Forums GAMERGEN
Concours : Gagnez votre PSP Slim & Lite !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est une bonne idée, mais les question sont trop dur il suffit qu'on soit au college, et hop certaine question sont presque impossible a repondre, je sais que ketchup est prof de maths mais c'est pas une raison tant qu'a faire un concours autant que tout le monde puisse participer, ca gache le truc et j'en suis decu. certain vont dire que si je ne peut pas repondre c'est que je suis bete mais ( mode polit ) on ne peut pas repondre a un sujet que l'on na pas appris, ( mode pas polit ) f**** . c'est bon j'ai finit a+ en esperant que le prochain concours soit prevu pour tous.
-
TheCash_1
Moi je préfère que ca soit dur, et puis les énigmes mathématiques ca fait de mal à personne, surtout pas aux collégiens ...
Bon je pense que tu fais allusion aux nombres binaires ... qu'on ne voit pas dans le systèmes scolaire mis à part en terminale S spé maths ...
Alors ca sera mieux expliqué sur internet mais j'essaye quand même vite fait ...
Un nombre binaire (en base 2) est composé de 2 chiffres : 0 et 1. Pour le convertir en décimal (en base 10, dix chiffres = 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) il faut additionner des puissances de 2 (2^4=2*2*2*2)
Quand on a 1, c'est une puissance de 2, quand on a 0, c'est 0
prenoms un nombre à 6 chiffres pour exemple : 100111
En partant de la droite du nombre :
2^0+2^1+2^2+0+0+2^5=1+2+2*2+2*2*2*2*2=1+2+4+32=39
J'ai la flemme de faire un 2e exemple et d'expliquer mieux, débrouille toi

Bon je pense que tu fais allusion aux nombres binaires ... qu'on ne voit pas dans le systèmes scolaire mis à part en terminale S spé maths ...
Alors ca sera mieux expliqué sur internet mais j'essaye quand même vite fait ...
Un nombre binaire (en base 2) est composé de 2 chiffres : 0 et 1. Pour le convertir en décimal (en base 10, dix chiffres = 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) il faut additionner des puissances de 2 (2^4=2*2*2*2)
Quand on a 1, c'est une puissance de 2, quand on a 0, c'est 0
prenoms un nombre à 6 chiffres pour exemple : 100111
En partant de la droite du nombre :
2^0+2^1+2^2+0+0+2^5=1+2+2*2+2*2*2*2*2=1+2+4+32=39
J'ai la flemme de faire un 2e exemple et d'expliquer mieux, débrouille toi

-
jamhill Gamer Débutant
CHIER
A l'attention de Ketchup ou de ceux qui rédigent les 'enigmes' :
Faites un effort sur l'explication.
Je pense avoir trouvé la réponse pour la premiere du 04/09/2007, mais l'explication ( en particulier le 'Mon tout') est particulièrement A CHIER (pardonnez l'expression)
Je n'essaierai pas de donner de meilleure explication (tant pis pour ceux qui 'galèrent') mais franchement, je donne l'avis d'un forumeur et simple participant au concours.
,
et re- 
Faites un effort sur l'explication.
Je pense avoir trouvé la réponse pour la premiere du 04/09/2007, mais l'explication ( en particulier le 'Mon tout') est particulièrement A CHIER (pardonnez l'expression)
Je n'essaierai pas de donner de meilleure explication (tant pis pour ceux qui 'galèrent') mais franchement, je donne l'avis d'un forumeur et simple participant au concours.

-
cyril92 Gamer Pro
Hello tout le monde....
Pour les doubles comptes , moi j'en ai un mais je peux tout simplement que l'utiliser pour télécharger l'accès au forum m'est impossible....... donc j'espère que sa ne me pénalisera pas...
Sinon pour les collégiens , je passe en 3 ème (pas de redoublement) avec un niveau 4ème les énigmes mon paru très très simple.
Si vous êtes en 5ème-6ème pous pouvez vous faire aider
et en 5 ème c'est encore limite 
Pour les doubles comptes , moi j'en ai un mais je peux tout simplement que l'utiliser pour télécharger l'accès au forum m'est impossible....... donc j'espère que sa ne me pénalisera pas...
Sinon pour les collégiens , je passe en 3 ème (pas de redoublement) avec un niveau 4ème les énigmes mon paru très très simple.
Si vous êtes en 5ème-6ème pous pouvez vous faire aider

-
yoshi10
-
athmane_1
Pas mal ce concours!
Par contre je sais pas si je pourrais poster une réponse lundi, mais si on a trois jours pour poster notre réponse, ça ira.
Sinon beh je le ferai au moins pour le fun, perso
Par contre je sais pas si je pourrais poster une réponse lundi, mais si on a trois jours pour poster notre réponse, ça ira.
Sinon beh je le ferai au moins pour le fun, perso

-
percyflette Gamer Pro
- Prénom: adrien
- Pays: France