Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Lyan53 » 24 Juil 2008, 01:11

headshoter Wrote:Salut à tous
J'ai un problème, j'ai mis FF7, lorsque je lance le jeu tout se passe bien mais quand je sélectionne Nouvelle partie, il y a un écran noir et rien ne se passe
Y parait que le pops 3.80 ne marche pas avec les FF, ou peut t-on télécharger le pops 3.40 s'il vous plait
merci :)

pour FFVII il faut le pops 3.52 ou le 3.71

va dans la section emulation ps1 du forum en post it et installes le popslaoder sur ta psp ;)

subaru75 Wrote:
headshoter Wrote:Salut à tous
J'ai un problème, j'ai mis FF7, lorsque je lance le jeu tout se passe bien mais quand je sélectionne Nouvelle partie, il y a un écran noir et rien ne se passe
Y parait que le pops 3.80 ne marche pas avec les FF, ou peut t-on télécharger le pops 3.40 s'il vous plait
merci :)

Bonsoir

J'ai le même problème et rien ne se passe lorsque j'appuie sur R lors du lancement du jeu (pas de menu du choix du popsloader) je voudrais savoir si le popsloader multidisc fourni dans ce tuto ne contient qu'un seul popsloader et si je dois installer les autres en suivant le tutorial suivant

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=82907

Le popslaoder ne contient aucun pops c'est a toi des les ajouter manuellement donc oui il faut suivre le tuto dans son integralite ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar headshoter » 24 Juil 2008, 09:19

J'ai suivi le tuto sur les popsloader, j'ai mis les fichier, prx et tout et maintenant je peut sélectionner le 3.52 sans que sa freeze mais maintenant c'est pire, au lieu d'afficher le menu du jeu, quand je séléctionne le pops 3.52 sa affiche l'ecran noir directement.
headshoter Gamer Débutant

Message non lupar Tox1c1ty » 24 Juil 2008, 09:32

headshoter Wrote:J'ai suivi le tuto sur les popsloader, j'ai mis les fichier, prx et tout et maintenant je peut sélectionner le 3.52 sans que sa freeze mais maintenant c'est pire, au lieu d'afficher le menu du jeu, quand je séléctionne le pops 3.52 sa affiche l'ecran noir directement.

Essaie avec un autre POPS dans ce cas :wink:
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Luffy38_1 » 25 Juil 2008, 10:26

Salut !

Moi ma psp est en 4.01 m33-2, j'ai le popsloader 3.80 m33-5, j'ai mis dessus le pops 3.52,3.71,3.72; j'ai essayé ces 3 là pour Final Fantasy VII et à chaque fois j'ai directement un ecran noir puis un freez :/
Luffy38_1 Gamer Débutant

Message non lupar greg_gregou » 25 Juil 2008, 13:18

Bonjour tout le monde.

Je viens ici afin de poser une question. Il se trouve que j'ai dumper et patcher FF8 pour pouvoir y jouer avec ma Psp. J'arrive à lancer FF8 seulement avec le pops "Original Flash", avec les autres ça freeze aux choix du pops. Avec "Original Flash" le jeu se lance mais une fois que je fais Nouveau Jeu, bah ça freeze, l'intro ne se lance pas. Quelqu'un peut m'aider? :) Merci d'avance.
greg_gregou Gamer Débutant

Message non lupar greg_gregou » 25 Juil 2008, 14:43

Problème arrangé, merci quand même :) .

J'avais oublié d'installer les différents popsloader :) .
greg_gregou Gamer Débutant

Message non lupar Luffy38_1 » 26 Juil 2008, 21:52

Up pour mon problème =(
Luffy38_1 Gamer Débutant

Message non lupar snow33 » 27 Juil 2008, 18:13

Luffy38 Wrote:Salut !

Moi ma psp est en 4.01 m33-2, j'ai le popsloader 3.80 m33-5, j'ai mis dessus le pops 3.52,3.71,3.72; j'ai essayé ces 3 là pour Final Fantasy VII et à chaque fois j'ai directement un ecran noir puis un freez :/

As-tu bien installé les pops ?
Je veux dire en dumpant les fichier avec RS Psar dumper ...
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Luffy38_1 » 27 Juil 2008, 22:42

Oui, j'ai installé les 3 "conseillers" pour ff VII.
Luffy38_1 Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 28 Juil 2008, 05:35

Luffy38 Wrote:Oui, j'ai installé les 3 "conseillers" pour ff VII.

les as tu bien decryptés avec carré dans le psardumper sinon tu devrais aller jeter un oeil dans la FaQ en desous du tuto sur le popslaoder tu y trouveras peut etre des reponses vu que j'y ai repartorie tous les problemes les plus recurents rencontres par les membres depuis la creation du tuto ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar feonix » 30 Juil 2008, 01:32

Je viens de récupérer mes vieux jeux PS1 pour essayer et j'ai ressorti ce bon vieux FF8 (l'original), j'utilise bien Alcohol 52% pour bien suivre la procédure comme dans le tuto. Les 3 premiers CD passent nickel, puis viens le tour du 4ème, je l'insère, le CD à du mal à ce lancer (le lecteur fait un bruit répétitif) puis ouvre enfin la fenêtre qui laisse apparaitre le contenu du disque.
Je lance la création de l'ISO (enfin du .cue pour ce cas là) en veillant bien avoir coché "Ignorer les erreurs de lecture", puis la création se lance sans problème et suit son cour (sans aucun bruit) jusqu'à 75% env. Là le lecteur se remet à refaire du bruit, puis se bloque un moment pour ensuite continuer la copie avec plein d'erreurs.

Alors je voulais savoir, est-ce normal ??? Est-ce la protection qui veut ça ???

Quelqu'un a-t-il fait la même copie que moi ??? A-t-il rencontré le même problème ???

Pour info, le CD n'a aucune grosse raillure, juste les petites micro-raillures que l'on trouve habituellement et qu'il est presque impossible d'éviter.
Image
feonix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar didi64 » 30 Juil 2008, 10:02

Oui il ya quelques erreurs de lectures enfin moi ça m'arrive à tout mes jeux PS1 mais ça vient pas de la protection .
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news