Forums GAMERGEN
[TUTO] Créez un thème officiel en toute simplicité !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

parcontre j'ai des questions :
qu'est qu'un focus icone et comment crée ton l'effet de surbrillance des icones?
je site:
"La procédure est quasiment la même pour les sous-icônes et l'icône "Paramètres", mais il vous faut cette fois fournir un "Focus Icone", si vous avez créé des images pour l'effet de surbrillance, c'est celles-ci qu'il faut prendre, sinon, reprenez la même image que pour le "Corps Icone"."
du coup moi j'ai mis deux fois le meme icone .
par avance merci
Pour ma part je le fait sous photoshop. 2 calques. L'un avec l'icon "normal" et l'autre avec l'icone "focus". Oui mais comment faire le focus ? Tout simple applique lui une légère "lueur externe". Une fois dans Fireworks tu enregistre un .png "normal" et un .png "focus" (donc l'image avec la lueur externe). Ensuite va dans Custom Thème (le logiciel de Sony) et essaye sur l'icone que tu veut. Puis 'prévisualisation' et le logiciel se charge de faire "l'effet animé" de la surbrillance, comme un gif en fait.
[EDIT]: J'ai mis mon thème et ca marche impec.
Merci et merci pour le tuto

Dernière édition par kzanova le 16 Oct 2007, 13:07, édité 1 fois.
-
MykeHell_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Bosmi Wrote:arkentis2 Wrote:bonjour
merci pour ce tuto grace a vous j'ai pu faire mon theme !!
parcontre j'ai des questions :
qu'est qu'un focus icone et comment crée ton l'effet de surbrillance des icones?
je site:
"La procédure est quasiment la même pour les sous-icônes et l'icône "Paramètres", mais il vous faut cette fois fournir un "Focus Icone", si vous avez créé des images pour l'effet de surbrillance, c'est celles-ci qu'il faut prendre, sinon, reprenez la même image que pour le "Corps Icone"."
du coup moi j'ai mis deux fois le meme icone .
par avance merci
Pour ma part je le fait sous photoshop. 2 calques. L'un avec l'icon "normal" et l'autre avec l'icone "focus". Oui mais comment faire le focus ? Tout simple applique lui une légère "lueur externe". Une fois dans Fireworks tu enregistre un .png "normal" et un .png "focus" (donc l'image avec la lueur externe). Ensuite va dans Custom Thème (le logiciel de Sony) et essaye sur l'icone que tu veut. Puis 'prévisualisation' et le logiciel se charge de faire "l'effet animé" de la surbrillance, comme un gif en fait.
Pour ma part j'ai une question. En mettant un thème de notre composition sur notre MS y a-t-il une quelconque risque de briquage ou autre ? Ca peut paraitre idiot mais j'ai pas envie que ca m'arrive ^^
Merci et merci pour le tuto
merci je vais essayé ce soir !!!
-
nickos2704 Gamer du Dimanche
-
acid_dream
acid_dream Wrote:c'est bon
mais autrre blem lol
jai reussi le theme mais les sous icone son comme avant
ya que les icone qui matche pk ?
pourtant jai bien suivis le tuto
merci
J'ai eu le meme probleme et pour les sous icones j'ai mis une image en "corps" et la meme en "focus" et depuis ca marche nickel!!
Par contre je sais pas comment faire un screen pour vous montrer mon theme...( j'arrive à lancer aucun plugin depuis ma MS)
Prochaine étape faire des vrai "focus" pour rendre le theme encore plus joli
-
minicolas Gamer Averti
bon jvou laisse le theme que jai crée
donnez moi vos avis merci
http://www.zshare.net/download/4258315792586e/
donnez moi vos avis merci
http://www.zshare.net/download/4258315792586e/
-
acid_dream
acid_dream Wrote:merci beaucoup minicolas
mais jai un otre blem
commen on fait pour decouper les contour avec fireworks cs3
psk mais icone son carré et c pas tres jolie
pour ca moi j'utilise un autre logiciel. Y a the gimp qui le fait très bien et en plus il est gratuit
-
minicolas Gamer Averti