Forums GAMERGEN

Conférence Sony : le PlayStation Network de retour dans quelques jours

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le PlayStation Network de retour la semaine prochaine

Message non lupar Dan032 » 01 Mai 2011, 18:03

C'est vrai que c'est dommage d'avoir des cadeaux qui dureront 1 mois :-\

Merci pour le lien ONCLE RICO :) !
Dan032 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar SoYeR » 01 Mai 2011, 18:08

Cedasse42 Wrote:Même si personnellement ça ne m'a pas gêné pour jouer à mes jeux vu que je joue rarement en ligne, c'était temps que tout rentre dans l'ordre.

Pour le PSN+ gratuit 1 mois pour tous c'est une bonne chose, et en plus ça leur faire une bonne démo pour que les utilisateurs s'abonnent par la suite.
oui c'est plus une demo qu'un "dedommagement",faut pas oublier aussi qu'après le mois psn+ gratuit,on pourra pas profiter du contenu telechargé si on s'y abonne pas ànouveau.
psn+ gratuit ou pas c'est pas important l'important c'est le retour du psn.
SoYeR Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Joe
Pays: Maroc

Message non lupar Jonyjack » 01 Mai 2011, 18:14

cR4p0 Wrote:Ceci faisant, les hackeur ont pu avoir accès à des millions de comptes (comprenant mails, IBAN, et j'en passe).

l'IBAN ??? Depuis quand on rentre son IBAN sur le PSN ?

altec2a Wrote:Les ***** et ceux qui sont en cf en 3.55 ils peuvent pas changer leur mot de passe ? bande de ****...sony périra

a prendre au 1er dégrer =) ;D

Bah ceux en 3.55 n'ont pas accès au réseau de toute façon ::)

drugman Wrote:De plus ce qui payait déjà gagne encore moins que les autres. 1 mois gratuit pour tous mais ceux qui payait déjà à moins que j'ai mal lu on payer 15 jours pour rien. Donc ceux qui ne payais pas gagne 1 mois. Ceux qui payait gagne 15 jours. ( je me trompe peut être sur ceux point j'attend une réponse ;) )

Bah non... Ils gagnent un mois comme les autres.
Le contenu qu'ils ont pu télécharger pendant ces deux semaines sera toujours actif durant le mois offert donc ils pourront en profiter. Ceux qui n'ont pas pu le télécharger avant la panne, eux par contre ils perdent ce mois mais "profiteront" du mois gratuit comme ceux qui n'ont pas payé.
Conclusion : aux abonnés, dès que les offres sont en ligne faut tout de suite faire ses emplettes ;D

ONCLE RICO Wrote:http://www.youtube.com/watch?v=DuJBv9gBgik&feature=share

merci :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 01 Mai 2011, 18:18

MaGiXieN Wrote:
The_N Wrote:Juste pour vous donner une idée, 1 mois de PSN+ offert, ça ne fait "que" 5 € par personne offerts, mais ça équivaut à 390 millions d'euros offerts.

Sortons les mouchoirs... et pleurons tous ensemble.

Je te propose un autre calcul : sachant que Sony était au courant (et si ce n'est pas le cas c'est vraiment inquiétant), ne pense-tu pas que tout ceci aurait pu être évité et intelligemment géré avec un coût Nul en dehors de celui de la mise à jour et de l'entretien ?

Que dire des ingénieurs ayant conçu un réseau aussi lamentablement protégé contre les intrusions sachant que nous parlons d'un truc mondial accueillant des millions de personnes ?

Franchement, entre nous, ne pas faire payer le PSN+ pendant un mois est le strict minimum que pouvait faire Sony. Les gens ayant payé le PSn+ aurait, de toutes façons, obtenu gain de cause même si Sony ne l'avait pas fait 'seul". L'offrir aux autres, ce n'est pas un cadeau mais un geste commercial avec objectif marketing et publicitaire. L'argent "perdu" dans ce cas est donc finalement un investissement publicitaire... Comme tu vois tout peut être vu sous plusieurs angles...

Tout à fait je rejoins en tous point ton avis MaGiXieN, c'est plus du marketing qu'un geste, l'intérêt d'un compte PSN+ est d'avoir accès à du contenu exclusif hors si j'ai bien compris passé le mois offert et hors abonnement donc les contenus PSN+ ne sont plus valident sauf si tu te réabonne derrière c'est génial. Sans parler de ceux qui ont déjà un compte PSN+ on dit leur offrir un mois mais avec les plus de deux semaines de maintenance ils leur restent moins de deux semaines offerte en fait.

Moi j'appel pas ça un geste mais un coup de promo, genre on vous offre du contenu pour le mois après si vous voulez continuer d'en profiter abonnez vous ou effacez les contenus de votre console, combien gagneront ils de clients PSN+ avec ça. Moi je trouve ça génial sérieux -_-".

Sinon j'ai bien aimé ce passage de la news:
Concernant les suites de l'affaire, la société ne pense pas que les numéros de cartes de crédit aient été volés, mais conseille de regarder régulièrement les relevés de vos comptes bancaires, assez contradictoire comme conseil.

No comment -_-"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gregpolo » 01 Mai 2011, 18:24

Je savais pas que magixien était un ingénieur réseau pour juger la qualité sécuraitaire des serveurs de sony ;)
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cR4p0 » 01 Mai 2011, 18:29

Jonyjack Wrote:
cR4p0 Wrote:Ceci faisant, les hackeur ont pu avoir accès à des millions de comptes (comprenant mails, IBAN, et j'en passe).

l'IBAN ??? Depuis quand on rentre son IBAN sur le PSN ?

Tu joues sur les mots là, je voulais bien entendu parler du n° de carte bancaire. Enfin l'un dans l'autre, ça se rejoint fortement et forcément.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar RAMSES80 » 01 Mai 2011, 18:30

gratos ou pas gratos VIVEMENT que le PSN soit ope ::)
Image
RAMSES80 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: JEROME

Message non lupar cR4p0 » 01 Mai 2011, 18:32

ONCLE RICO Wrote:http://www.youtube.com/watch?v=DuJBv9gBgik&feature=share

J'ai adoré la journaliste qui parle dans les mesures prises : "d'installation de pare-feu". Pourquoi? Ils n'en avaient pas ? xD
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 01 Mai 2011, 18:33

Gregpolo Wrote:Je savais pas que magixien était un ingénieur réseau pour juger la qualité sécuraitaire des serveurs de sony ;)

T'as lu la news même Sony avoue leurs lacunes de ce coté, enfin leur environnement réseau est sous apache de la c'est pas compliqué à comprendre qu'il y a des lacunes sur la sécurité ces environnements étant déjà très mal réputés en matière de sécurité. De plus même toi tu peux crée un environnement réseau sous apache et dans les mêmes versions qu'on utilisées Sony, c'est gratos:
http://httpd.apache.org/

De la tout est dit, pour info Sony utilisait les versions 2.2.11 et 2.2.19 de apache pour "sécuriser" leur PSN.
:-X
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2011, 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar MOE_1_1 » 01 Mai 2011, 18:39

Slt tt le monde, juste pour dire que pour le psn+ , quand l'abonnement et fini ont perd les jeux téléchargés c'est ce que j'ai crut lire en lisant le contrat psn+.
A bientot

Message non lupar jolly jokair » 01 Mai 2011, 18:50

Kryce_83 Wrote:1 mois gratuit à partir du moment où l'on se connecte ou du moment ou le PSN revient ?

bah.. du moment ou tu clickera "ok" pour ton mois gratuit
jolly jokair Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar soufian3 » 01 Mai 2011, 19:01

altec2a Wrote:Les ***** et ceux qui sont en cf en 3.55 ils peuvent pas changer leur mot de passe ? bande de ****...sony périra

a prendre au 1er dégrer =) ;D

A mon avis le changement de mot de passe pourra aussi se faire sur le site playstation...si sony a bien fait les choses
Image
SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
soufian3 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: soufiane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news