Forums GAMERGEN
Conférence Sony : le PlayStation Network de retour dans quelques jours
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le PlayStation Network de retour la semaine prochaine
Programme de reconaissance de la clientele, peut etre la sortie du playstation rewards pour bientot?
Bref tant mieux que la securite soit augmentee malgre que on doive se priver du online pendant un bout, sa ma donne une raison de refaire final fantasy 1, 2 et 5.
Bref tant mieux que la securite soit augmentee malgre que on doive se priver du online pendant un bout, sa ma donne une raison de refaire final fantasy 1, 2 et 5.
-
tonybriere Gamer du Dimanche
- Pays: France
The_N Wrote:Juste pour vous donner une idée, 1 mois de PSN+ offert, ça ne fait "que" 5 € par personne offerts, mais ça équivaut à 390 millions d'euros offerts.
Sortons les mouchoirs... et pleurons tous ensemble.
Je te propose un autre calcul : sachant que Sony était au courant (et si ce n'est pas le cas c'est vraiment inquiétant), ne pense-tu pas que tout ceci aurait pu être évité et intelligemment géré avec un coût Nul en dehors de celui de la mise à jour et de l'entretien ?
Que dire des ingénieurs ayant conçu un réseau aussi lamentablement protégé contre les intrusions sachant que nous parlons d'un truc mondial accueillant des millions de personnes ?
Franchement, entre nous, ne pas faire payer le PSN+ pendant un mois est le strict minimum que pouvait faire Sony. Les gens ayant payé le PSn+ aurait, de toutes façons, obtenu gain de cause même si Sony ne l'avait pas fait 'seul". L'offrir aux autres, ce n'est pas un cadeau mais un geste commercial avec objectif marketing et publicitaire. L'argent "perdu" dans ce cas est donc finalement un investissement publicitaire... Comme tu vois tout peut être vu sous plusieurs angles...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Ced42 Wrote:Cool! Je pensais que le PSN+ serait accessible gratuitement seulement pour ses abonnés! J'achète pas de DLC, mais je tâcherai d'en profiter un petit minimum au moins
pareil pour moi

-
Chris Ravenci Ancien
The_N Wrote:@tout les autres qui estiment être lésés
Tout le monde est suspendu à vos lèvres et attend fébrilement vos fantastiques propositions!
@ceux qui proposent des jeux offerts
Un jeu à 10 € offert par personne représente 780 millions d'euros.
Qu'est-ce que tu racontes?!
1 jeu PS1 signé Sony vendu 10€ ne coûte pas 10€ à Sony. Étant édité par Sony himself le seul coût c'est les royalties versées à Polyphony si on prend l'exemple de GT. Et encore...
Un jeu a une valeur volatile et non pas intrinsèque comme l'or.
De plus, en tapotant sur ta calculette, tu aurais dû te dire une chose. Tu ne peux parler de perte seuleument si, sans geste commercial, les 78M de gamer allaient quoi qu'il arrive acheter le soft.
Ton raisonnement ressemble à ceux qui disent "il y a eu X copies de MGS4 téléchargées de manière illégale donc c'est X copies en moins pour Sony et Konami. Tu sais bien que c'est faux, toute copie téléchargée n'aurait pas été achetée car X=Y et non pas X=X.
Dernière édition par Sirena_Light le 01 Mai 2011, 15:43, édité 1 fois.
-
rackham_1
The_N Wrote:Faisons un jeu!
Puisqu'il y en plein qui sont vachement plus fort que Sony ici, quelle compensation réaliste aurait pu être proposée?
De l'argent pour chaque membre? 78 millions de comptes, les gars, même 10 "petits" euros par personne, ça donnerait 780 millions d'euros. Une somme colossale. Plus les 2 milliards de perdus dans cette affaire? Totalement irréaliste!
Un jeu à 70 € offert? ça fait 5,4 milliards d'euros à offrir! Irréaliste.
Une console debug offerte?
Un jeu PSN? Je ne pense pas que les petits studios qui ne vivent que de ça soient d'accord, si?
Le cross-chat ingame? Les ingénieurs ont eu largement autre chose à foutre ces 15 derniers jours que de penser à inclure cette option totalement dispensable (dans le sens "non obligatoire pour que le système fonctionne").
6 mois de PSN+?
Un voyage aux Bahamas?
Chaque compensation proposée doit se multiplier par 78 millions, les amis, donc je vous conseil de bien réfléchir avant de poster une réponse!
Juste pour vous donner une idée, 1 mois de PSN+ offert, ça ne fait "que" 5 € par personne offerts, mais ça équivaut à 390 millions d'euros offerts.
Oui voilà tes exemples sont parfaits, même si il n'y a pas réellement 78 millions de personnes derrière ces 78 millions de comptes... Il y en aurai un peu prés 37 millions de comptes actives (donc de personne) pour la PS3 et seulement 16 millions pour la PSP. Donc approximativement 53 millions de personnes derrière ces 78 millions de comptes.

De toute façon aucune preuve que les Cartes Bancaires ont été dérobées et si par malheur les hacheurs utilisent frauduleusement vos Cartes Bancaires prévenez votre banque et vous serait de suite remboursé la totalité de la somme volé. Et étant donné que l’accès en ligne soit gratuit et qu'il y a tant de chose à faire autre que jouer en ligne... Sony n'est même pas obliger de faire de dédommagement. Bref arrêtez de pleurer et de critiquer à tout viens, ça commence à devenir lassant.
Comme certains le disent, attendons de voir le résultat ! Avant de gueuler sur tous les toits. C'est déjà assez sympa de leur part qu'ils offrent un mois de PSN+ gratuit.
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
1 mois gratuit à partir du moment où l'on se connecte ou du moment ou le PSN revient ?
-
Kryc3 Gamer Averti
Les ***** et ceux qui sont en cf en 3.55 ils peuvent pas changer leur mot de passe ? bande de ****...sony périra
a prendre au 1er dégrer =)
a prendre au 1er dégrer =)

-
wesker2a Gamer Pro
- Prénom: Jean-Joseph
Kryce_83 Wrote:1 mois gratuit à partir du moment où l'on se connecte ou du moment ou le PSN revient ?
J'imagine que ce sera quand tu l'activera ..
Mais je n'ai jamais eu PS+ donc je ne sais pas comment ça se passe
-
Dan032 Gamer Hardcore
Kryce_83 Wrote:1 mois gratuit à partir du moment où l'on se connecte ou du moment ou le PSN revient ?
Au moment ou le psn revient , c'est beaucoup plus simple .
-
monarch Gamer Hardcore
monarch Wrote:Kryce_83 Wrote:1 mois gratuit à partir du moment où l'on se connecte ou du moment ou le PSN revient ?
Au moment ou le psn revient , c'est beaucoup plus simple .
En gros j'me fais mettre par Sony encore . J'ai pas pu jouer les 2 semaines avant mon stage , quand mon stage d'un mois commence et que j'peux pas jouer et l'offre me passe sous le nez...
-
Kryc3 Gamer Averti
Cool 1mois gratuit moi qui pensait qu'il nous passerons un thème ou un avatar 

-
Echizen-_- Gamer Pro
Bonne initiative de la par de Sony mais pas sure que ça va suffire ramener la clientèle perdue.
Sony été pris pour cible et on voit les dégâts causés, j'espère que ce renforcement d’infrastructures va faire beaucoup d’émules (tout secteurs d'activité confondus).
Sony été pris pour cible et on voit les dégâts causés, j'espère que ce renforcement d’infrastructures va faire beaucoup d’émules (tout secteurs d'activité confondus).
-
madaotaku Gamer Hardcore