Forums GAMERGEN
[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: [TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur PSP
Bonjour, alors si tu es en PSP 1000 là pas de souci, il faut que tu passes en custom firmware 
Pour commencer, je te conseil de passer en firmware officiel 5.03.
Puis de suivre ce tutoriel : http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-hen-article-187356-1.html
Et par la suite je te conseil de mettre le dernier custom firmware qui existe le 5.50 Gen-B : http://www.pspgen.com/custom-firmware-gen-guide-indispensable-article-188233-5.html
Tu devrais donc pouvoir jouer à FF sans problème, peut être devras tu installer le POPSLOADER mais tout est indiquer dans le deuxième lien
Bon courage.

Puis de suivre ce tutoriel : http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-hen-article-187356-1.html
Et par la suite je te conseil de mettre le dernier custom firmware qui existe le 5.50 Gen-B : http://www.pspgen.com/custom-firmware-gen-guide-indispensable-article-188233-5.html
Tu devrais donc pouvoir jouer à FF sans problème, peut être devras tu installer le POPSLOADER mais tout est indiquer dans le deuxième lien

Bon courage.
PSP 3000 Dissidia + PSP 3000 Black en CF 5.03 Gen-C (full)
-
batmat86_1 Gamer Pro
batmat86 Wrote:Bonjour, alors si tu es en PSP 1000 là pas de souci, il faut que tu passes en custom firmware
Bon courage.
Re, la version officielle 5.03 ne fonctionne pas, étant donné que j'ai la version 5.51... Aurais-tu une solution ?
-
Lolo5976 Gamer Débutant
Ha, dans ton précédent message, tu avais dis 5.01 c'est pour cela que j'avais donné cette procédure ....
Là vu que tu es en 5.51, faudrais voir avec un kit despertar del cementerio pour pouvoir redescendre ton firmware, mais là je ne peux pas plus t'aider en l'état actuel puisque je n'ai jamais eu de PSP flashable
Mais il y aura bien une bonne âme charitable qui pourra t'aider
Là vu que tu es en 5.51, faudrais voir avec un kit despertar del cementerio pour pouvoir redescendre ton firmware, mais là je ne peux pas plus t'aider en l'état actuel puisque je n'ai jamais eu de PSP flashable

Mais il y aura bien une bonne âme charitable qui pourra t'aider

-
batmat86_1 Gamer Pro
je sasi que tu la deja entendu des milliers de fois lolo mais t'as fait une grosse betise
le ofw(oficial firmware) 5.51 c'est ce qu'il y a de pire ;P mtn tu est obliger de ouvrir ta batterie ;/ ouai c chiant ce firmware ne lance pas la faille de dave ou truc du genre donc tu sais pas utiliser le chickhen (ce qui est la methode la plus rapide et la plus sur de passer en CF ) tu est obliger de suivre un tuto comme downgradez-debriquez-toute-psp-sans-aucune-autre-psp-t84258.html voila ;/ je suis dsl seuf si tu connais qqun avec une psp deja en CF (custom firmware) la tu n'aura qu;a utiliser sa batterie que tu peux pondoriser avec pandora installer puis t'as qu;a suivre ce tuto http://www.pspgen.com/despertar-del-cem ... 356-6.html a partir de la manip 4 ^^
PS: Enfin d'apres ce que j'ai entendu parler de cette OFW 5.51 c'est la seul solution qui te reste ^^
Courage

PS: Enfin d'apres ce que j'ai entendu parler de cette OFW 5.51 c'est la seul solution qui te reste ^^
Courage

"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
-
Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Bonjour/soir,
Petites questions :
En faite, j'ai une PSP "normale" (la première) et je cherche à jouer a Final Fantasy 9 sur PSP.
J'ai pas de disques (je télécharge
) et je cherche donc un tuto simple (j'aime beaucoup celui-ci) pour pouvoir jouer a FF9 sur PSP.
Et je me pose quelques questions...
Je suis un peu perdu et je suis vraiment débutant...
•Une memory stick pro duo de 1GB est suffisant pour Final Fantasy 9 (4cd) ?
•Avant de commencer ce tuto, il faut une psp normale ou déjà "trafiqué" ?
Ou ce qu'on appelle "custom firmeware" = "crack" ?
•Il y a un réel risque a "cracker" sa PSP ?
•Mes téléchargements sont en "EBOOT.PBP", je peux donc sauter l'étape des disques et passer le "PSX eBoot Creator" ?
Ou alors j'ai juste a installer le patch et le firmeware et mettre les fichiers dans games directement ?
En espérant avoir quelques réponses, merci.
Petites questions :
En faite, j'ai une PSP "normale" (la première) et je cherche à jouer a Final Fantasy 9 sur PSP.
J'ai pas de disques (je télécharge

Et je me pose quelques questions...
Je suis un peu perdu et je suis vraiment débutant...
•Une memory stick pro duo de 1GB est suffisant pour Final Fantasy 9 (4cd) ?
•Avant de commencer ce tuto, il faut une psp normale ou déjà "trafiqué" ?
Ou ce qu'on appelle "custom firmeware" = "crack" ?
•Il y a un réel risque a "cracker" sa PSP ?
•Mes téléchargements sont en "EBOOT.PBP", je peux donc sauter l'étape des disques et passer le "PSX eBoot Creator" ?
Ou alors j'ai juste a installer le patch et le firmeware et mettre les fichiers dans games directement ?
En espérant avoir quelques réponses, merci.
-
DavTheSkilled Gamer Débutant
Bonjour DavTheSkilled et bienvenue sur le forum 
Pour ce qui est d'une carte de 1 Go cela fera trop juste, prend au minimum une 4 Go ...
Pour lire les jeux PSX, oui il faut être en custom firmware, les firmwares officiels ne le permettant pas.
Pas de réel risque à passer en custom firmware sur une PSP 1000, car si tu te fais un kit comme indiqué ici : http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-1.html
Tu n'auras pas de problème
Pour le reste de tes questions, je tinvite à lire les règles du forum, car tu es dans l'illégalité ....

Pour ce qui est d'une carte de 1 Go cela fera trop juste, prend au minimum une 4 Go ...
Pour lire les jeux PSX, oui il faut être en custom firmware, les firmwares officiels ne le permettant pas.
Pas de réel risque à passer en custom firmware sur une PSP 1000, car si tu te fais un kit comme indiqué ici : http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-1.html
Tu n'auras pas de problème

Pour le reste de tes questions, je tinvite à lire les règles du forum, car tu es dans l'illégalité ....
-
batmat86_1 Gamer Pro
Merci bien a toi, j' m'en doutais un peu que c'était un sujet délicat sur l'illégalité...
Donc en gros, je suis le tuto et je devrais y arriver sans problèmes.
En faite je suis un peu perdu, entre les gens qui me parlent de firewarm et les autres qui me parlent de "cracker sa psp"
Sinon pour ce fameux pack, si j'ai bien compris, il faut que la PSP soit déjà en "custom firmware" et d'après cette phrase :
"Il vous faudra une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go.
Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas forcément compatibles."
Je peux donc pas me risquer a acheter une 8Go, mais alors avec une 4Go, j'aurais la place pour un jeux qui fait plusieurs fois 400Mo plus quelques sauvegardes et autre ?
(J'suis un peu HS la non ? ...)
Donc en gros, je suis le tuto et je devrais y arriver sans problèmes.
En faite je suis un peu perdu, entre les gens qui me parlent de firewarm et les autres qui me parlent de "cracker sa psp"
Sinon pour ce fameux pack, si j'ai bien compris, il faut que la PSP soit déjà en "custom firmware" et d'après cette phrase :
"Il vous faudra une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go.
Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas forcément compatibles."
Je peux donc pas me risquer a acheter une 8Go, mais alors avec une 4Go, j'aurais la place pour un jeux qui fait plusieurs fois 400Mo plus quelques sauvegardes et autre ?
(J'suis un peu HS la non ? ...)
-
Bonjour à tous, et merci pour cet excellent tuto !
Pour ma part, j'aurai 2 questions :
- Je cherche a jouer a FFVIII sur ma psp, car je vias partir en vacances, et y'a pas de télé dans els campings !
J'ai donc fait la démarche pour avoir mes CD de FF8 en version compatible PSP (Eboot).
Question, final fantsy 8 comprends 4 cd de jeux, et 1 cd d'install, dois-je mettre le CD d'install de FF8 dans le Eboot, ou simplement els 4 cd de jeu ?
Autre question, j'ai vu qu'il faut installer le pop loader multidisc pour jouer a un jeu a plusieurs CD, on me propose plusieurs version, mais aucun des ddl ne correspond a ma version ? J'ai utilisé ce tuto pour avoir la version 5.03 M33
http://www.pspgen.com/tutorial-installa ... 786-1.html.
Les seul liens disponibles pour le multidisc sont pour 3.80m33, 3.90m33, 3.93 et 4.01M33, ils fonctionnent quand meme ?
Enfin, j'aimerai savoir quel pops est le plus intéréssant pour emuler ff8, car je dois avouer que je suis un peu perdu !
Edit :
Je viens de me rendre compte que je vais surement avoir un probleme de pop.
J'ai en effet pas de pop loader, pour cause, je n'en trouve aucun pour la version 5.03 M33, j'ai trouvé celui pour le 5.00 M33, mais il demande de passer en recovery mode selon ce tutorial :
http://www.pspgen.com/big-tuto-installe ... 772-3.html
Peut etre que j'ai pas tout compris, mais il me semble que je pourrai pas jouer a ff8 tant que j'aurai pas le pop correspondant, et que pour pouvoir le choisir, il me faut un poploader ? A mon que ma version 5.03 M33 en integre un par défaut ?
Un grand merci d'avance !
GoGo
Pour ma part, j'aurai 2 questions :
- Je cherche a jouer a FFVIII sur ma psp, car je vias partir en vacances, et y'a pas de télé dans els campings !
J'ai donc fait la démarche pour avoir mes CD de FF8 en version compatible PSP (Eboot).
Question, final fantsy 8 comprends 4 cd de jeux, et 1 cd d'install, dois-je mettre le CD d'install de FF8 dans le Eboot, ou simplement els 4 cd de jeu ?
Autre question, j'ai vu qu'il faut installer le pop loader multidisc pour jouer a un jeu a plusieurs CD, on me propose plusieurs version, mais aucun des ddl ne correspond a ma version ? J'ai utilisé ce tuto pour avoir la version 5.03 M33
http://www.pspgen.com/tutorial-installa ... 786-1.html.
Les seul liens disponibles pour le multidisc sont pour 3.80m33, 3.90m33, 3.93 et 4.01M33, ils fonctionnent quand meme ?
Enfin, j'aimerai savoir quel pops est le plus intéréssant pour emuler ff8, car je dois avouer que je suis un peu perdu !
Edit :
Je viens de me rendre compte que je vais surement avoir un probleme de pop.
J'ai en effet pas de pop loader, pour cause, je n'en trouve aucun pour la version 5.03 M33, j'ai trouvé celui pour le 5.00 M33, mais il demande de passer en recovery mode selon ce tutorial :
http://www.pspgen.com/big-tuto-installe ... 772-3.html
Peut etre que j'ai pas tout compris, mais il me semble que je pourrai pas jouer a ff8 tant que j'aurai pas le pop correspondant, et que pour pouvoir le choisir, il me faut un poploader ? A mon que ma version 5.03 M33 en integre un par défaut ?
Un grand merci d'avance !
GoGo
Dernière édition par junior56 le 05 Aoû 2009, 13:45, édité 2 fois.
-
eyedoll Gamer Débutant
Visiblement tu n'as pas tout compris.
Le plus important dans un premier temps est de savoir quelle est la version de ton firmware (logiciel système) car le 5.03 M33 n'existe tout simplement pas. Donc soit tu as le cf 5.00 M33 au quel cas tu peux installer le popsloader ainsi que les pops nécessaire en suivant le tuto, soit tu as le fo 5.03 et là aucun autre moyen que de passer ta psp en cf ( CF: Custom Firmware, FO: Firmware officiel ).
Tu l'auras donc compris pour profiter au maximum de tes jeux ps1 sur psp il te faut une psp en cf (5.00M33, 5.50 GEN-B par exemple).
Concernant le popsloader, les pops, leurs utilisations et installations je te conseil de relire attentivement l'ensemble du tutoriel de Lyan sur le sujet car il n'y a pas plus complet:
BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER
Pour finir une fois que tu auras ta psp en cf et le popsloader correctement installé tu n'auras plus qu'à suivre ce guide complet sur FF8:
[TUTO] FF VIII sans Freeze
En gros un peu de lecture, de patience et de recherche et tout est possible
Le plus important dans un premier temps est de savoir quelle est la version de ton firmware (logiciel système) car le 5.03 M33 n'existe tout simplement pas. Donc soit tu as le cf 5.00 M33 au quel cas tu peux installer le popsloader ainsi que les pops nécessaire en suivant le tuto, soit tu as le fo 5.03 et là aucun autre moyen que de passer ta psp en cf ( CF: Custom Firmware, FO: Firmware officiel ).
Tu l'auras donc compris pour profiter au maximum de tes jeux ps1 sur psp il te faut une psp en cf (5.00M33, 5.50 GEN-B par exemple).
Concernant le popsloader, les pops, leurs utilisations et installations je te conseil de relire attentivement l'ensemble du tutoriel de Lyan sur le sujet car il n'y a pas plus complet:
Pour finir une fois que tu auras ta psp en cf et le popsloader correctement installé tu n'auras plus qu'à suivre ce guide complet sur FF8:

-
rulmapulus Gamer Maitre
- Pays: France
Ca a l'air vraiment compliqué, désolé de re-poster, mais je vais bientôt commencer je pense...
Alors la j'ai :
- Une PSP 1000.
- Une Memory Stick de 4Go.
- Les 4 CDs FF9 en "EBOOT.PBP".
- Le patch FF9 que j'ai DL ici.
- Un "POPSLOADER" que j'ai DL ici, mas j'sais pas trop quoi faire avec...
1) Quel version de Custom Firmware prendre ?
2) Je suis totalement perdu, après avoir installer le tout, je met le tas dans le fichier GAMES ?
3) J'ai besoin de convertir le jeu ? C'est bien en .PBP qu'il faut le mettre dans le fichier ?
4) Y a t'il un Tuto complet de FF9 disponible sur ce forum ?
Alors la j'ai :
- Une PSP 1000.
- Une Memory Stick de 4Go.
- Les 4 CDs FF9 en "EBOOT.PBP".
- Le patch FF9 que j'ai DL ici.
- Un "POPSLOADER" que j'ai DL ici, mas j'sais pas trop quoi faire avec...
1) Quel version de Custom Firmware prendre ?
2) Je suis totalement perdu, après avoir installer le tout, je met le tas dans le fichier GAMES ?

3) J'ai besoin de convertir le jeu ? C'est bien en .PBP qu'il faut le mettre dans le fichier ?

4) Y a t'il un Tuto complet de FF9 disponible sur ce forum ?
-
rulmapulus Wrote:Visiblement tu n'as pas tout compris.
Merci beaucoup pour ces deux liens, je commence à lire de suite.
- Par contre, j'insiste, quand je fait information systeme de ma psp une fois le CFW2.10 loader lancé, c'est écrit :Logiciel système 5.03 M33, j'ai vérifié plusieurs fois, meme après reboot de la console.
- Tu ne m'a pas répondu pour le poploader multidisc, tu en saurai plus ?
- J'ai lu le post sur ffVIII rapidement, je me pencherai dessus plus attentivement, mais me semble que la premiere chose écrite, c'est "le jeu ne fonctionne pas sous Custom Firmware 5.00m33 (Original From Flash)"
Donc c'est mort ? ou ca veut simplement dire que c'est le pops 5.00 qui fonctionne pas ?
Merci pour tes réponses
Edit : J'ai installé ceci http://pspslimhacks.com/popsloader-easy ... 0-m33-v11/
Normalement ca devrai me permettre d'avoir les différents pops, par contre, pour l'utiliser il faut activer le poploader, et semblerai qu'on puisse pas le faire avec la procédure que j'ai suivit sur ce tutorial : http://www.pspgen.com/tutorial-installa ... 786-1.html
Edit2 : Je suis passé en 5.03 MHU grace a ce tuto : http://www.pspgen.com/divers/telecharge ... ml?secours, je sais pas si c'est utile mais c'est toujours bien d'etre a jour
Tu pourrai m'aider un peu encore ?

-
eyedoll Gamer Débutant
Salut tt le monde,
Voila j'ai suivi le tuto et jusqu'e la pas de souci.
J'ai créer mon eboot du jeu grandia.
Quand je le lance je met original from flash (je suis en CF 5.00 M33-3.
Le jeu se lance nikel mais j'ai quand meme un ptit sushi voila l'image ne prend pas tout l'ecran j'ai le jeu qui s'affiche mais avec des bordure noire de plus de 1Cm en haut et bas voir 2cm sur les cotés.
QQ1 peut il m'aider ?
Merci d'avance.
chrno.
EDIT : autant pour moi c'est dans les options psp du jeu
Voila j'ai suivi le tuto et jusqu'e la pas de souci.
J'ai créer mon eboot du jeu grandia.
Quand je le lance je met original from flash (je suis en CF 5.00 M33-3.
Le jeu se lance nikel mais j'ai quand meme un ptit sushi voila l'image ne prend pas tout l'ecran j'ai le jeu qui s'affiche mais avec des bordure noire de plus de 1Cm en haut et bas voir 2cm sur les cotés.
QQ1 peut il m'aider ?
Merci d'avance.
chrno.
EDIT : autant pour moi c'est dans les options psp du jeu

-
mouthmouth Gamer Hardcore