Forums GAMERGEN

Conférence Sony : la PlayStation 4 n'a pas été montrée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Conférence Sony : la PlayStation 4 n'a pas été montrée

Message non lupar panzer » 21 Fév 2013, 05:42

targa Wrote:Plusieurs indices me font penser qu'il n'y aura pas de support physique pour les jeux:

- Ca permet d'avoir un hardware plus simple donc moins cher

- Il a bien dit " un disque dur gigantesque"

- Sony vend du blueray certes mais il vend surtout du contenu,donc la dématérialisation totale c'est tout benef pour eux.De plus pas de support = pas de marché d'occasion.Ca leur permettrait même de contrôler ce marché en imaginant qu'on puisse revendre un titre sur le ps store

- Ils ont évoqué que la ps3 est le premier 'vecteur' pour netflix...

- Au tout début ils ont parlé des anciennes consoles et ont suggéré que leurs supports cd ou cartouche étaient un désavantage.

- Plusieurs fois il a été dit qu'on peut commencer à jouer alors que le jeu se télécharge en arrière plan.

Perso je pense que sony a pris un chemin radical...Clairement ils essaient de changer les habitudes des clients et faire oublier les supports physiques.

La bonne surprise peut venir du prix...on peut espérer que la console soit vendue peu chère (peuchère), que la vita sera bradée afin de servir de support pour vendre de la ps4, et pourquoi pas que les jeux seront moins chers (hahaha je sais je rêve là)

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec mon VDD (qui m'a enleve les mots de la bouche au passage ;) ). Ou est le lecteur optique (Blu-Ray ou autre) ?
Ca sent la dematerialisation a plein nez tout ca.
Les "petites" connexions vont faire la gueule ainsi que les collectionneur de boites/manuels de jeux.
Je suis curieux de voir comment les FAI vont reagir vu qu'on dependra de notre connexion Internet pour les jeux videos.
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 21 Fév 2013, 05:45

@Targa : Dans cette news, il est évoqué un lecteur blu-ray/DVD (et donc CD j'imagine), mais je ne connais pas la source.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 21 Fév 2013, 06:01

Ils ne peuvent pas sortir une console de salon sans lecteur physique. Le tout dématérialisé, ça ne se vend pas assez parce que fort heureusement, le public n'est pas prêt à ça.

Sur console portable (qui a pointé du doigt la PSP-Go ?) ça n'a pas marché, sur console de salon ce serait pareil en pire.

Message non lupar shiroxkuro » 21 Fév 2013, 06:30

Tout comme mon VDD, j'imagine mal une console de Sony sortir sans support physique du tout, surtout avec le fiasco total de la PSP Go.

Je ne suis maintenant pas étonné qu'ils parlent d'un DD gigantesque (pour eux ça veut dire entre 500Go et 1To je suppose). Car même si on achète en boîte, il y a aussi tous ces jeux démat qu'offre le ps+, l'installation des jeux aussi (je pense à MGS4 qui prend énormément de place alors imaginons les prochains).

Pour moi ça ne fait aucun doute, et ça ferait au final une console qui fonctionnerai comme steam : acheter en démat, ou lier ton CD acheté à ton compte. Des trucs dans ces goûts là quoi.

Perso maintenant, plus que la rétrocompatibilité (franchement, peu m'importe je garde les consoles, après je peux comprendre que ça en embête d'autre), c'est surtout l'espoir que la console ne soit pas zonée (tout comme la PS3, la PSP et la PSVita). Habitant au Japon, j'aime quand même jouer à certains jeux dans ma langue natale (quoi de plus naturel ?), tout en laissant ma femme jouer à des jeux dans sa langue.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alex 59_1_1 » 21 Fév 2013, 06:34

Je suis déçu de ne pas avoir vu la ps4, mais je comprend qu'il ne veulent pas tout dévoiler d'un coup.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar Titiks » 21 Fév 2013, 10:28

Sony ici n'a voulu que passer en premier. Il manque un tas de choses qui n'ont pas été dites ou montrées. Ils attendent l'E3 maintenant, et gardent des surprises dans leurs manches pour ne pas laisser Microsoft leur passer devant.

Vous ne trouvez pas étrange qu'on n'ai pas vu un seul God of War, Uncharted ou autre ? Les gros jeux First, c'est pour l'E3.

La stratégie est bonne. Microsoft va tout dévoiler à l'E3, Sony le fait par palier.
Les nouvelles de cette nuit ont été très bonnes pour ma part. J'attends juste quelques précisions :

- Support physique (et je doute fortement que Sony ,e place pas son BluRay dans la console, qui se veut AUSSI un lecteur multimédia à placer dans le salons)
- Intégration du PS+ comme service "Premium" et non un abonnement supplémentaire
- Un peu plus d’interactions avec la Vita qu'un simple écran en streaming (même si je préfère largement ça à une mablette)
- Le prix

Les 8Go de Ram, punaise ça fait plaisir :D A se demander s'ils n'ont pas leaké les 3Go juste pour faire une belle annonce hier.

Les fonctionnalités sociales m'intéressent aussi pas mal. Gakaï, on verra quel système sera adopté... perso, je garde mes PS2 et PS3, donc je m'en fous un peu...

On aura encore des surprises.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gojirallica » 21 Fév 2013, 10:52

Même sans montrer la console, ils auraient au moins pu donner son nom vu que le chiffre 4 risque de ne pas apparaître...
Avatar de l’utilisateur Gojirallica Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FenrilLonewolf » 21 Fév 2013, 11:08

Pas de lecteur physique ? Je doute très fortement là-dessus vu qu'avec la PS3 (et la PS2 dans une moindre mesure), Sony voulait que sa console ne soit pas qu'une console mais bien un centre multimédia grand public avec photos, vidéos (DVD/BR) et musique.

Sony a déjà un service vidéo et musique en ligne disponible ? Oui... mais non. Certains pays européens comme la Belgique et la Suisse n'y ont même pas accès alors que tous leurs voisins oui.

L'absence d'indication du lecteur physique pourrait, peut-être, aussi dire que :

1. Rien de nouveau ou d'incroyable à annoncer, un simple lecteur BR comme celui de la PS3.

2. Une innovation, une nouveauté à annoncer de ce côté mais qu'ils préfèrent faire le buzz à l'E3 comme ils l'ont toujours fait avec leurs consoles.
La PS1 a été la première a intéger un lecteur CD de base sans avoir besoin d'accessoire supplémentaire.
La PS2, pareil mais avec un lecteur DVD alors que leurs concurents venaient à peine de mettre un lecteur CD
La PS3, rebellotte avec un lecteur BR alors que son adversaire principal vient à peine de mettre un DVD sur sa Box.

Je ne crois pas à l'abandon total du physique pour cette génération de console, pas encore.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar emilio20 » 21 Fév 2013, 11:32

la ps3 sera équipé d'un lecteur bluray ainsi que la xbox 720 ;)
emilio20 Gamer Débutant
Prénom: emilio

Message non lupar Anonyme4 » 21 Fév 2013, 12:57

d'où l'inutilité de vouloir tout savoir avant l'heure.
bah oui y'aura un lecteur Blu ray, pfffff....
il suffisait d'attendre, c'est pas SI compliqué des fois ::)

Sinon, idem, quel intéret de que la PS4 (et plus Orbis du coup, dommage au passage, ça aura été des spéculations foireuses comme d'habitude) soit montré ou non ?
on verra bien à quoi elle ressemble quand elle sortira !

La seule chose qui mérite un intéret, ce n'est même pas ses caractéristiques,
c'est les jeux prévus, la manette qui va gérer notre façon de jouer, la date de sortie.
Le reste franchement, qu'est ce qu'on s'en fout. Encore les caractéristiques, ça fera des lignes supplémentaires à taper et débattre sans fin sur n'importe quoi.
mais l'aspect de la console, franchement...
qu'elle ressemblerait à un bousin, et alors ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Ichimaru777 » 21 Fév 2013, 16:17

Ils peuvent pas se permettre de virer le mange disque.
Par contre la manette, comme ça, en photo, suis pas fan.
A voir en main.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar GIMB » 21 Fév 2013, 16:28

Dans le JT de Game One, Philippe Cardon, directeur général de Playstation France a clairement dit que la PS4 aura son support physique. Il a dit qu'une partie de la population était prête à passer à la dématérialisation et l'autre non. Alors, voilà pour les sceptiques. Il a dit aussi qu'on connaîtra son prix avant de voir la machine.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news