Forums GAMERGEN
Concours PSP Slim - Les réponses partie 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sony s'attaque au monde underground de la scène PSP !
Cette suite a posé de nombreux problèmes. L'astuce était d'écrire les chiffres en lettres :
un - six - zéro - trois - quatre
On constate alors que le nombre de lettre augmente de 1 à chaque fois. La réponse était donc un nombre de 7 lettres. Il y en a plusieurs (dix-sept, dix-huit, ...) MAIS il fallait prendre le plus petit. Pouquoi ? Car zéro est le plus petit à s'écrire avec 4 lettres (il y avait aussi huit, neuf, ...). De même pour six (il y avait dix, ...).
La réponse était donc 17
perso j'ai répondu 0 comme qqun d'autre aparament... car
1+ 6 = 7 ensuite 0 car c'est comme ca 3 +4 = 7 et un autre 0 pour faire 7-0-7-0 !! enfin voilà ! et j'ai aussi demandé a un autre pote à moi et il trouvait 5... sa techinque était pire que compliqué mais c'était aussi logique... donc les suite comme ca, c'est pas super super quand y'a plusieurs solutions vu qu'on a tous raison d'un coté si on dit pk... après je félicite quand même les admin pour ce jeu vrmt agréable et généreux ! j'me suis bien amusé !

et pr la question subsidiaire perso je n'avais AUCUNE fourchette ^^ et par chance PSPgen' a fait un article sur leur new serveur ! et ils parlaient de saturation a partir de 2000 on line je crois, donc j'me suis dit : c'est en dessous de 2000 donc => 1328
moi je suis pas normal alors, car j'aimerai bien etre le plus proche de la question subsidiaire meme si je sais que j'ai perdu :p mais au moins j'aurai été le premier sur xxxx ( on verra ) à cette question xD
Heureux veinard, toi qui aura p'tet cette S&L !!
-
ptiman
BRYCE974 Wrote:Une seule erreur !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
__--La derniere !! Celle que je redoutais !!
je me rend compte de la petite remarque d'un membre qui disait qlq chose comme ça : "Si vous avez un doutes sur cette enigme, c'est que vous n'avez pas la bonne réponse !! " __ En effet !!![]()
_____J'ai raisonner dans tout les sens sauf celui-ci !!
![]()
______En ce qui concerne la subsidiaire : 74 , trop peu je pense![]()
![]()
-------_Je vérais si jamais j'avais tout bon, si au moins je m'aprocher du total de participants ........
bryce974 8)
C'est de moi ce propos

et oui, moi personellement, j'ai fais bosser 4 gars à mon taf pour voir leurs réponses et c'était pas brillant

vu que chacun me donnait une réponse différente (9 - 11 et j'en passe), mais aucune réponse ne permettait de ce vérifier par elle même
soit on partait dans une hypothèse mais jamais il n'y avait au minimum 2 calculs qui nous permettait d'en conclure a 2 idées Ok ==> la 3ème est bonne...
donc au bout de 1h30 j'en ai conclus a une feinte made in pspgen, et j'ai pensé a un codage de nom... PS.GEN
PSPGEN donc 16

-
headounet Gamer du Dimanche
- Prénom: eric
- Pays: France
dragon59666 Wrote:Moi j'ai eu aucune faute mais juste à cause de cette note j'me suis planté franchement pour être sur j'avais demandé a mon père et il a compris la même chose que moi parce qu'il avait deviné qu'au bout de 7 jours il est en haut ensuite comme c'est un jour complet !!! ( jour= journée + nuit comme mister ketchup l'as dit )isamufab Wrote:ha oui par contre ne t'en fais pas, j'avais pas compris non plus.
La note a induit bcp de personnes en erreur. Mais bcp de personnes (dont moi) se sont plantées avant de toutes façons, donc perso ça me dérange pas. Si j'avais eu que celle-là de fausse... alors là oui j'aurais pleuré ^^;
Mon cher dragon59666, déjà tu as envoyé le formulaire 2 fois, avec 3 jour d'écart. Donc tu n'es pas tout blanc.
Autre chose, il y a une différence entre 'décompter' un jour complet, qui signifie dans la langue francaise "comptera pour un jour complet, et tout autre compréhension, qui s'apparente plus à "découler" ou "faire défiler" une journée complète.
Et de toute façon, tu n'aurais pas gagné vis a vis de la question subsidiaire.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
-
sebkiller28_1 Gamer Pro
- Prénom: Seb
moi pr la suite a compléter avec le fameux PSPGEN dissimulé j'ai trop été happy quand je l'ai trouvé car je l'ai trouvé sans chercher...
j'ai cherché pdt genre 20 min et sans rep... j'ai dit : Mer** j'essairai plus tard... et sur MSN j'me suis dit : aller j'vais m'amuser à écrir un pseudo avec A =1 B = 2 etc... pour voir si des gens vont comprendre...
et après j'me dit : ben tiens j'ai pas encore essayé ca sur l'énigme...
et voilà comment je l'ai trouvé mdr !
j'ai cherché pdt genre 20 min et sans rep... j'ai dit : Mer** j'essairai plus tard... et sur MSN j'me suis dit : aller j'vais m'amuser à écrir un pseudo avec A =1 B = 2 etc... pour voir si des gens vont comprendre...
et après j'me dit : ben tiens j'ai pas encore essayé ca sur l'énigme...
et voilà comment je l'ai trouvé mdr !
-
ptiman
Bin voilà ce que je redoutais, j'ai tout bon sauf pour les 9... mdr
Le mec il se casse le cul pour trouver des énigmes bien compliquées, et quand il s'agit d'une simple question de logique il passe à coté.... pfff
M'enfin, ce qui est fait est fait, de toute façon j'ai vu super large pour la question subsidiaire (j'ai mis 8750 lol)
Manque plus que ça soit ça pour que je passe sous un train! lol
Le mec il se casse le cul pour trouver des énigmes bien compliquées, et quand il s'agit d'une simple question de logique il passe à coté.... pfff
M'enfin, ce qui est fait est fait, de toute façon j'ai vu super large pour la question subsidiaire (j'ai mis 8750 lol)
Manque plus que ça soit ça pour que je passe sous un train! lol
-
babyboy77 Gamer du Dimanche
sebkiller28 Wrote:Bon bahhhh .... c'est mortpour moi![]()
Bon chance pour les autres
héhéhé, au moins l'un ne pourra pourrir l'autre cher collègue ^^
-
dark2naruto Gamer Bronze
Ketchup Wrote: 'décompter' un jour complet, qui signifie dans la langue francaise "comptera pour un jour complet.
J'irai me renseigner chez mon prof de français, je ne vois pas pourquoi on utilise le mot décompter dans le sens de compter

-
Treizor Gamer Averti