Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ludoaction » 21 Juil 2008, 17:08

MErCI =) Je peux joue a crash bandicoot et Tony Hawks , SA MARCHE !
ludoaction Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar CAPICAPI » 21 Juil 2008, 17:17

Tres beau TUTO.

Il y a une erreur:

Goldensun Wrote:Choisissez l'option Plugins et activez (enabled) popsloader.prx [VSH.TXT] en appuyant sur X.

cet pa VSH.TXT mait POPS.TXT

Il y a -PSX2PSP v.1.4.2- au lieu de la V1.3 :wink:
Avatar de l’utilisateur CAPICAPI Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar grosminet1305 » 21 Juil 2008, 17:50

estharflames35 Wrote:Je suis en 4.01m33 et j'ai tenter de convertir ff7.
J'ai tout bien suivi les instructions mais après avoir choisi nouvelle partie, l'écran reste noir.
Qulequ'un peut'il m'aider, merci d'avance !!!!

Je suis dans le meme cas, j'ai tout bien suivi à la lettre, patché les CD, je me suis même servi du site donné dans le tuto pour faire une belle présentation du jeu, j'ai même été jusqu'à retrouver la soluce au format DAT qui avait été donné il y a longtemps sur le site et là c'est le drame écran noir après avoir cliqué sur "nouvelle partie" :cry:

Qelqu'un a-t-il la solution SVP ???
grosminet1305 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jonyjack » 21 Juil 2008, 18:07

grosminet1305 Wrote:
estharflames35 Wrote:Je suis en 4.01m33 et j'ai tenter de convertir ff7.
J'ai tout bien suivi les instructions mais après avoir choisi nouvelle partie, l'écran reste noir.
Qulequ'un peut'il m'aider, merci d'avance !!!!

Je suis dans le meme cas, j'ai tout bien suivi à la lettre, patché les CD, je me suis même servi du site donné dans le tuto pour faire une belle présentation du jeu, j'ai même été jusqu'à retrouver la soluce au format DAT qui avait été donné il y a longtemps sur le site et là c'est le drame écran noir après avoir cliqué sur "nouvelle partie" :cry:

Qelqu'un a-t-il la solution SVP ???

vous utilisez quel pops ?
personnellement j'utilise le pops du 3.40 mais comme vous le savez il ne supporte pas le multi disc, c'est pourquoi je vais en utiliser un autre (je vous conseil le 3.71 qui a l'air de fonctionner)

merci pour le très bon tuto
mais il y a un truc de bizarre : une fois le jeu dump (en .cue) il faut le patcher et à ce moment dans le ppf-o-matic il faut "Sélectionnez votre jeu précédemment converti", or dans le tuto on ne convertit rien avant, et dans les images le jeu est en .bin :?
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Cedraoh » 21 Juil 2008, 18:19

Merci, excellent tuto, très complet.

Je pensais savoir parfaitement les faire, mais non en fait :lol:

NB : merci pour le lien de Pics, je ne le connaissais pas, il est ultra complet.
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar grosminet1305 » 21 Juil 2008, 18:32

j'ai suivi le tuto a la lettre donc j'ai selectionné "original from flash" pour le POPS.
Le problème c'est que maintenant je n'ai plus le choix du POPS...
Gamer du Dimanche

Message non lupar snow33 » 21 Juil 2008, 19:10

grosminet1305 Wrote:j'ai suivi le tuto a la lettre donc j'ai selectionné "original from flash" pour le POPS.
Le problème c'est que maintenant je n'ai plus le choix du POPS...

Pour avoir accès à l'écran de séléction du pops, il faut garder R enfoncé au lancement du jeu PS1
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar grosminet1305 » 21 Juil 2008, 19:19

ok merci pour l'info
Gamer du Dimanche

Message non lupar rackham_1 » 21 Juil 2008, 19:25

Clint008 Wrote::cry: J'en ai marre de pas avoir de CF !!
En plus vous avez choisi un FF juste pour me faire rager encore plus ?!?
Et en plus j'ai tout compris au tuto!

Dis-moi,avec 3 ?!? psp pourquoi ne pas en passer une en CF ?
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar sony415_1 » 21 Juil 2008, 19:26

Je ne sais plus si c'est le cas pour FF VII et VIII, mais en tout cas pour le IX le patch est on peut dire un peut inutile, etant donné que a chaque fin de CD on doit sauvegarder sa progression, et le lancement du CD suivant peut ce faire normalement, en claire:

Fin de CD > sauvegarde > retour au XMB > lancement du prochain CD.

merci pour le très bon tuto
mais il y a un truc de bizarre : une fois le jeu dump (en .cue) il faut le patcher et à ce moment dans le ppf-o-matic il faut "Sélectionnez votre jeu précédemment converti", or dans le tuto on ne convertit rien avant, et dans les images le jeu est en .bin Confused

Les .cue et les .bin vont de paire, si tu remarque bien les .cue font que quelques ko alors que les .bin sont les fichier les plus lourd je connais pas les details mais en general ils fonctionnent ensemble.
Dernière édition par enzo62131 le 21 Juil 2008, 19:31, édité 1 fois.
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar epileptik413 » 21 Juil 2008, 19:30

bonjour a tous pour moi la dernier fois que j'ai utilises Alcohol 52% sa ma fait une belle m**** dans mon vista impossible de redémarre mon bureaux alors faite gaf quand même
merci pour ce tuto bien complait
epileptik413 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar grosminet1305 » 21 Juil 2008, 19:40

epileptik413 Wrote:bonjour a tous pour moi la dernier fois que j'ai utilises Alcohol 52% sa ma fait une belle m**** dans mon vista impossible de redémarre mon bureaux alors faite gaf quand même
merci pour ce tuto bien complait

C'est vrai qu'à l'époque Vista et Alcohol ne s'entendait pas beaucoup (le fameux écran bleu au démarrage qui faisait rebooter sans cesse Windows) mais je pense que depuis des MAJ d'Alcohol ont été faites pour améliorer la compatibilité avec Vista.

Sinon toujours aucune solution au problème de FF7.
Dans le cas échéant, je referais une conversion en Eboot des CD mais en supprimant l'option multidisque afin de pouvoir y jouais en 3.40 mais ça serait tout de même dommage de passer a côté d'une telle option
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news