Forums GAMERGEN
[TUTO] Créez des forwarders en toute simplicité
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Erayser Gamer du Dimanche
Re : [TUTO] Créez des forwarders en toute simplicité
Personne pour répondre à ma question avant que je ne me lance dans le tuto? :-\
EDIT: et pour l'image de la bannière et pour l'îcone.?
Dernière édition par janou04 le 04 Juil 2009, 17:52, édité 1 fois.
-
Code Zéro_1 Gamer Averti
Re : Re : [TUTO] Créez des forwarders en toute simplicité
Code Zéro Wrote:Personne pour répondre à ma question avant que je ne me lance dans le tuto? :-\
Bon :
Code Zéro Wrote:Apparemment , on peut choisir le son qui se lancera lorsque l'on sélectionnera la chaine . A quel format doit t'il être ?
C'est un fichier wav de moins de 10 secondes.
Pour les images c'est écrit dans le tuto : TPL mais avec le logiciel tu mettre directement du BMP.

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
Re : Re : Re : [TUTO] Créez des forwarders en toute simplicité
starworld Wrote:Code Zéro Wrote:Personne pour répondre à ma question avant que je ne me lance dans le tuto? :-\
Bon :Code Zéro Wrote:Apparemment , on peut choisir le son qui se lancera lorsque l'on sélectionnera la chaine . A quel format doit t'il être ?
C'est un fichier wav de moins de 10 secondes.
Pour les images c'est écrit dans le tuto : TPL mais avec le logiciel tu peux mettre directement du BMP.
Désolé j'ai pas pu m'empêcher

Sinon que diriez vous de postez quand vous avez réussi à créer une très belle chaine , les éléments (image,son...) que vous avez utilisez

-
darkchaos Gamer Bronze
Mon je le ferais mais il faut d'abord que je teste ma chaîne.
Et merci starworld !
EDIT : sur l'accueil de wiigen , a coté de cette news il y a un screen du menu système. Comment se fait t'il qu'il n'y a pas inscrit l'heure?
A la fin du tuto , on voit la chaine et les boutons " menu wii " et " démarrer " sont en noir.
On peut savoir comment?
Et merci starworld !
EDIT : sur l'accueil de wiigen , a coté de cette news il y a un screen du menu système. Comment se fait t'il qu'il n'y a pas inscrit l'heure?
A la fin du tuto , on voit la chaine et les boutons " menu wii " et " démarrer " sont en noir.
On peut savoir comment?

Dernière édition par janou04 le 06 Juil 2009, 12:19, édité 1 fois.
-
Code Zéro_1 Gamer Averti
Salut,
Bon deja si ca peut aider cette news etait paru sur le site qui met la wii dans tout ces etats ^^
Avec il y a un pack chaine de base a modifier, il conseil celui-la pour eviter les brick justement.
J'ai voulu essayer avec les chaine qui a sur ma wii mais trop de truc a modif lol
Sinon la methode est sympa mais je trouve que c'est des "faux" forwarder car si on regarde bien on injecte un .dol comme si cetait n'importe quel hombrew. D'ailleurs les forwxarder creer avec cette methode ne se comporte pas comme les vrai forwarder (tellement lhab des vrai que le petit ecran de chargement ca me fait bizarre xD pas moyen de le virer d'ailleurs ?). Mais bon pour des gens qui ne savent pas coder c'est sympa...
Edit : erf en faite, la methode semble quasi identique mais je crois que l'hombrew n'est pas le meme. je vais essayer ca voir si le forwarder creer rend mieux. Moi j'ai essayer avec Dol Forwarder version Alpha de Mr Shizzy...je compare et vous tiens au courant
Par contre c'est toujours valable pour le pack chaine a modifier... c'est une chaine animé de base avec deux ou trois image que l'on peut modifier...du coup elle est pratique car pas trop chiante a modifier :p
Bon deja si ca peut aider cette news etait paru sur le site qui met la wii dans tout ces etats ^^
Avec il y a un pack chaine de base a modifier, il conseil celui-la pour eviter les brick justement.
J'ai voulu essayer avec les chaine qui a sur ma wii mais trop de truc a modif lol
Sinon la methode est sympa mais je trouve que c'est des "faux" forwarder car si on regarde bien on injecte un .dol comme si cetait n'importe quel hombrew. D'ailleurs les forwxarder creer avec cette methode ne se comporte pas comme les vrai forwarder (tellement lhab des vrai que le petit ecran de chargement ca me fait bizarre xD pas moyen de le virer d'ailleurs ?). Mais bon pour des gens qui ne savent pas coder c'est sympa...
Edit : erf en faite, la methode semble quasi identique mais je crois que l'hombrew n'est pas le meme. je vais essayer ca voir si le forwarder creer rend mieux. Moi j'ai essayer avec Dol Forwarder version Alpha de Mr Shizzy...je compare et vous tiens au courant
Par contre c'est toujours valable pour le pack chaine a modifier... c'est une chaine animé de base avec deux ou trois image que l'on peut modifier...du coup elle est pratique car pas trop chiante a modifier :p
Dernière édition par iNIDEUX le 06 Juil 2009, 21:32, édité 1 fois.
-
fana_1_1
C'est bon j'ai réussis à créer mon forwader , c'est vraiment sympathique, moi qui ai l'habitude de sans cesse utiliser des programmes qui ne marche pas.
Première image qui s'affiche quand on regarde la chaîne à partir de la mosaïque des chaînes :
[img width=128 height=96]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/franckmariowb8084721.bmp[/img]
Deuxième image qui s'affiche quand on regarde la chaîne à partir de la mosaïque des chaînes :
[img width=112 height=132]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/backupmenu099539.bmp[/img]
Et lorsque je sélectionne la chaîne je tombe sur ça :
[img width=590 height=332]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/whatislove030731.bmp[/img]
Et je m'entend en train de faire le trisomique ( c'est un son que j'avais enregistré avec mon micro )
Pour préciser c'est un raccourcis vers le Backup launcher de Wiigator 0.3
Première image qui s'affiche quand on regarde la chaîne à partir de la mosaïque des chaînes :
[img width=128 height=96]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/franckmariowb8084721.bmp[/img]
Deuxième image qui s'affiche quand on regarde la chaîne à partir de la mosaïque des chaînes :
[img width=112 height=132]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/backupmenu099539.bmp[/img]
Et lorsque je sélectionne la chaîne je tombe sur ça :
[img width=590 height=332]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/whatislove030731.bmp[/img]
Et je m'entend en train de faire le trisomique ( c'est un son que j'avais enregistré avec mon micro )
Pour préciser c'est un raccourcis vers le Backup launcher de Wiigator 0.3
Dernière édition par janou04 le 07 Juil 2009, 11:20, édité 1 fois.
-
Code Zéro_1 Gamer Averti
Bonjour
Est ce qu'il est possible de lancer des jeux wiiware ou vc depuis la carte SD car je n'ai plus d'espace dans ma wii
Du moins sans la MAJ si possible merci
Est ce qu'il est possible de lancer des jeux wiiware ou vc depuis la carte SD car je n'ai plus d'espace dans ma wii

Du moins sans la MAJ si possible merci

-
robiwank Gamer du Dimanche
- Prénom: Robin
Sans la MAJ, impossible pour le moment mais Waninkoko prépare un homebrew pour pouvoir le faire 

-
Vlad Gamer Bronze
Salut !
Une petite question sur ce tuto qui me trotte dans la tête et que je n'arrive pas à comprendre. Dites-moi si je me trompes : les homebrews du genre usbloader sont bien sur la sdcard ? et le jeu que l'ont veut lancer, s'il n'est pas sur un disque dur ou sur une clé usb, il est sur la sdcard ? oui mais alors comment on fait si l'usbloader est déjà sur la sdcard ? on ne peut pas mettre et l'usbloader et le jeu sur la même carte, n'est-ce pas ? ou alors j'ai pas capté quelque chose. Moi en fait, je me disais qu'on pouvais peut être installer directement l'usbloader sur la wii sans avoir besoin de repasser par la carte sd qui pour le coup ne servirait que pour les jeux. Merci pour vos réponses, ça va rudement éclairer ma lanterne ! ;-)
Une petite question sur ce tuto qui me trotte dans la tête et que je n'arrive pas à comprendre. Dites-moi si je me trompes : les homebrews du genre usbloader sont bien sur la sdcard ? et le jeu que l'ont veut lancer, s'il n'est pas sur un disque dur ou sur une clé usb, il est sur la sdcard ? oui mais alors comment on fait si l'usbloader est déjà sur la sdcard ? on ne peut pas mettre et l'usbloader et le jeu sur la même carte, n'est-ce pas ? ou alors j'ai pas capté quelque chose. Moi en fait, je me disais qu'on pouvais peut être installer directement l'usbloader sur la wii sans avoir besoin de repasser par la carte sd qui pour le coup ne servirait que pour les jeux. Merci pour vos réponses, ça va rudement éclairer ma lanterne ! ;-)
-
spid3rman Gamer Débutant
-
Zius2004 Gamer Débutant
Que son les risque de brick 

Systemmenu: 4.2
HBC: 1.0.6
Protection contre brick: BootMii , Preloader 0.1 rev14
cIOS Pack: 3.5dmm
cIOS: rev14 (pas envie d'instaler le 15)
Wii Hackée : Oui
HBC: 1.0.6
Protection contre brick: BootMii , Preloader 0.1 rev14
cIOS Pack: 3.5dmm
cIOS: rev14 (pas envie d'instaler le 15)
Wii Hackée : Oui
-
Home_Brew_Channel_4_0 Gamer Averti