Merci pour ce tuto,
Je l'ai essayé et voici quelques détails supplémentaires (je suis sur Mac Tiger 10.4.11, iPhone 1.1.4)
- dans iTunes, clic droit sur le morceau mp3 désiré: "obtenir des informations"
- cliquez sur l'onglet "options"
- cochez début et fin pour obtenir 0:30 de durée
- convertissez ensuite le morceau en AAC: dans iTunes, menu "Avancé": "convertir la sélection en AAC"
(si vous n'avez pas la possibilité de convertir en AAC, il faut aller dans les préférences d'iTunes, menu "Avancé", puis menu "importation", changer le mode d'importation)
- le nouveau morceau de 30 secondes apparaît dans votre bibliothèque iTunes, dans la colonne "Type" vous verrez qu'il est bien en "Fichier Audio AAC"
- clic droit sur ce morceau: "Afficher dans le finder"
- une fenêtre du Finder s'ouvre avec votre morceau, changez son extension en .m4r
- sans fermer cette fenêtre du Finder, retournez dans iTunes et effacez le morceau de la bibliothèque sans le mettre à la poubelle
- dans la fenêtre du Finder double-clic sur votre morceau en.m4r et automatiquement il va aller se mettre dans le dossier Sonneries de iTunes
- branchez votre iPhone
- ne faites pas la synchronisation des Sonneries avec l'iPhone, mais déplacez simplement votre morceau du dossier "Sonneries" de votre bibliothèque dans le dossier "Sonneries" de l'iPhone.
Et voilà, vous avez votre morceau dans le menu "personnalisé" des sonneries de l'iPhone...
Enfin, j'espère