Forums GAMERGEN
Concours PSP Slim - Les réponses partie 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

me reste plus qu'à aller me la payer cette slim

bonne chance aux autres et merci à l'equipe pour cette bonne idée
me reste plus qu'à aller me la payer cette slim

-
clandestwood Gamer Débutant
- Prénom: clan
- Pays: France
Je voudrais aussi que vous rectifiez ceci :
x = 24, mais le nombre de pièces de 1 centimes est de 8
Car 24 est le nombre total de pièces, qu'il y a autant de pièces de 1, 2, et 5, donc 24/3=8!!!
PGen a décidé d'aller au Salon de la VideoTitude.
En bondissant (oui oui, un PGen, ca bondit), il tombe sur quelques pièces. Il y a un montant de 1.92 €.
Oh miracle, il se trouve qu'il y a autant de pièce de 1, 2 et 5 centimes. (notez qu'il n'y a pas d'autres pièces)
Le Nombe de cette news est le nombre de pièces de 1 centime qu'il y a.
PGen continue son bonhomme de chemin. Il y a autant de pièces de 1 2 et 5 cent, et il n'y a QUE ces pièces. Donc, en notant x le nombre de pièces de 1 (= nombre de pièces de 2 = nombre de pièces de 5) on obtient logiquement :
1x + 2x + 5x = 192
192, car 1.92 € = 192 centimes.
Donc 8x = 192 et on déduit x = 24
x = 24, mais le nombre de pièces de 1 centimes est de 8
Car 24 est le nombre total de pièces, qu'il y a autant de pièces de 1, 2, et 5, donc 24/3=8!!!
Dernière édition par nelsonletos le 13 Sep 2007, 14:45, édité 1 fois.

Everybody should believe in something...
I believe I'll have another beer!!!
-
DooDle Gamer du Dimanche
Mouais...
Perso je m'en fou j'ai eu faux ailleurs, mais vis à vis des autres joueurs qui ont compris comme moi (avec le bon terme français décompter), il serait logique de supprimer la question. Si j'etais le seul a me tromper, ok méa culpa, mais d'après les résultats, il est marqué que certains ont mal compris, donc je dois pas etre le seul.
Enfin on ne va pas polémique, perso je m'en fou j'ai perdu, donc bravo au vainqueur. Et merci PSPGen pour ce concours bien amusant et sympathique. A qd le prochain ?!
Perso je m'en fou j'ai eu faux ailleurs, mais vis à vis des autres joueurs qui ont compris comme moi (avec le bon terme français décompter), il serait logique de supprimer la question. Si j'etais le seul a me tromper, ok méa culpa, mais d'après les résultats, il est marqué que certains ont mal compris, donc je dois pas etre le seul.
Enfin on ne va pas polémique, perso je m'en fou j'ai perdu, donc bravo au vainqueur. Et merci PSPGen pour ce concours bien amusant et sympathique. A qd le prochain ?!
Ketchup Wrote:ArnoBZH Wrote:Bonjour,
Je tiens à porter une réclamation concernant la question du Dimanche 9.
Comme il est souligné dans le résultat, la note à mal été comprise. Je pense surtout qu'elle a mal été écrite...
Il était préciser : "s'il arrive durant la journée, on décomptera tout de même un jour complet"
Or le PGen arrive le 8ème jour et on nous demande de décompter un jour complet, donc 7 jours !
Définition du dictionnaire de décompter : Retrancher, déduire une somme d'un compte. Synonyme = soustraire.
Je pense que le terme de la note était mal approprié et que cette question devrait être annulé pour déterminer le gagnant.
Voila, c'etait juste une petite réclamation qui de toute façon ne me portera pas avantage car j'ai eu faux à une autre question. Mais je pense que ça peut aider d'autre joueur ayant répondu 7.
Voila, c'est dit.
Arno
Pour éviter toute dérive :
certains ont demandé des eclaircissements sur cet énigme que j'ai posté dans les commentaires. En expliquant précisemment ce que signifiait cette news (ainsi que je l'ai indiquait dans la 'correction').
-
ArnoBZH Gamer Débutant
Ketchup Wrote:Euh non non . Il y a 24 pièces de 1 cm, 24 de 2 et 24 de 5.
D'ailleurs : 24 + 24*2 + 24*5 = 192
Ohh!!! Vache!!!
Honte sur moi!!!

Désolé encore, toutes mes confuses!!!

M'apprendra a pas vérifier mes résultats!!!
Bon, bah 2 erreurs!!! lol
Pas pour moi la Slim!!! Disons, pas via ce concours!!!

Dernière édition par nelsonletos le 13 Sep 2007, 14:48, édité 1 fois.

Everybody should believe in something...
I believe I'll have another beer!!!
-
DooDle Gamer du Dimanche
ArnoBZH Wrote:Mouais...
J'ai fait vérifier à un prof de français (on est jamais trop prudent :p). il m'a confirmé que la phrase est syntaxiquement correcte dans le sens que j'entendais.
Et pour le prochain concours, franchement, c'est pas pour maintenant
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
+1 qui a tout bon.
Merci d'avance aux organisateurs : de toute façon (un peu de culture) : "L'important c'est de participer" (dixit Pierre de Coubertin)
m'enfin si je gagne la PSP S&L : je serais encore plus content d'avoir participé
J'ai une petite proposition à faire à la communauté PSP pour donner un nom à l'ancien modèle de PSP : tout simplement la THICK & FAT pour être en opposition exacte avec la SLIM & LIGHT : qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance aux organisateurs : de toute façon (un peu de culture) : "L'important c'est de participer" (dixit Pierre de Coubertin)
m'enfin si je gagne la PSP S&L : je serais encore plus content d'avoir participé

J'ai une petite proposition à faire à la communauté PSP pour donner un nom à l'ancien modèle de PSP : tout simplement la THICK & FAT pour être en opposition exacte avec la SLIM & LIGHT : qu'est-ce que vous en pensez ?
-
cyril92 Gamer Pro
ArnoBZH Wrote:Mouais...
Enfin on ne va pas polémique, perso je m'en fou j'ai perdu, donc bravo au vainqueur. Et merci PSPGen pour ce concours bien amusant et sympathique. A qd le prochain ?!Ketchup Wrote:ArnoBZH Wrote:Bonjour,
Je tiens à porter une réclamation concernant la question du Dimanche 9.
Comme il est souligné dans le résultat, la note à mal été comprise. Je pense surtout qu'elle a mal été écrite...
Il était préciser : "s'il arrive durant la journée, on décomptera tout de même un jour complet"
Or le PGen arrive le 8ème jour et on nous demande de décompter un jour complet, donc 7 jours !
Définition du dictionnaire de décompter : Retrancher, déduire une somme d'un compte. Synonyme = soustraire.
Je pense que le terme de la note était mal approprié et que cette question devrait être annulé pour déterminer le gagnant.
Voila, c'etait juste une petite réclamation qui de toute façon ne me portera pas avantage car j'ai eu faux à une autre question. Mais je pense que ça peut aider d'autre joueur ayant répondu 7.
Voila, c'est dit.
Arno
Pour éviter toute dérive :
certains ont demandé des eclaircissements sur cet énigme que j'ai posté dans les commentaires. En expliquant précisemment ce que signifiait cette news (ainsi que je l'ai indiquait dans la 'correction').
Tu sais la langue française, est une langue avec des thermes qui ne sont pas des synonymes, mais qui selon lat ournure de la phrase peuvent le devenir.
Dans se cas précis décomptera = considèrera.
-
kiser72 Gamer Pro