Forums GAMERGEN
Concours PSP Slim - Les réponses partie 2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

L'énigme en question était très compliquée. La suite était plus orale que mathématique. Ce qu'il fallait faire c'était de prononcer chaque chiffre du nombre pour savoir le suivant.
Donc quand il y a 1, tu dis un 1. Ce qui fait 11, car tu as dit 2 fois 1. La suite maintenant :
11 = deux 1 = 21 ; 21 = un 2 un 1 = 1211 ; 1211 = un 1 un 2 deux 1 = 111221.
La réponse était le prochain terme : 111221 = trois 1 deux 2 un 1 = 312211.
Ensuite il fallait additionner tous les chiffres du nombre obtenu. Ce qui donne 3 + 1 + 2 + 2 + 1 + 1 = 10.
J'espère que je t'ai bien expliqué l'énigme

-
Alexis_1 Gamer Pro
Arf...
la news 1 des réponses: visitée 1038 fois
la news 2 des réponses: visitée 1040 fois (à 8H35)
Est ce un indice pour la question subsidiaire? C'est un peu loin de ce que j'ai mis... j'espere que vous avez tous regardé la news deux fois!!!

Est ce un indice pour la question subsidiaire? C'est un peu loin de ce que j'ai mis... j'espere que vous avez tous regardé la news deux fois!!!

-
Utro Gamer Averti
idem tout bon pour le moment 
pour la question des 9, rien ne vaut excel avec tout les chiffres installés en carré
et on suprime les cases ou il y a pas de 9, on compte les cases qui reste (19) et on rajoute 1 pour la case "99"
Pour ceux qui hésitent a la dernière question, c'est qu'il ce sont trompés
je laisse le plaisir aux auteurs du concours de faire peur aux gens

pour la question des 9, rien ne vaut excel avec tout les chiffres installés en carré
et on suprime les cases ou il y a pas de 9, on compte les cases qui reste (19) et on rajoute 1 pour la case "99"

Pour ceux qui hésitent a la dernière question, c'est qu'il ce sont trompés

je laisse le plaisir aux auteurs du concours de faire peur aux gens

-
headounet Gamer du Dimanche
- Prénom: eric
- Pays: France
Utro Wrote:Arf...
Je ne me fie pas à ces chiffres.
J'ai bien dû les ouvrir une 10aine de fois ces news depuis quelles sont en ligne, histoire d'être bien sure d'avoir le bon résultat...

-
Magenta Gamer Averti
- Pays: France