Forums GAMERGEN

Créer sa propre sonnerie iPhone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar coldasice » 09 Déc 2008, 01:21

Bon si jamais, j'avais plus l'option convertir en aac, je sais pas ce qui c'est passé, j'utilise itunes 8, et dans régles d'importation j'ai mis mp3.

Mais soit dit en passant, j'ai trouvé un logiciel nickel, juste un brin de pub en dessous du logiciel, mais permet de "couper" le mp3, ajouter un fondu ou des autres effets, et ensuite il le convertir et met directement dans itunes, je ne mets pas le lien, mais le logiciel s'apelle iRinger, à vous de trouver ;) (google est votre ami).

Il est excellent, j'ai plus de 20 sonneries, effectivement ça prend un poil de temps, mais si vous voulez une sonnerie, à vous de le faire ;), ps si les modo voit ce post d'un mauvais oeil, pas grave, supprimez le !!!

Je fais ce que je peux pour apporter mon petit plus :)

EDIT : Je viens de voir qu'effectivement, le logiciel que j'ai sus-mentionné figure déjà dans astuces, juste un petit feedback ;)

Edit eltoma : Pas de soucis pour le logiciel, mais c'est les doubles posts qu'on voit d'un mauvais œil. Utilise la fonction "Modifier" pour éditer ton message la prochaine fois, merci. :)
iPhone 3G 8 Gb 2.1 JB ! Cydia +TurboSim (demain, donc actuellement pas de réseau '_'!)
coldasice Gamer Débutant

Messagepar moub » 10 Déc 2008, 22:50

Bonjour. J'ai suivit à la lettre le tuto mais ça ne marche pas. La sonnerie est bien apparut dans ma bibliothèque et elle fait moins de 30s. Pourtant elle n'apparait pas dans l'i phone quand je la synchronise
. Lorsque que je vais dans réglage->son->sonnerie je n'ai que les sonnerie standard. L'onglet "personnalisé" montré en image dans le tuto n'apparait même pas !!!:lol:

Je suis sur qu'elle est synchronisé (je l'ai fait manuellement et automatiquement de toute les façons possible).
Si quelqu'un peu m'aider son aide est la bienvenue !!! Merci
moub Gamer Débutant

Messagepar Vegeta13 » 12 Déc 2008, 18:20

Bonsoir à tous,

J'ai suivi cet excellent tuto à la lettre et lorsque je clique sur ma sonnerie pour la lancer sous itunes, elle n'apparait à aucun moment dans le dossier sonneries de Itunes que dois je faire ?

Je vous remercie de votre aide
Vegeta13 Gamer Débutant

Messagepar Tdkx » 12 Déc 2008, 23:40

moub Wrote:Bonjour. J'ai suivit à la lettre le tuto mais ça ne marche pas. La sonnerie est bien apparut dans ma bibliothèque et elle fait moins de 30s. Pourtant elle n'apparait pas dans l'i phone quand je la synchronise
. Lorsque que je vais dans réglage->son->sonnerie je n'ai que les sonnerie standard. L'onglet "personnalisé" montré en image dans le tuto n'apparait même pas !!!:lol:

Je suis sur qu'elle est synchronisé (je l'ai fait manuellement et automatiquement de toute les façons possible).
Si quelqu'un peu m'aider son aide est la bienvenue !!! Merci

J'ai eu le même problème.

Je laissais par "fainéantise"

début: 0:00
fin: 0:30

ça ne marchait pas.

J'ai refait la manip en mettant

fin: 0:30,000

"bizarrement"

Le menu "personnalisé" est enfin apparu sur mon iphone avec le fichier que j'avais créé.

depuis quand je mets

fin: 0:30

pour les autres sonneries, il n'y a pas de problème.
Tdkx Gamer Débutant

Messagepar luccio33 » 16 Déc 2008, 21:02

salut à tous!
tout ce passe très bien pour moi jusqu'au moment ou la synchronisation se fait et puis que le message suivant s'affiche:

"Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft Outlook et définissez-le comme client de messagerie par défaut".

Quel est le rapport avec la synchronisation et que dois-je faire???

Merci d'avance:)
luccio33 Gamer Débutant

Messagepar eltoma » 16 Déc 2008, 21:07

Sous iTunes, connecte ton iPhone, et dans l'onglet "Infos" partie "Compte de messagerie" décoche la case "Synchroniser les comptes de messageries sélectionnés de :"

:)
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Crudo » 20 Déc 2008, 10:02

Bonjour, j'ai la dernière version de Itunes.8
Ta démonstration et compliqué puisque cela ne correspond pas à itunes.7
j'ai essayé, mais en vain.
Pourrais-tu m'aider.
Beaucoup de solutions, de logiciels, mais impossible d'y arriver.
Je ne me savais aussi nul !
Merci pour ta réponse
André
Crudo Gamer Débutant

Messagepar Yko » 20 Déc 2008, 13:35

le seul truc chiant c'est qu'on est limité a une sonnerie de - de 30 seconde sinon ca fonctionne pas :(
Image
Iphone 3G 16Go "Black" SFR 3.2.1 Custom Desimlock !!
Ipod Nano 2G 8 Go "Black"
Yko Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar kerida3003 » 20 Déc 2008, 18:14

help!

pour une fois que je pensais m'en sortir en lisant bien les consignes...et bien non! tout a très bien marché mais mon itunes n'a pas copié le fichier dans l'onglet sonnerie. impossible de le faire. j'ai pourtant essayé les précédentes solutions évoquées...à moins que je sois vraiment pas douée du tout lol
:/
kerida3003 Gamer Débutant

Messagepar Yko » 20 Déc 2008, 18:31

tu as bien modifié le nom de l'extention ?? et tu l'as bien fait jouer dans ta library itunes??
Image
Iphone 3G 16Go "Black" SFR 3.2.1 Custom Desimlock !!
Ipod Nano 2G 8 Go "Black"
Yko Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar azureus06 » 26 Déc 2008, 19:06

Merci ELTOMA :D
Image
azureus06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar myrtille45 » 27 Déc 2008, 02:43

Vraiment merci pour la manip. CA MARCHE SUPER BIEN !!!
Je suis sur mac OS X ... Je propose de résumer la manip' avec ce que j'ai appris ici.

Je prends un morceau dans Itunes, je fais "pomme I", je sélectionne la partie du morceau qui m'intéresse en délimitant le début et la fin, dans la limite de 30 secondes puis je transforme en AAC.
Une fois transformé, je reviens sur le morceau d'origine et je décoche le début et la fin ( toujours dans pomme I, puis Option) pour lui rendre sa durée intégrale.

Ensuite, je reviens, toujours dans iTunes, sur le morceau converti en AAC.
Je clique droit, puis je choisis afficher dans le finder. Je transforme le fichier ".m4a" en ".m4r" et là, je clique à nouveau droit sur le morceau renommé, je vais dans copie, et je le copie dans le dossier Itunes library ringtones, qui se créée lorsque je demande la lecture du nouveau morceau segmenté et renommé (avec "pomme O").
Ensuite pour synchroniser avec l'iPhone, je n'ai plus qu'à aller dans l'onglet sonnerie de l'iPhone sur Itunes et de cocher les sonneries que je viens de créer.

Petit plus. Lorsque je synchronise mes nouvelles sonneries depuis Itunes vers l'iPhone, je branche mon iPhone, puis je lui demande d'annuler la synchronisation. Ensuite, je vais dans l'onglet horizontal sonnerie, dans iTunes, et je coche les nouvelles sonneries à importer. Puis je clique sur synchroniser. Ainsi, l'iPhone ne synchronise que les nouvelles sonneries créées et ça va plus vite (moins de 3mn).
Bon, j'ai passé plus de quatre heures sur le doss', mais j'en suis tellement content!!! merci encore!
myrtille45 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news