Forums GAMERGEN
[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai Final Fantasy Crisis Core sur PSP et je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai aussi envie de m'acheter Vagrant Story ou Oddworld: L'exode d'abe, sachant que je ne veux pas refaire 2 fois un jeux qui ressemble à Crisis Core le quel me conseilleriez vous entre Vagrant Story ou Oddworld: L'exode d'abe sur PS1?
Merci si vous pouviez m'aider!
J'ai Final Fantasy Crisis Core sur PSP et je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai aussi envie de m'acheter Vagrant Story ou Oddworld: L'exode d'abe, sachant que je ne veux pas refaire 2 fois un jeux qui ressemble à Crisis Core le quel me conseilleriez vous entre Vagrant Story ou Oddworld: L'exode d'abe sur PS1?
-
Ta7ar Gamer Averti
- Pays: France
lllTClll Wrote:Salut,
Si tu ne veux pas un jeu qui ressemble à Crisis core, Vagrant story étant un RPG dont le système de combat est proche de Crisis core, tu devrais alors te tourner vers Oddworld.
-
squall-otaku_1 Gamer Hardcore
lu a tous gros merci pour le tuto qui résume tous les autre plus ou moins incomplets ^^
j'ai une tite question,j'ai tout suivi bien comme il faut et mon jeu (tomb raider la revelation finale) bloque après la cinématique du début de partie a environ 90% la PSP finit par s'éteindre,j'voudrais savoir si d'autres personnes ont ce jeu et comment ont ils fait pour enlever ce problème.
Faut-il que je récupère le pops d'un autre firmware ?
j'ai une tite question,j'ai tout suivi bien comme il faut et mon jeu (tomb raider la revelation finale) bloque après la cinématique du début de partie a environ 90% la PSP finit par s'éteindre,j'voudrais savoir si d'autres personnes ont ce jeu et comment ont ils fait pour enlever ce problème.
-
gtaflo Gamer Averti
gtaflo Wrote:lu a tous gros merci pour le tuto qui résume tous les autre plus ou moins incomplets ^^
Oui tu devrait tester le pops d'un autre firmware car chaque jeu est plus ou moins compatible avec tel ou tel pops, à toi de trouver le bon^^
-
squall-otaku_1 Gamer Hardcore
Han_Solo Wrote:Salut !
La conversion marche plutôt bien.
Mais dommage que les patchs pour les "Final Fantasy" soient corrompu par un malware (Win32.Backdoor.Asylum). Ça gâche un peu la conversion !
je te rassure, ton anti-virus t'affiche une fausse alerte et l'archive ne contient aucun malware.
-
snow33 Gamer Hardcore
sony415 Wrote:
merci pour le très bon tuto
mais il y a un truc de bizarre : une fois le jeu dump (en .cue) il faut le patcher et à ce moment dans le ppf-o-matic il faut "Sélectionnez votre jeu précédemment converti", or dans le tuto on ne convertit rien avant, et dans les images le jeu est en .bin Confused
Les .cue et les .bin vont de paire, si tu remarque bien les .cue font que quelques ko alors que les .bin sont les fichier les plus lourd je connais pas les details mais en general ils fonctionnent ensemble.
ok merci mais j'ai posé la question car sur le screen on ne voit pas de .bin

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
génial pour moi mon vista tien toujours debout est mon petit wipeout 2097 lui fonction vraiment pas malle
merci est encore merci pour se big tuto merci psp gen
merci est encore merci pour se big tuto merci psp gen
-
epileptik413 Gamer du Dimanche
merci pour ce beau TUTO!
ça me donne envie d'une fois tester l'émulation ps1...(avant je m'en souciait pas trop,je jouais plutôt aux émulation GBA et N64...^^)!

ça me donne envie d'une fois tester l'émulation ps1...(avant je m'en souciait pas trop,je jouais plutôt aux émulation GBA et N64...^^)!

Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
-
Disclaimer Gamer Maitre
Bah pour une mise a jour ça m'a bien aider car je comprennais pas trop les histoire de decryptage de firmware pour les pops etc etc...
Un grand merci a vous je peux enfin jouer à mes ptits jeux qui prennaient de la poussières au grenier
Un grand merci a vous je peux enfin jouer à mes ptits jeux qui prennaient de la poussières au grenier

-
Samir_78 Gamer Averti
Probleme avec Final Fantasy VII
Bonjour à tous et bravo pour ce suer tuto!
Cependant j'ai un problème...
Je suis en custom firmqare 4.01 M33-2 et jai suivi le tuto à la lettre pour convertir les jeux multi-disques ps1. J'ai tenté de convertir Final Fantasy VII. Tout s'est déroulé comme indiqué sauf au moment de lancer le eboot...je suis allé dans memory stick, j'ai sélectionné Final Fantasy VII, et la...black screen!! Même pas de message de sony contre le piratage!!...puis quelques secondes plus tard le logo sony apparait...pour ensuite avoir encore une black screen et finalement la psp freeze et s'éteint!
Quelqu'un peut m'aider SVP!!!
Cependant j'ai un problème...

Je suis en custom firmqare 4.01 M33-2 et jai suivi le tuto à la lettre pour convertir les jeux multi-disques ps1. J'ai tenté de convertir Final Fantasy VII. Tout s'est déroulé comme indiqué sauf au moment de lancer le eboot...je suis allé dans memory stick, j'ai sélectionné Final Fantasy VII, et la...black screen!! Même pas de message de sony contre le piratage!!...puis quelques secondes plus tard le logo sony apparait...pour ensuite avoir encore une black screen et finalement la psp freeze et s'éteint!

Quelqu'un peut m'aider SVP!!!
-
mastermullet Gamer Débutant