Forums GAMERGEN

Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d'une connexion Internet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Jan 2012, 16:11

En effet, merci Wololo et Bel57, la phrase a été modifiée ;-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar kyoshiro » 01 Jan 2012, 16:28

wololo Wrote:
Leb2dud2 Wrote:Perso, je m'en fous, je passerais par ma PS3 :cool

Je me demande si la PS3 a besoin d'être connectée pour utiliser le CMA... je testerai... mais j'avoue que passer en 4.00 juste pour ça ne m'enchante pas.

Tu doit etre aussi connecter avec la ps3 au compte utilisé sur la vita.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bérenger Lieber » 01 Jan 2012, 16:37

pomopop Wrote:En effet, merci Wololo et Bel57, la phrase a été modifiée ;-)

De rien :smiley mise à part cette petite erreur de compréhension tes news sont de bonne qualité :wink
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Message non lupar wololo » 01 Jan 2012, 16:38

Schadows Wrote:Par contre, il me semblait que la précédente news traitant du sujet avait été mise a jour afin d'expliquer qu'il était tout de même possible de faire des transfert sans connexion au net ?

C'est vrai pour les fichiers média (musique, photos, video), mais pas pour les jeux ou les sauvegardes, qui nécessitent de passer par le content Manager.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tangi97 » 01 Jan 2012, 18:41

Bonjour tout le monde .

UN passage pour vous dire qu'un dev du nom de Virtuous Flame vient de sortir un patch du nom de openCMA qui nous permet l'utilisation de Content Manager sans connexion internet :smiley

Source : Blog Wololo
tangi97 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: tangi

Message non lupar dodogeek » 01 Jan 2012, 21:09

Virtuous flame a encore frappé ça sent mauvais j'ai pas envie qu'ils donne encore au joueur un moyen pour jouer a des rom PSVITA ou des iso PSP. :cry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Jan 2012, 22:03

Donc la console verra pas qu'elle est pas a jour ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Makice » 02 Jan 2012, 17:49

c'est dingue sa a peine sortie et il contourne déja le content manager enfin bon le choix de sony pour lutter contre le piratage est judicieux
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JulienD_1_1 » 02 Jan 2012, 18:32

Makice Wrote:c'est dingue sa a peine sortie et il contourne déja le content manager enfin bon le choix de sony pour lutter contre le piratage est judicieux

Il est vrais que pour lutter contre il commence a être roder.
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Message non lupar dtay » 02 Jan 2012, 21:28

Tu me diras, si sony l'était pas, eh ben m****. Espérons juste que ces petits "détournements" restent petits...
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wololo » 03 Jan 2012, 02:41

Leb2dud2 Wrote:Donc la console verra pas qu'elle est pas a jour ?

A priori oui.

Makice Wrote:c'est dingue sa a peine sortie et il contourne déja le content manager enfin bon le choix de sony pour lutter contre le piratage est judicieux

Perso je ne trouve pas ca judicieux. J'ai des idees tres personnelles sur la question et je suis sur que beaucoup ne partagent pas mon avis, mais je suis sur qu'il y a moyen de contrer le piratage sans faire ch### l'utilisateur honnete.

Perso j'en ai marre des jeux avec DRM, j'ai 4 comptes chez Sony (EU/US/JP et un autre JP pour ma femme), j'ai achete des jeux avec chacun de ces comptes, et certains de ces comptes ont ete desactives, resultat j'ai perdu des jeux. Pire, parfois j'ai achete des DLC avec un compte avant de me rendre compte qu'en fait j'avais achete le jeu sur un autre compte (genre DLC achete avec le compte JP de ma femme pour un jeu achete avec mon compte), et donc impossible de m'en servir, etc...
Je suis un cas a part bien sur parce que je vis a l'etranger, je pense que la plupart des gens n'ont qu'un compte, mais ca me saoule sacrement d'etre oblige de changer de compte, me souvenir de passwords, me battre avec la console a chaque fois que je veux jouer avec un jeu que j'ai achete.

Les solutions que je prefererais sont:

- deja, un seul store international, les limites geographiques n'ont rien a faire dans le monde numerique. Sony ne peut pas a la fois proner des lois numeriques internationales du type SOPA et en parallele se goinfrer avec des prix differents dans chaque pays, j'appelle ca avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est malhonnete.

- Une majorite de jeux pourrait etre sans DRM, avec une activation payante pour le mode online. Beaucoup de jeux font deja ca, mais ils conservent leurs DRM. Evidemment sans DRM le piratage serait facilite, mais pour les jeux dont plus de 50% de l'interet est dans le mode online, ca me semblerait viable.

- sans DRM, moins de frais de recherche en securite debile, et donc plus de temps passe a developper des jeux de qualite et/ou a reduire les couts. A l'heure actuelle, je suis convaincu que la lutte contre le piratage a la Sony leur coute autant voire plus que ce qu'elle ne rapporte.

Bref, opinion tres personnelle bien sur, mais j'acheterais beaucoup plus de jeux si je n'avais pas la crainte constante de perdre l'acces au jeu a chaque fois que je touche la console. J'ai deja perdu pour plus de 100 euros de jeux psp a cause des DRM (et dans ce genre de cas, je vous garantis que l'envie de dire f### Sony et de pirater est tres tres forte), donc maintenant moi c'est UMD. Pour la vita ca sera cartouches, point final. Je fuis le contenu numerique de Sony comme la peste.

Au final, ce CMA n'est rien qu'une couche de plus pour emm#### l'utilisateur, et je vous garantis que ca n'arretera pas les voleurs quand ils trouveront le moyen de pirater. Une fois de plus, les securites de Sony sont la pour montrer au monde qu'il est beaucoup plus facile d'utiliser un jeu pirate qu'un jeu legalement achete.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar anonymusss666 » 03 Jan 2012, 13:12

+1 , Shadows
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news