Forums GAMERGEN

[TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V7

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V7

Message non lupar gigagold » 07 Déc 2008, 14:09

Ben en fait c'est un gars qui m'a fait une réparation, il a changer la carte mère et yavai ce theme dessus donc je sais pas où on le désactive le cwmb
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin
Pays: France

Message non lupar rulmapulus » 07 Déc 2008, 18:34

Rien à voir avec le cxmb dans ce cas la. Visiblement il a du installer un thè dans le flash0 de la psp. Ne t'inquiète pas et installe directement le cf. Cela ne devrait poser aucun problème :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar agaliX » 07 Déc 2008, 20:04

Oui normalement ça dois passer tous seul.
Et si tu a un problème fais signe au forum!
agaliX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gigagold » 07 Déc 2008, 20:10

Ben au départ j'avais pas préter attention au fait qu'il falait désinstaler le thème, et j'avais suivit les opération et quand venait le moment de lancer le programme pour créer un DD7 ça me faisait la petite video de démarage des programme, ça s'estompait et ça restait noir, m'obligeant à éteindre la PSP
Et je peux pas faire de MAL pour y remédier pasqu"elle est en 5.0 m33
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar sc0rpi0n_1 » 08 Déc 2008, 15:51

Salut la foule et merci pour tout ce travail.

J'ai un petit soucis, j'avais installé la mise à jour du cf 5.00M33-4, puis j'ai réinstallé le cf 4.01 avec le kit DDC V7 (par erreur trop long à expliquer) sony et sa petite musique se lance .... puis plus rien .... j'ai plus les menus juste un écran blanc qui vient!!!
Queqlu'un a une idée de ce qu'il faut faire?

Laisser le problème est résolu j'ai fait la manoeuvre de Lyan53 via recovery > advanced > format flash1 & reset settings

Et encore merci pour tout
sc0rpi0n_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zewinner » 09 Déc 2008, 11:15

Salut,
apres avoir installé le 4.01m33 avec ddc7 j'ai voulu mettre le 5.00m33 et la, probleme : l'installation commence à peine ("unpacking...") puis ensuite "please wait" et là, terminé, ça avance plus, je n'ai plus qu'à eteindre ma psp. Y'a rien à faire, j'ai esssayé plusieurs fois et ça finit toujours pareil... Alors question : comment intaller directement le 5.00m33 depuis ddc7 ?
zewinner Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rackham_1 » 09 Déc 2008, 14:38

zewinner Wrote:Salut,
apres avoir installé le 4.01m33 avec ddc7 j'ai voulu mettre le 5.00m33 et la, probleme : l'installation commence à peine ("unpacking...") puis ensuite "please wait" et là, terminé, ça avance plus, je n'ai plus qu'à eteindre ma psp. Y'a rien à faire, j'ai esssayé plusieurs fois et ça finit toujours pareil... Alors question : comment intaller directement le 5.00m33 depuis ddc7 ?

Depuis le DDC tu vas installer le 4.01m33 et non le 5.00m33.

Tu dois le faire en deux étapes, ton problème se situe ailleurs. Tu devrais essayer de formater ton flash1 via le recovery sinon essaye d'envoyer un mp à lyan il est plus caler que moi à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar rulmapulus » 09 Déc 2008, 14:38

Le cf 5.00m33 ne peut être installer depuis un kit DDC. Le dernier ddc en date ne permet que l'installation du 4.01M33.

Pour installer le cf 5.00m33 sans problème je te conseil de suivre ces étapes:
  • Pour partir d'une base seine commence par formater ta memory stick (ceci efface tout sur la ms donc pense à sauvegarder tes données sur ton pc si besoin):
    Paramètres -> Paramètre système -> Formatage Memory Stick
  • Toujours pour avoir un système le plus propre possible formate le flash1:
    Recovery Mode (gachette R enfoncé au démarrage de la console) -> Advanced -> Format Flash1 and reset settings
  • Installe le 5.00m33-3 en suivant à la lettre ce tutoriel:
    [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 !
  • Pour finir pense à installer la dernière mise à jour du cf la 5.00m33-4:
    Le Custom Firmware 5.00 M33-4 est disponible !
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Volfangel » 09 Déc 2008, 21:20

rulmapulus Wrote:Une fois créé, le kit desperta del cementerio (batterie + ms) pourra être utilisé sur n'importe quel psp de n'importe quel firmware même briqué. Hors-mi bien évidemment certains modèle particulier de carte mère ne permettant pas le lancement du service mode tel que les dernieres TA 88v3.

ce que je voulait dire c'est si un ami me propose une copie du "Despertar del cementerio V7"(celui qu'il a fait avec sa psp) et qu'il me l'envoie par téléchargement .
est ce possible ?
ou faut il se créer son kit soi même ?

[edit] quel est la taille approximatif d'un kit entier en Megaoctets ?
Volfangel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sebastien

Message non lupar rulmapulus » 09 Déc 2008, 21:30

C'est tout simplement impossible car le despertar re-partitionne la memory stick et y installe un IPL perso. Si ton ami a une psp déjà en cf alors tu peux faire ton kit avec. Ou sinon s'il a déjà un kit DDC alors il n'a qu'a l'utiliser sur ta psp pour installer le cf.

Mais tout ça pour te dire que l'étape d'installation du despertar sur la ms (re-partition et installation de l'ipl) est indispensable. Tu ne peux pas faire un simple copier coller.

Si tu as déjà une batterie qui peut lancer le service mode (batterie pandora) sous la main tu peux toujours tenter de modifier ta memory stick depuis le pc en suivant ces tutos:
[TUTO] Faire une MS magique en 401m33-2 sur le pc
[Tuto] Faire une MS Magique sous Windows VISTA

Attention cependant ceci comporte des risques quand à l'utilisation des logiciels indiqué dans ces tutoriels. Ceux-ci étant illégaux tu devras te les procurer par tes propres moyens.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Volfangel » 09 Déc 2008, 21:53

je te remercie ! en fait je suis déjà en custom firmware ce que je voulait c'etait de me faire un DDC pour au moins avoir une solution contre un brickage malencontreux
et donc j'ai commandé la Batterie *TOOL VERSION* PSP SLIM
il me suffit donc de trouver une memory stick de 512 Mo donc ?

il n'est pas gros comme logiciel non ?
Volfangel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sebastien

Message non lupar rulmapulus » 09 Déc 2008, 22:00

Dans ce cas je te conseil vivement l'utilisation de la time machine! Bien plus avantageux et moins couteux que l'achat d'une batterie Datel (que je considère personnellement comme une arnaque...) et d'une memory stick supplémentaire.

C'est se que j'utilise et l'avantage c'est d'avoir constamment un kit DDC dans sa psp (en cas de brique on redémarre en maintenant une touche enfoncé et on réinstalle). C'est que du bonheur et ça coute rien!

Plus d'information:
[TUTO] Installer la Time Machine
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news