Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar gtaflo » 23 Juil 2008, 00:42

goldensun Wrote:tu appuie une fois ? ou tu garde la gâchette enfoncé ?
Car il faut la garder enfoncé.

La garde enfoncée comme pour le recovery :wink:

freezy55 Wrote: tous mes jeux marche SAUF tomb raider 4 ça freeze au second chargement!!

euh Tomb raider 4 c'est pas "revelation finale" parce que moi j'ai 'tomb raider la revelation finale' (4??) et ca bloque après la 2 eme cinématique quand lara et le mec entrent dans le temple en pétant le mur

au fait pour ta signature freezy55 on dit pas "ta memory stick" mais "ton memory stick" car 'un' stick est masculin ou met alors "ta carte mémoire" :wink:
(+[_]¤) 1004K_5.50GEN-D2 + 2/4Gb Sandisk
Apprends à coder en LUA sur PSP
:!: Idée de plugin :!:
Avatar de l’utilisateur gtaflo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MaRv3D_1_1 » 23 Juil 2008, 01:34

J'ai un gros soucis avec FF9 ! :(
Je m'explique, ayant une ancienne sauvegarde de mes 4 CD qui trainent tant bien que mal dans mon disque dur, j'ai décidé d'appliquer le tuto et de rejouer à mon tout premier RPG.

Les fichiers étant en .bin je n'ai eu aucun problème et j'ai pu patché et convertir ces derniers sans soucis.

Mais le soucis vient au moment de lancer l'eboot. Tout fonctionne parfaitement même trop ! En effet, alors que je devrais avoir les quelques lignes blanches puis l'écran de selection du Popsloader, je tombe directement sur le menu du jeu ! Le pied me direz vous ! Mais non, car le jeu ne répond pas dès que je presse "X" pour lancer une nouvelle partie. J'ai en effet un écran noir puis, plus rien.

Inutile de préciser que je suis pour le moins désespéré, surtout que je remet plus la main sur mon jeu depuis mon dernier déménagement...
Merci !
MaRv3D
Avatar de l’utilisateur MaRv3D_1_1

Message non lupar Lyan53 » 23 Juil 2008, 06:50

MaRv3D Wrote:J'ai un gros soucis avec FF9 ! :(
Je m'explique, ayant une ancienne sauvegarde de mes 4 CD qui trainent tant bien que mal dans mon disque dur, j'ai décidé d'appliquer le tuto et de rejouer à mon tout premier RPG.

Les fichiers étant en .bin je n'ai eu aucun problème et j'ai pu patché et convertir ces derniers sans soucis.

Mais le soucis vient au moment de lancer l'eboot. Tout fonctionne parfaitement même trop ! En effet, alors que je devrais avoir les quelques lignes blanches puis l'écran de selection du Popsloader, je tombe directement sur le menu du jeu ! Le pied me direz vous ! Mais non, car le jeu ne répond pas dès que je presse "X" pour lancer une nouvelle partie. J'ai en effet un écran noir puis, plus rien.

Inutile de préciser que je suis pour le moins désespéré, surtout que je remet plus la main sur mon jeu depuis mon dernier déménagement...
Merci !
MaRv3D

C'est normal car les FF ne passent pas sur les pops 3.80 et + ou mal ;)

Il faut que tu installes le popslaoder sur ta ms + le pops 3.40 qui est le meilleur pour faire tourner FF IX ;)

gtaflo Wrote:'tite question,euh quand je lance mon jeux et que j'appuie sur R, j'ai pas le menu pour changer de pops (inutile de me dire que ma gachette R ne fonctionne plus, j'ai vérifié au cas ou... ^^)

Pour ton probleme , je suppose que tu as d'autre plugins d'installes sur ta ms , si tel est le cas , va verifier tes fichiers txt dans le dossier SEPLUGINS , dans ceux ci il ne faut surtout pas qu'il y est ni d'espaces ni de retour a la ligne sinon cela empechera le popslaoder de se lancer

j'explique ça en images dans le tuto du popsloader ;)

si ce n'est pas ça alors regarde dans la FaQ en bas du tuto sur le popslaoder , tu trouveras certainement quelque chose de croustillant à te mettre sous la dent pour regler ton pb :wink:

freezy55 Wrote:tous mes jeux marche SAUF tomb raider 4 ça freeze au second chargement!! :cry: :evil:

Pour tomb raider 4 , tente d'y jouer avec le pops 3.03 logiquement il devrait passer (enfin je pense)

sinon sous ce pops le jeu sera peut etre decale , je ne sais pas si il est possible de resoudre ça mais essayes toujours de le patcher en NTSC avec zapper2k pour eventuellement regler ce probleme ;)

kevinator Wrote:Salut, vraiment génial ce tuto, bien expliqué et avec des images...
Mais j ai quand même un petit soucis, lorque le jeu est fait et tout et qu on le lance il faut choisir ''original from flash'' mais chez moi il n y est pas !?
Les autres y sont mais pas celui là et lorsque je choisis 3.72 pops plus rien ne bouge et aucunes touches ne fonctionne que faire ??

PS: je suis en 3.80 m33-5

tu utilises certainement le popslaoder du 3.95 gen , installes plutot celui du 3.80 m33-5 ;)

sinon pour ton probleme de freeze , pour que le pops 3.72 fonctionne , il faut l'avoir decrypte et installe avant donc refait cette etape dans le tuto du popslaoder

sinon peut etre que tu trouveras une reponse dans le Foire aux questions en bas du tuto egalement ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar El-Francis » 23 Juil 2008, 09:34

Salut !
Merci pour ce super TUTO! Avec psp gen on est jamais déssus lol !
A +++
El-Francis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MaRv3D_1_1 » 23 Juil 2008, 12:04

Lyan53 Wrote:
MaRv3D Wrote:J'ai un gros soucis avec FF9 ! :(

Merci !
MaRv3D

C'est normal car les FF ne passent pas sur les pops 3.80 et + ou mal ;)

Il faut que tu installes le popslaoder sur ta ms + le pops 3.40 qui est le meilleur pour faire tourner FF IX ;)

Merci pour ton aide mais mon problème persiste.

J'ai parfaitement suivi ton tutoriel, mais lorsque j'arrive au moment de choisir le Pops en ayant appuyer sur R au préalable, une erreur "Démarrage du jeu impossible (80000004)" apparait dès que j'ai appuyer sur croix sur le Pops 3.40.

Est-ce normal ? Quel est le problème ?

Pour information, j'utilise une PSP Slim & Lite en 4.01M33.
Merci !
MaRv3D
Avatar de l’utilisateur MaRv3D_1_1

Message non lupar HiKaRi32_1 » 23 Juil 2008, 19:13

-re g l'eboot de final fantasy VIII mais lorsque je fais une nouvelle partie il y a un écran noir et à un certain moment la cinématique repars U_U" qu'est-ce qui ne vas pas?

ps : je suis en custom 4.01 m33-2
Avatar de l’utilisateur HiKaRi32_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mastermullet » 23 Juil 2008, 20:29

bonjour a tous!

J'ai finalement réglé mon problême! :) En fait, je n'arrivait pas à faire fonctionner FFVII sur ma psp en 4.01 M33-2. J,ai finalement trouvé la bonne combinaison! Il faut utiliser le popsloader du 3.80 M33 avec le pops 3.72! Sa marche nickel pour moi!! :P

Si quelqu'un a des questions vous n'avez qu'à me le demander! :P
mastermullet Gamer Débutant

Message non lupar HiKaRi32_1 » 23 Juil 2008, 21:52

c bon j'ai mieux ^_^ j'ai fait qu'un seul eboot (cd1 ff8) après j'ai fais une sauvegarde et après j'ai récup l'eboot complet et ça marche !!! O(^.^)o
Avatar de l’utilisateur HiKaRi32_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar didi64 » 23 Juil 2008, 22:03

Il doit faire au moins 2 G.O l'EBOOT de Final Fantasy !! A 2 ou 3 CD quand même !!
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rahmane » 23 Juil 2008, 22:33

C'est trop cool depuis qu'il est sortie j'ai convertie tout mes jeux de PS1
rahmane Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar headshoter » 23 Juil 2008, 23:26

Salut à tous
J'ai un problème, j'ai mis FF7, lorsque je lance le jeu tout se passe bien mais quand je sélectionne Nouvelle partie, il y a un écran noir et rien ne se passe
Y parait que le pops 3.80 ne marche pas avec les FF, ou peut t-on télécharger le pops 3.40 s'il vous plait
merci :)
headshoter Gamer Débutant

Message non lupar subaru75 » 23 Juil 2008, 23:49

headshoter Wrote:Salut à tous
J'ai un problème, j'ai mis FF7, lorsque je lance le jeu tout se passe bien mais quand je sélectionne Nouvelle partie, il y a un écran noir et rien ne se passe
Y parait que le pops 3.80 ne marche pas avec les FF, ou peut t-on télécharger le pops 3.40 s'il vous plait
merci :)

Bonsoir

J'ai le même problème et rien ne se passe lorsque j'appuie sur R lors du lancement du jeu (pas de menu du choix du popsloader) je voudrais savoir si le popsloader multidisc fourni dans ce tuto ne contient qu'un seul popsloader et si je dois installer les autres en suivant le tutorial suivant

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=82907
subaru75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news