé :

-rangement optimum des jeux
-le max une fois le coffre bien fermé
- on s'en fout que c'est les jeux à Magix ou pas, de toute maniere on sait tres bien qu'il possede + de 100 jeux ps3 blu ray

Vous vous prenez vraiment la tête... Si les résultats mettaient deux semaines à arriver, certains se demanderaient même:
"S'agit-il de jeux Ps3 avec leur boite ou sans la boite?"
"Est-ce que MagiXien possède une malle sans fond de Magicien?"
"Ou encore, peut-il vraiment mettre des jeux dans cette malle? Car rien ne nous dit qu'elle soit vide..."
Franchement, même si je perds. Ce concours aura eu le mérite de me faire rire!!!
Merci MagiXien.
kikou180 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Thok » 08 Oct 2009, 13:21

kikou180 Wrote:
Spidey Wrote:C'est le mot "maximum" qui doit attirer votre attention.

ce qui veut dire et supposé :

-rangement optimum des jeux
-le max une fois le coffre bien fermé
- on s'en fout que c'est les jeux à Magix ou pas, de toute maniere on sait tres bien qu'il possede + de 100 jeux ps3 blu ray

Vous vous prenez vraiment la tête... Si les résultats mettaient deux semaines à arriver, certains se demanderaient même:
"S'agit-il de jeux Ps3 avec leur boite ou sans la boite?"
"Est-ce que MagiXien possède une malle sans fond de Magicien?"
"Ou encore, peut-il vraiment mettre des jeux dans cette malle? Car rien ne nous dit qu'elle soit vide..."
Franchement, même si je perds. Ce concours aura eu le mérite de me faire rire!!!
Merci MagiXien.

Enfin quelqu'un de sensé ! Je trouve que vous vous prenez bien la tête pour un simple concours (façon de parler). Et qui vous dit que MaGiXien ne vous fait pas marcher ? |:D
Thok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Arthur

Messagepar Holken » 08 Oct 2009, 13:44

Pour moi il est évident que la question telle qu'elle a été poser signifie combien la malle peut-elle contenir de jeux ps3 au maximum.

Sinon autant demander: "combien de jeux MaGiXieN possède t-il ?" :P
Holken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Guillaume

Messagepar Sikro_1 » 08 Oct 2009, 13:46

Histoire de vous torturer l'esprit :

J'viens de penser, peut-être qu'il peut mettre aucun jeu dedans vu que la malle est fermée ???

;D
Sikro_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Gamespirit » 08 Oct 2009, 13:54

Sikro Wrote:Histoire de vous torturer l'esprit :

J'viens de penser, peut-être qu'il peut mettre aucun jeu dedans vu que la malle est fermée ???

;D

j'y ait pensé aussi, bah oui pendant qu'on y est pourquoi pas ;D, "la réponse est 0 parce que j'ai perdu la clé" ;D ok y'a pas de clé.

Enfin bon on verra bien, même si j'ai pas gagné j'ai hâte comme tout le monde de connaitre la réponse.
ImageImage
Ancien

Messagepar MickeyBlue » 08 Oct 2009, 13:58

Non parce que "la malle doit pouvoir être fermée"
Gamers dans l’âme

ID Consoles

Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue