Salut à tous,
Alors pour mettre de l'eau au moulin je vais vous dire combier j'ai trouvé et comment j'ai obtenue ce résultat!

Tous d'abord en cherchant bien j'ai pû trouver les mêmes boîtes de déco' que MaGiXieN sur le site de castorama: (
http://www.castorama.fr/store/set-de-2-boites-rangement-manhattan-PPRDm477342.htm)

Les boîtes blanches sont donc de dimenssion
32x22x13 et avec des boîtes de jeu PSP de
17.7x10.5x1.5~ j'ai calculé (ou plutôt essayé toutes les configurations possibles) et cela me donnait
26 boîtes de jeu maximum par boîte blanche.

Ensuite en prenant les mesures des autres boîtes et en rapportant la proportionnalité par rapport aux boîtes blanches on pouvait connaître approximativement les dimessions des 2 autres cartons

Ces calculs étant trop approximatifs, je ne pouvais m'y fier, j'ai donc décidé de regarder sur internet ce qu'il existait comme tailles de cartons...
Je me suis vite rendu compte que les dimenssions des cartons respectaient des standards chez tous les revendeurs!
En partant de là je n'ai eu qu'à repérer les dimenssions de cartons qui correspondaient le mieux à ce que j'avais mesuré, soit pour le petit carton marron
28x22x20 et pour le plus gros
35x35x35...

A partir de ces nouvelles données j'ai pû calculer le nombre maximum de jeux PSP dans ces boîtes et j'ai obtenu
38 boîtes pour le moyen et
119 boîtes pour le grand!
Ce qui me fait pour le moment:
119+38+26=183

Reste plus qu'à trouver le nombre de jeux dans celle qui n'est pas pleine...
A la vue de la photo on peut déjà éstimer jusqu'à quelle hauteur les jeux arrivent au
maximum (soit la limite de ce que l'on peut voir) et donc le nombre de boîtes maximum... J'ai obtenu 20 boîtes maximum, sinon on les verrait dépasser... Ne sachant pas s'il y en a seulement 1 ou s'il y a les 20, je décide de faire la moyenne afin de me donner le plus de chances possibles (1 <10<20), soit
10 boîtes 
Donc au final j'ai:
119+38+26+10=193
Cette méthode m'ayant donné un résultat exacte à 2% près au concours PS3Gen, je décide donc de rajouter cette marge d'erreur de 2%.
Soit 193x1.02= ~197
Je pense donc qu'il y a
197 boîtes de jeux PSP dans tous ces cartons.
En espérant que tous ces calculs et les maux de tête qui les ont accompagné me feront gagner la PSP Go...

Et vous, combien avez-vous trouvé et comment?