dimgoal Wrote:moi j'ai répondu 144 a la question subsidiaire après des calcul et tout et tout en effet je pense que les carton était très petit , celui d'en bas attaignait à peine 34 cm de long et 20 de large avec la persepective et les 3 de dessus était encore plus petit
Le premier carton je mettais 80 jeux pas plus...
C'est un bon raisonnement, c'est ce que j'ai fait au départ...
Mais après, cela m'a chagriné...
En effet, quand on voit la psp, on a l'impression qu'il en faut bien 2 minimum pour faire la profondeur de la caisse du bas.
Le problème des perspectives, c'est qu'elles réduisent la taille.
On voit sur la photo qu'on est de 3/4 face, donc la profondeur est pour moi fortement diminuée...
Idem avec les boites blanches..., plus elle sont hautes, plus elle paraissent grande...parce qu'elles sont plus près de l'objectif même si cela affecte moins les différences de taille.
Alors mes calculs changeant tout le temps, j'ai réfléchi autrement...
Je me suis dit "A quoi peuvent donc bien servir ces caisses" pour en estimé la taille.
J'en ai déduit que les caisses blanches devrait contenir du papier format A4 soit 21x29.7... ce qui correspond à peu près au 3 caisses du haut...
On s'aperçoit alors que la profondeur de la caisse blanche du haut est la même que la grande caisse du fond... donc 30 cm environ...
Les 30cm déformés par la perspective 3/4 face donne environs 22,5 ce qui correspond à ce que voit l'oeil sur la photo...mais qui serait faux selon moi...
J'en ai donc déduit que la caisse du bas faisait 30 cm de profondeur...
Voila comment j'ai travaillé...
De là à dire, je me suis aussi peut-être complètement planté
Nul n'est parfait...
Après ma réponse donnait un peu plus de 200 jeux
Mais Seul notre Magixien connait la réponse...