Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Mr_Frost » 12 Aoû 2008, 22:50

Bonsoir à tous, il est près de 22h30, je suis en route depuis environ 2h sur la psp (qui git devant moi snif)...
J'ai suivi ce magnifique tuto, pas facile quand on y connait rien en psp :) (mais je me soigne).
Alors, moi, les seuls raisons d'être de ma psp sont:
- faire tourner les umd :)
ET
- faire tourner mes iso de FF 7 et 9 (rien d'autre en psx)

Comprenez mon désarrois quand au bout de tout ce temps, je n'arrive pas a faire démarrer FF7...

Méthode:
Je suis en 4.01M33-2, j'ai mis le "seplugins" sur la MS, avec le fichier txt et popsloader 3.80... J'ai été dans le recovry de ma psp et ai "énablé" le pops... Jusque là, rien d'anormal... Le jeu se lance, et, comme bcp, une fois passé le menu de "nouvelle partie", c'est l'écran noir. J'ai essayé avec le 3.71 mais ca fonctionne pas non plus...
Je n'ai pas essayé avec le 3.52 car, je trouve que la l'ajout de pops a l'air compliqué (ou j'y comprends rien)... et puis le 3.52 n'est pas un multi...

Merci d'avance de répondre clairement car je remarque que ce problème est récurrent (ouais, j'ai lu les 8 pages du sujet)

Bonne nuit, biz :)
Mr_Frost Gamer Débutant

Message non lupar Piwi_1_1 » 13 Aoû 2008, 01:21

:!: yes ! trop bien!!!
tuto génialement clair, comme d'habitude; j'ai deja une bonne serie: resident evil, final doom, l'exode d'abe, soul blade, soul reaver, bloody roar, tenchu, tomb raider 3... tous fonctionnent à merveille, c'est genial!!!
merci encore! :twisted:
Avatar de l’utilisateur Piwi_1_1

prb jeux psx sur psp

Message non lupar yatah » 13 Aoû 2008, 15:41

slt
g respecté a la letre le tuto

pourtant qd je lance le ff7 tout va bien jusqu'a ce que je clique sur nouvelle partie
apres ca la psp reste en ecran noir et je peut que retourné o XMB

g une psp fat en 4.01 M33-2

que puisje f'r

salutations

yatah
yatah Gamer Débutant

Re: prb jeux psx sur psp

Message non lupar Mr_Frost » 13 Aoû 2008, 15:52

yatah Wrote:slt
g respecté a la letre le tuto

pourtant qd je lance le ff7 tout va bien jusqu'a ce que je clique sur nouvelle partie
apres ca la psp reste en ecran noir et je peut que retourné o XMB

g une psp fat en 4.01 M33-2

que puisje f'r

salutations

yatah

Beh si tu regardes 2 messages au dessus, je pose la même question ;)

Y a un petit qq chose que je ne comprends pas... Pq chez certains (chanceux ^^) ca marche du 1er coup?
Mr_Frost Gamer Débutant

Message non lupar Mr_Frost » 14 Aoû 2008, 02:16

Bon beh je viens encore d'essayer... Avec le 3.80, le 3.71 ou le 3.52... Rien à faire, ca marche pas! (et pourtant, je me suis fait un joli eboot avec des images du son et tout :()

J'en deviendrais presque jaloux de ceux qui y arrivent sans pépins :)

Bon, je vais jouer avec mes nouveaux jeux en attendant de pouvoir me replonger dans mes 2 "vieux" jeux favoris :)

Tchuss
Mr_Frost Gamer Débutant

Message non lupar leocros » 14 Aoû 2008, 13:01

salut tu as installer les pops car si ut les installe pas et que tu les choisi sa te fait un ecran noir et tu peux rien faire sauf eteindre la console... pour cela va sur le tuto suivant

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=82907

il te montre comment installer les pops pour cela tu telecharge les eboot des verison original ensuite tu extrait les 4 fichier tu les renomme tu les mets dans le bon dossier et la quand tu selectionnera la pops 3.71 sa marchera pour le 7 normalement enfin perso j'ain installer le 3.52 3.71 let mon FF8 tourne niquel... ensuite le 3.80 sert a rien...voila j'espere que tu m'aura compris si tu as un blem n'hésite pas
leocros Gamer Débutant

Message non lupar Luther » 15 Aoû 2008, 01:25

Bonjour à tous !

Ma PSP Slim est récemment passée du coté Custom de la Force. J'ai essayé plein de belles choses avec, mais en ce qui concerne le tutoriel de l'émulation PS1 > PsP, je suis complètement largué avec le Recovery Mode : j'ai beau avoir placé le dossier "popsloader" dans "Racine de la PsP\ seplugins", et crée un fichier POPS.txt dans ce dossier "seplugins" et indiqué "ms0:/seplugins/popsloader.prx" dans le fichier POSP.txt, mais rien n'apparait dans le dossier "Plugins >" du Recovery Mode, mais rien du tout.

Du coup ben rien ne fonctionne :(. Help please !

EDIT 1 :

Je suis en 4.01 M33-2.

EDIT 2 : La Vengeance.

J'ai renommé le dossier "seplugins" en "SEPLUGINS" > ça marche. Va comprendre Charles ! A priori mon fichier POPS était en majuscule et dans une autre archive sur PSPGen j'ai trouvé un pops.txt tout mignon tout plein, voilou c'est activé, reste plus qu'a suivre la FAQ :).
Dernière édition par Invité le 15 Aoû 2008, 01:34, édité 1 fois.
Luther Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar goultard » 15 Aoû 2008, 01:30

tu n'a pas besoin de fair ce que tu a fait suis se tuto et tous iras bien :)
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=7476
a+ est bonne chance
goultard Gamer Débutant

Message non lupar Luther » 15 Aoû 2008, 01:58

C'est exactement ce que je fais :). Seulement voilà, une fois l'EBOOT converti et placé dans un dossier dans GAME4xx, je n'ai pas le logo PSP qui se lance sur un fond blanc au démarrage du jeu, puis la console revient au XMB et me dit "Démarrage du jeu impossible".

PS :
Merci pour cette réponse à une heure pareille !

Pour faire simple je n'ai pas cette étape :

Image

Ni celle ci :

Image

J'ai pourtant tout suivi !
Luther Gamer Débutant

Message non lupar goultard » 15 Aoû 2008, 02:03

heu..... escuse moi mais je vien de rentrer du taf :evil:
et si tu n'est pas content tu n'a qua te debrouiller pour ton emu
:evil: :?
goultard Gamer Débutant

Message non lupar Luther » 15 Aoû 2008, 02:19

J'ai du mal saisir là... j'ai été agressif à quel moment ?! C'est mal maintenant de remercier quelqu'un de m'avoir répondu alors qu'a cette heure ci je m'attendais à n'avoir aucune réponse ?!

C'est le monde à l'envers !
Luther Gamer Débutant

Message non lupar Mr_Frost » 17 Aoû 2008, 01:17

Rassurez moi, mais l'eboot, on le met bien dans le fichier GAME? pas dans le Game x.xx?

@ leocros... Merci de ta réponse... Mais j'ai bien tout suivi à la lettre. Dingue ca, je comprends pas. J'ai essayé avec le 3.71 et tjs rien. Bah, je vais continuer sur crisis core et attendre q'un gars formidable sorte un truc tout aussi formidable qui me permettra de rebaver sur FF7 et 9 :)

Je vais être un tit peu patient et continuer a visiter le forum... Tout de manière, sans ma carte MS (qui va arriver... La 2e, je précise), je suis un peu limité :s

Tchuss
Mr_Frost Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news