Forums GAMERGEN
Concours - Gagnez une PSP go avec PSPGEN - subsidiaire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Concours - Gagnez une PSP go avec PSPGEN - subsidiaire
MaGiXieN, c'est quand les résultats ?

-
supermagicien Gamer Bronze
- Pays: France
Je croix que c'est demain soir !
-
medyo4zy Gamer du Dimanche
medyo4zy Wrote:Je croix que c'est demain soir !
Ce serais bien, mais je doute.
-
louloub Gamer du Dimanche
- Prénom: laurent
je doute aussi... 

IPhone 4s - 32gb
Iphone 3gs- 16gb - Firmware 4.1 JB par Limera1n desimlocké par baseban 6.15
IPAD - 4.3.2 JB avec Snowbreeze
-
sinchoa Gamer Pro
- Prénom: sebastien
Avec la sortie du nouveau GEN-c !! je croix que MaGiXieN est bouleversé !!
-
medyo4zy Gamer du Dimanche
HYPERSTRESS pour les résultats
c'est vrais que ce serait bien que ce soit ce soir
Au fait, pour la batterie pspgo (même si faut démonter la psp et cassé la garantie) est ce que c'est la même que pour une psp slim

c'est vrais que ce serait bien que ce soit ce soir

Au fait, pour la batterie pspgo (même si faut démonter la psp et cassé la garantie) est ce que c'est la même que pour une psp slim

-
Salut à tous,
Alors pour mettre de l'eau au moulin je vais vous dire combier j'ai trouvé et comment j'ai obtenue ce résultat!
Tous d'abord en cherchant bien j'ai pû trouver les mêmes boîtes de déco' que MaGiXieN sur le site de castorama: (http://www.castorama.fr/store/set-de-2-boites-rangement-manhattan-PPRDm477342.htm)
Les boîtes blanches sont donc de dimenssion 32x22x13 et avec des boîtes de jeu PSP de 17.7x10.5x1.5~ j'ai calculé (ou plutôt essayé toutes les configurations possibles) et cela me donnait 26 boîtes de jeu maximum par boîte blanche.
Ensuite en prenant les mesures des autres boîtes et en rapportant la proportionnalité par rapport aux boîtes blanches on pouvait connaître approximativement les dimessions des 2 autres cartons
Ces calculs étant trop approximatifs, je ne pouvais m'y fier, j'ai donc décidé de regarder sur internet ce qu'il existait comme tailles de cartons...
Je me suis vite rendu compte que les dimenssions des cartons respectaient des standards chez tous les revendeurs!
En partant de là je n'ai eu qu'à repérer les dimenssions de cartons qui correspondaient le mieux à ce que j'avais mesuré, soit pour le petit carton marron 28x22x20 et pour le plus gros 35x35x35...
A partir de ces nouvelles données j'ai pû calculer le nombre maximum de jeux PSP dans ces boîtes et j'ai obtenu 38 boîtes pour le moyen et 119 boîtes pour le grand!
Ce qui me fait pour le moment:
119+38+26=183
Reste plus qu'à trouver le nombre de jeux dans celle qui n'est pas pleine...
A la vue de la photo on peut déjà éstimer jusqu'à quelle hauteur les jeux arrivent au maximum (soit la limite de ce que l'on peut voir) et donc le nombre de boîtes maximum... J'ai obtenu 20 boîtes maximum, sinon on les verrait dépasser... Ne sachant pas s'il y en a seulement 1 ou s'il y a les 20, je décide de faire la moyenne afin de me donner le plus de chances possibles (1 <10<20), soit 10 boîtes
Donc au final j'ai:
119+38+26+10=193
Cette méthode m'ayant donné un résultat exacte à 2% près au concours PS3Gen, je décide donc de rajouter cette marge d'erreur de 2%.
Soit 193x1.02= ~197
Je pense donc qu'il y a 197 boîtes de jeux PSP dans tous ces cartons.
En espérant que tous ces calculs et les maux de tête qui les ont accompagné me feront gagner la PSP Go...
Alors pour mettre de l'eau au moulin je vais vous dire combier j'ai trouvé et comment j'ai obtenue ce résultat!

Je me suis vite rendu compte que les dimenssions des cartons respectaient des standards chez tous les revendeurs!
En partant de là je n'ai eu qu'à repérer les dimenssions de cartons qui correspondaient le mieux à ce que j'avais mesuré, soit pour le petit carton marron 28x22x20 et pour le plus gros 35x35x35...

Ce qui me fait pour le moment:
119+38+26=183

A la vue de la photo on peut déjà éstimer jusqu'à quelle hauteur les jeux arrivent au maximum (soit la limite de ce que l'on peut voir) et donc le nombre de boîtes maximum... J'ai obtenu 20 boîtes maximum, sinon on les verrait dépasser... Ne sachant pas s'il y en a seulement 1 ou s'il y a les 20, je décide de faire la moyenne afin de me donner le plus de chances possibles (1 <10<20), soit 10 boîtes

119+38+26+10=193
Cette méthode m'ayant donné un résultat exacte à 2% près au concours PS3Gen, je décide donc de rajouter cette marge d'erreur de 2%.
Soit 193x1.02= ~197
Je pense donc qu'il y a 197 boîtes de jeux PSP dans tous ces cartons.
En espérant que tous ces calculs et les maux de tête qui les ont accompagné me feront gagner la PSP Go...

Et vous, combien avez-vous trouvé et comment?
Dernière édition par guirecb le 19 Oct 2009, 17:45, édité 1 fois.
-
rezus Gamer Maitre
- Prénom: Romain
Ah!;Ah!;AH!
Je doit pas être trop loins de la pspgo en fin de compte
J'ai trouvé 194 UMD
(Mais bon, pas de faux espoirs, on verra au moment des résultats)
Je doit pas être trop loins de la pspgo en fin de compte

J'ai trouvé 194 UMD

(Mais bon, pas de faux espoirs, on verra au moment des résultats)
-
supermagicien Wrote:HYPERSTRESS pour les résultats![]()
c'est vrais que ce serait bien que ce soit ce soir![]()
Non la batterie n'a rien à voir... (on dirait les batteries qu'il y a dans les manettes, voir les téléphone fixe sans fil, reliées par un petit connecteur)
-
rezus Gamer Maitre
- Prénom: Romain
MERCI
c'était Juste pour savoir .
Ca serai bien une pandora pour la go ou la 3000 avec bien sur, un kit DDC adapté pour

c'était Juste pour savoir .
Ca serai bien une pandora pour la go ou la 3000 avec bien sur, un kit DDC adapté pour

-

IPhone 4s - 32gb
-
sinchoa Gamer Pro
- Prénom: sebastien