e Nombre de la news est celui qui complète la suite suivante :
1 - 6 - 0 - 3 - 4 - ?
Sony s'attaque au monde underground de la scène PSP !
Cette suite a posé de nombreux problèmes. L'astuce était d'écrire les chiffres en lettres :
un - six - zéro - trois - quatre
On constate alors que le nombre de lettre augmente de 1 à chaque fois. La réponse était donc un nombre de 7 lettres. Il y en a plusieurs (dix-sept, dix-huit, ...) MAIS il fallait prendre le plus petit. Pouquoi ? Car zéro est le plus petit à s'écrire avec 4 lettres (il y avait aussi huit, neuf, ...). De même pour six (il y avait dix, ...).
La réponse était donc 17
perso j'ai répondu 0 comme qqun d'autre aparament... car
1+ 6 = 7 ensuite 0 car c'est comme ca 3 +4 = 7 et un autre 0 pour faire 7-0-7-0 !! enfin voilà ! et j'ai aussi demandé a un autre pote à moi et il trouvait 5... sa techinque était pire que compliqué mais c'était aussi logique... donc les suite comme ca, c'est pas super super quand y'a plusieurs solutions vu qu'on a tous raison d'un coté si on dit pk... après je félicite quand même les admin pour ce jeu vrmt agréable et généreux ! j'me suis bien amusé !
et pr la question subsidiaire perso je n'avais AUCUNE fourchette ^^ et par chance PSPgen' a fait un article sur leur new serveur ! et ils parlaient de saturation a partir de 2000 on line je crois, donc j'me suis dit : c'est en dessous de 2000 donc => 1328
moi je suis pas normal alors, car j'aimerai bien etre le plus proche de la question subsidiaire meme si je sais que j'ai perdu :p mais au moins j'aurai été le premier sur xxxx ( on verra ) à cette question xD
Heureux veinard, toi qui aura p'tet cette S&L !!
-
ptiman
.