Forums GAMERGEN

Crediar a réussi à lancer Sneek sur la NAND original de la console Wii

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crediar a réussi à lancer Sneek sur la NAND original de la console Wii

Message non lupar Cohuro » 23 Nov 2011, 17:40

Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crediar a réussi à lancer Sneek sur la NAND original de

Message non lupar William F. » 23 Nov 2011, 20:36

caus909 Wrote:Joli performance.
Cependant, il indique qu'il est installé en tant qu'IOS 80, ce qui laisse présager que sa vraie NAND est en 4.3 et qu'il utilise l'IOS du SM comme launcher.
Mais... Cela laisse présager quelque chose : que faire si on brick notre NAND émulée installée en tant qu'IOS du SM ? J'espère qu'il a prévu un moyen de fallback facilement sur la vraie NAND.
En tout cas, installer Sneek en IOS du SM et toujours utiliser la NAND émulée au lieu de la vraie NAND serait une très très forte protection contre le brick (presque aussi fort que Bootmii/boot2, à condition de ne pas faire le con avec sa NAND réelle), à condition bien sûr de l'installer, mais soyons réaliste, vu le nombre très élevé de cas de non installation de Bootmii/Priiloader ou de non sauvegarde de NAND... Ça parait souvent inutile aux néophytes, jusqu'au brick... Certains mêmes n'en ont tirés aucune leçon et ont flingués 2 voire 3 Wiis car ils n'avaient pas installés bootmii ni fait de sauvegarde de NAND (oui, une Wii boot1c/d dont l'IOS du SM a été stubbé n'est pas debrickable sans save de NAND, tout du moins pour l'instant...).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: Crediar a réussi à lancer Sneek sur la NAND original de

Message non lupar roukxwel » 24 Nov 2011, 18:03

moi je suis septique l'avantage de sneek uneek était de ne pas surcharger la mémoire de la wii avec un tas de wiiware et VC

et si c est pour le lancement des jeux GC ça ne changera rien le port USB ne seras toujours pas reconnu (Dios Mios ne fonctionnant pas le projet a été abandonner)

c est un peu comme le DML ( projet abandonner par manque de temps et revendu)avec Sneek + di qui ne fonctionne pas lui aussi même avec le BC modifier

il faut que les jeux soit sur DD dans le dossier games pour que la wii emuler veuille bien ce lancer alors que logiquement avec le DML installer il devrait etre sur la SD

bref a attendons pour voir :emba:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6303
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news