Forums GAMERGEN

[TUTO] Créez un thème officiel en toute simplicité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar shinchanwii » 25 Nov 2007, 18:47

ha oué moi aussi sa le fait au debut pr le fond d'ecran
Avatar de l’utilisateur shinchanwii

Message non lupar shinchanwii » 25 Nov 2007, 21:07

salu dans theme converter quand je veux exorter il me dise que le "id" est incorect quesque c que ca le "id" :cry:
Avatar de l’utilisateur shinchanwii

Message non lupar Musisoft » 02 Déc 2007, 18:22

Wow super tutoriel. Beau travail !!

Merci
Musisoft Gamer Débutant

probleme instalation

Message non lupar narutokevin_1 » 15 Déc 2007, 12:54

moi quand je veut l installer donc je clique sur setup.exe il me le lance et puis plus rien il ne veut pas s installer
Avatar de l’utilisateur narutokevin_1

Message non lupar benjiwolff » 27 Déc 2007, 16:12

Salut ,
je travaille sur un theme tecktonick et c'esy hyper long!!!
benjiwolff Gamer Averti
Gamer Averti

Moi sa marche pas :(

Message non lupar biboz » 06 Jan 2008, 21:36

:o Ce tuto est super mais il y a un truc que je comprend pas ? :S
Je met tous mes icones et sa passe.
Je met le fond d'écran ou la grande miniature (bmp) et le programme
ne repond plus :S
Quelq'un peut-il m'aider SVP
Merci !!!!!

Message non lupar stikeotoko » 10 Jan 2008, 16:50

je viens de passer en 3.71 et l'option theme est superbe, j'ai hate d'essayer moi mm 8)
Avatar de l’utilisateur stikeotoko

Message non lupar Beowulf_1_1 » 11 Jan 2008, 08:12

Bonjour,

Je viens poster ici avant de m'arracher tout les cheveux de la tête...

Voila j'ai préparer toutes mes images comme indiqué dans le tutorial pour créer un theme custom, jusqu'ici tout va comme sur des roulettes...

ça se complique lorsque j'essaye de "charger" mon fond d'ecran dans le Custom Theme Converter...

La le logiciel freeze litéralement (il ne répond plus...) et je suis bien embeter (pour rester poli...)

J'ai essayé avec la version 1.2.0.0 de Custom Theme Converter et là ça marche trés bien... Je charge mes images, je peux les prévisualier etc ...

Le hic est que le firmware de ma PSP est le 3.71, et donc le ptf généré par Custom Theme Converter 1.2.0.0 n'est pas compatible (puisque compatible qu'avec les versions 3.80 et supérieure...)...

Voila si quelqu'un a réussi à regler ce problème, il m'enleverai une grosse épine du pied (tjr pour rester poli...)

A bientot ^^
Avatar de l’utilisateur Beowulf_1_1

Message non lupar Edwar25 » 17 Jan 2008, 12:56

Bonjour a tous, je suis un des rare avoir un probleme on dirai.....

j ai ecris ca dans le forum sur les prob de custom, j aurais peut etre plus d aide ici ??

Voila, j ai creer un theme pour ma psp slim en version 3.71 officiel, en suivant point par point le tuto ( http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

J ai tester celui de "Canabisoum666" qui fonctionne tres bien, mais quand j installe le mien, il revient au theme original de la psp (en blanc pour info).

j ai creer mon theme avec fireworks 8, les icones sont à la bonne taille, enregistré format "PNG 8", palette "WebSnap Adaptative", "256" couleurs, "Transparence Alpha" (sauf pour le fond et la grande miniature bmp 24) et installer avec custom theme converter 1.2.

Il n y a aucun message d erreur à la creation du theme sous custom theme converter, par contre une fois installer dans ma MS (psp/theme), je peux selectionner mon theme mais ni la grande miniature ni la petite n apparaisse et en faisant appliquer c est le theme original (comme dit plus haut).

Quelqu un peut il me renseigner ?
Et en quelle resolution doivent etres les icones ? (on as la taille mais pas la resolution)

Faut il aussi créer des icones pour la tele et la radio, ainsi que pour les icones appeler "default" dans le custom theme converter ?

Merci

PROBLEME RESOLU AVEC LE CONVERTEUR OFFICIEL SONY, THEME FALLOUT BIENTOT DISPO
Edwar25 Gamer Débutant

Message non lupar killerpilze » 05 Fév 2008, 19:09

Bonjour, je suis nouveau sur PSPgen, et je dois avouer que ce tuto est bien fait, j'ai créer un thème perso, mais quand je le met sur la psp, il reste les carrés blancs autour de tous mes icônes et sous icônes.
Je sais que cela ne vient pas du logiciel pour créer le thème, mais des icônes que j'ai choisit, comment enlever le contour blanc et qu'il ne reste que la sélection sur l'image.
Je sais pas si j'ai été clair, je l'espère...et j'utilise le logiciel a télécharger sur le tuto, donc merci si vous me répondez
A+
Pierre

SVP
Avatar de l’utilisateur killerpilze

Message non lupar Gregre_1 » 15 Fév 2008, 00:50

masrechefpsp Wrote:voila jen est fait un mustang magnifique sa marche c super y a aucun problème si vous rencontrer un problème c'est que vous avez fait un bourde kelke part et recommencer n hésiter pas j ai recommencer 2 fois moi mai a force sa paye merci psp gen bravo a tous :D

tu peux me l'envoyerpar MP stp
Avatar de l’utilisateur Gregre_1

Message non lupar Bahamut84 » 20 Fév 2008, 02:48

comment puis-je extraire le fond d'ecran d'un theme .ptf... ? pour l'avoir en jpg...?

merci.
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news