Forums GAMERGEN

Confirmé: La grosse annonce de Sony concerne une baisse de prix de la PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Confirmé: La grosse annonce de Sony concerne une baisse de prix de la PS2

Message non lupar Weedz » 31 Mar 2009, 18:03

D'apres les messages que vous présentez il est très dur de se faire UNE opinion, en gros je vais vous dire ce que je pense :

Sony annonçait cette nouvelle comme étant extraordinaire qui nous ferait sauter au plafond si je puis dire. Le problème c'est que la baisse de prix de la PS2 ne NOUS concerne pas tellement vu que notre sœurette se vends moins bien en France que dans des pays comme le Japon, en aucun cas je viens dire qu'elle ne se vends pas mais simplement que la majorité des gens qui aime la PS2 la possède déjà, et justement si cette baisse ne serait pas une mauvais nouvelle ? Beaucoup de personne comme moi on revendu leur console à un prix assez interessant pour pouvoir se procurer la PS3 mais maintenant c'est limite si on ne va pas y aller et donner de l'argent pour la revendre.Donc on peux dire que SONY s'est un peu planté.

D'un autre coté ( et oui c'est dur de ne pas penser 2 choses vous êtes tellement convaincant :p ) les gens croyant les rumeurs concernant une baisse de prix de la PS3 s'étaient un peu emballés car jamais personne de chez SONY n'avait parlé de cette baisse et l'avait au contraire démentit

En résumé d'un point de vue objectif Sony s'est un peu planté avec cette annonce qui nous déçoit un peu mais la Firm avait toujours démentit une baisse de prix pour le monolithe préféré des Français.
Weedz Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jerome
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Mar 2009, 18:11

psJey tu résumes bien, moi c'est le côté annonce-de-la-mort-qui-tue qui m'emmerde, pas le fait que le prix de la PS3 baisse ou pas, on s'en fout, on l'a déjà. Puis c'est vrai que pour revendre sa PS2 ça va chier. Moi j'ai eu de la chance, j'ai revendu mon disque dur 20Go pour 360 le jour avant qu'on annonce qu'il était à 20€ avec du Live en prime pour ceux qui avaient une Core System. Je m'en étais fait 50€, une affaire :)

Maintenant c'est vrai qu'une PS2 même à 60€ d'occaz les gens préfèreront mettre 40€ de plus et l'avoir neuve. Et ceux qui ont toujours le gros modèle, ils peuvent la jeter, même s'ils l'avaient payé l'équivalent de 500€ à l'époque  :-[
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Phong » 31 Mar 2009, 18:15

Pour le marketing, j'avoue voir pas mal d'affiches un peu partout pour LBP, les packs spéciaux, Motorstorm Pacific Rift... et des pubs vidéos au cinéma également.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : Confirmé: La grosse annonce de Sony concerne une baisse de prix de la PS2

Message non lupar yotsu » 31 Mar 2009, 18:16

arnaud Wrote:Moi ce qui me fais rire c'est que les gens s'etonne encore d'être déçu par sony et leurs annonce  :)

T'as tout résumé mon ami.
yotsu Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Confirmé: La grosse annonce de Sony concerne une baisse de prix de la PS2

Message non lupar Cloud_Slash » 31 Mar 2009, 18:25

;D ;D ;D

Bon je vais envoyer un CV chez Sony moi, à ce que je vois pour rejoindre les responsables marketing il ne faut pas avoir beaucoup de compétence.

Dans deux jours je suis patron...  ;D
[img width=400 height=50]http://www.noelshack.com/uploads/CloudStrifeBanPS3Gen079205.png[/img]

I'm your Liveling Legacy...
Cloud_Slash Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar juju164 » 31 Mar 2009, 18:26

perso je trouve cette article bien insultant envers, la ps2 , c'est vrai on peu etre frustré de ne pas voir la ps3 baissé de prix mais de la à dévalorisé la ps2 et faire style qu'elle vaut plus rien.... grace à baisse de prix j'ai pu profiter de la trilogie ratchet & clan, de shadow of colossus, killzone premier du nom ou encore personna 4 et oui cette console étonne encore aujourd'hui...... de ce dire que certain titre sont encore prévu dessus style motorstorm artic edge ou kingdom heart rechain of memories, sa fais plaisir et quand on vois les centaine de jeux dispo dessus ya encore moyen de se faire plaisir surtout que si l'on compare avec la wii on a plus de jeux potable sur ps2 que wii, alors s'il vous plais un peu de respect envers la "vétérante" merci
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gamespirit » 31 Mar 2009, 18:34

Vous vous rendez compte a quel point Sony nous prends pour des c**s ?

A sa sortie la PS3 60Go coutait 600€, soit le même prix que partout dans le monde mais 6 mois après et avec une moitié de rétro-compatibilité, ensuite ils ont retiré 2-3 babioles utiles et qui ne coutaient rien (ports USB 2€ + 20Go 1€ + lecteur de carte 5€ (ironie bien sur mais on sait que ça ne coute rien surtout pour Sony)) et la rétro qui elle était un argument de poids pour vendre sa PS2 et passer a la PS3, et ils ont baissé le prix de 200€ (qu'est-ce qu'ils sont gentil chez Sony vraiment :o, bien sur les purs fan de Sony qui ont payé le prix fort ne se sont pas senti arnaqués du tout, c'est normal de baisser de autant pour si peu, bah oui une moitié de PS2 ça vaut 200€ tout le monde sait ça).

Aujourd'hui Sony annonce une grosse annonce, tout le monde s'attend bien sur a une baisse de la console actuelle bien sûr, car elle est trop chère face a sa concurrente et coule petit a petit a cause de ça (ne venez pas me dire le contraire, beaucoup veulent l'acheter mais ne peuvent pas à cause du prix), mais voilà que Sony baisse la PS2 de 30€ ! Wouaw quelle annonce, "Ne passez pas a la Next-Gen si vous êtes pauvres ! On a encore de la thune a se faire avec la vieille ! On vous a retiré une moitié de rétro PS2 pour 200€ ? Achetez en une complète pour 100€ !", non mais quel foutage de gueule !!

Si Sony continue avec son arrogance a deux balles ils courent a la perte, et franchement ça me fera pas grand chose, ils méritent pas qu'on se préoccupe de leur cas avec une attitude pareille, ce qui me dérange c'est pas qu'ils baissent le prix de la PS2, mais c'est cette histoire d'annonce et le fait de voir comment ils se sont bien foutu de nous depuis le début avec le modèle 60Go a 600 en nous disant "On la vend a perte", et ensuite retirer la moitié de rétro qu'il restait pour baisser le prix de 200€, une puce de PS2 ça vaut 200€ (ou 150€ si vous voulez si on compte ce qu'ils ont retiré d'autre) ? Je crois pas non, donc ils nous ont bien pris pour des pigeons depuis le début en ce disant "On est Sony quand même on peut vendre des console a 600€ de toute façon les gens sont des pigeons dès qu'ils vont voir qu'il y a Sony écrit dessus ils vont se ruer", mais quand ils ont vu qu'on tombait pas dans le panneau ils ont fait un modèle low-coast imaginaire, mais moi je regrette pas d'avoir une 40Go au lieu d'une 60, car pour moi la (demi) rétro PS2 ne vaut pas 200€, ça c'est Sony qui aimerai bien nous le faire croire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Re : Re : Confirmé: La grosse annonce de Sony concerne une baisse de prix de la PS2

Message non lupar Koon_1 » 31 Mar 2009, 18:35

psJey Wrote:D'apres les messages que vous présentez il est très dur de se faire UNE opinion, en gros je vais vous dire ce que je pense :

Sony annonçait cette nouvelle comme étant extraordinaire qui nous ferait sauter au plafond si je puis dire.

Mais n'importe quoi, on sens tout de suite le commentaire balancé au pif. Bref, je me suis arrêté là.  :-X
Encore une fois, Sony n'a jamais qualifié cette annonce de grosse-super-mega-nouvelle-extraordinaire ou je ne sais quoi. La firme a simplement indiquée qu'une annonce était sur le point d'être fait. Rien de plus.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile là dedans.

Gamespirit Wrote:Aujourd'hui Sony annonce une grosse annonce

Même remarque. Ca n'a jamais été les dires de Sony. C'est juste le résultat de la presse vidéo ludique qui s'est un peu enivrée, probablement par manque de percussion.
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2009, 18:42, édité 1 fois.
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cram08 » 31 Mar 2009, 18:40

Sony l'annone officiellement à 99€

Mais je trouve que ça sert a rien d'acheter une PS2 alors que la PS3 est sortit, mais bon chacun fait ce qu'il veut  ;)
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rudydj66 » 31 Mar 2009, 18:46

Donc juste pour en revenir au coté marketing de Sony... Quasiment aucune pub ps3 faite à la télévision, une console très cher par rapport à sa concurrente principale (qui possède moins d'atouts, je vous l'accorde) et des annonces et des trucs qui tombent un peu souvent à l'eau (màj PSN assez vide, baisse de prix de la PS2, etc.).
Donc oui, c'est sûr, le online PS3 est gratuit, ou du moins une grande partie, oui c'est sûr la console est belle, oui c'est sûr la console est puissante, oui c'est sûr on a des bons jeux... Mais à 400 euros, je pense que Sony aurait pu réfléchir un peu plus avant de proposer une baisse des prix de la PS2 qui est, certe une bonne console, mais maintenant un peu dépassée...
De plus, je ne connais pas les chiffres exacts, mais une grande majorité de la population possède déjà une PS2 ou en a déjà possédé une et attendent maintenant de passer au next gen. Cependant, les accros à la PS2 veulent à tout prix passer à la PS3 et non pas à la 360, ce qui se comprend, mais le prix les en empêche...
En baissant le prix de la PS2, Sony a voulu gagner les quelques personnes n'en possédant pas encore (et qui sont surement plus attirés par le HD, etc.) alors qu'ils auraient pu gagner une grande majorité des possesseurs de PS2 qui n'attendaient qu'une petite baisse des prix pour se lancer...
Je trouve leur vision des choses assez décevante et surtout pas "digne" d'une grande entreprise comme ça...
Mais comme on dit, "wait & see" donc voilà, le temps nous le dira!
rudydj66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Phong » 31 Mar 2009, 18:56

99 DOLLARS, pas Euros  :) On continue de brasser de l'air... bon on sait pas exactement le prix européens, sûrement pas les €75 que valent les $99 au cours du jour mais ce sera pas €100 vu qu'on la trouve en ce moment à ce prix...

Et faut arrêter de croire qu'il n'y a que vous (nous) dans le monde. Oui il y a des gens qui peuvent pas se la payer, oui il y a des gens qui commencent à en avoir marre de Sony (là, chacun son argument) mais de là à dire que Sony court à sa perte...

Ferrari vend ses voitures plusieurs centaines de milliers d'euros... est-ce que vous allez dire "aaah c'est trop cher, faut baisser les prix, sinon ils vont plus en vendre assez et ils se retrouveront le nez dans la boue. C'est bien fait, ils z'avaient qu'à baisser les prix, et toc. Moi j'achète pas, c'est bien fait pour eux". Oui je suis un peu euh.... sarcastique mais c'est un peu le sentiment que j'ai en entendant toutes ces plaintes infondées pour la plupart.

Je vous rappelle que le 90% de ce qu'on achète: voiture, eau minérale, un pot de yogourt, du chocolat, etc... on l'achète à prix fort parce qu'on paie surtout pour la marque, le renom. Parce que bon, acheter une bouteille d'Evian plus cher qu'une bouteille d'eau minérale chez un discounter... où est la logique, c'est de l'eau...
Là c'est la même chose. Sony a, depuis toujours, vendu ses produits bien plus cher que la concurrence: TV, magnétoscope, lecteur DVD, walkman. On compare des produits Sony à un produit équivalent Samsung ou LG, on remarque un grosse différence de prix. Est-ce que mon magnéto Sony donne une meilleure image que mon magnéto JVC? Non (enfin, pas pour Monsieur Tout Le Monde en tout cas). Et pourtant, Sony est toujour sur ses pattes, et continue de vendre plus cher que les autres. Ca fait des dizaines d'années que ça dure, ça risque pas de changer de si tôt.

Je fais pas du fanatisme Sony parce que je les trouve aussi trop cher mais j'achète quand même (pas tout) du Sony pour certains produits, et je le fais en toute connaissance de cause. Je suis peut-être un pigeon qui se fait avoir, mais bon, je m'en fiche un peu, je suis content de mon produit. Au bout du compte, y a que ça qui compte. Après, que Sony ou Microsoft se fasse des gros $$$ sur mon dos, c'est le dernier de mes soucis. Vous trouvez normal peut-être de payer près de €600 pour une suite bureautique Office??? Non et pourtant ça se vend, même avec tous les produits piratés qui courent les rues.

Et pour la 346536ème fois, Sony a just dit qu'ils allaient faire un "announcement", pas un "mega super cool announcement that's going to change your life forever"...

C'est un peu un langage de sourd là lol mais vu que j'ai rien à faire au bureau, je m'amuse à débiter mes lignes et mes lignes de commentaires  ;D

Côté pub, oui c'est assez maigre mais je ne me vois pas submergé non plus de pubs Xbox360... ou alors je regarde pas les bonnes chaînes? Depuis quand nous, consommateurs, se soucie-t-on des ventes des autres boîtes? Dire "ils sont bêtes chez Sony Marketing, ils vendraient plus s'ils faisaient plus de pub"... ça me fait une belle jambe de savoir que Sony vend plus...  :) Nous on est là pour acheter (ou pas) et pour s'amuser, pas pour revoir les plans marketing et autres visions du futur de l'entrepris X ou Y. J'ai acheté et je m'amuse et j'ai dépensé XX Euros, point.
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2009, 19:01, édité 1 fois.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news