Forums GAMERGEN

[TUTO] Crééz vos propres vagues!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Nuty_Twixy » 18 Fév 2007, 13:49

baba0076 Wrote:
X-men Wrote:
baba0076 Wrote:J'essaierai demain moi qui suit bon sur Photoshop ! :lol:

Sinon, j'ai compris pourquoi quand on modifie le gameboot ou le sonboot les jeux PSX ne marchent plus, si vous voulez savoir et avoir la solution, contactez par MP, je ne blague pas ! :arrow:

ca serais bien que tu en fasse part a tout le monde non?

OK !
En fait c'est tout con...

Pourquoi les jeux PSX plantent lors d'un changement de gameboot et/ou de sonboot :

Ces deux fichiers là (gameboot.pmf et opening_plugin.rco) sont les seuls en rapport avec le lancement d'un ISO psx, alors quand on les et modifie (vous savez de quoi je parle), on manipule ces fichiers avec ceux d'un firmware 2.5 et donc les modifications que DAX a apportées au fichier 3.XX OE ne sont plus là et les jeux ne peuvent donc plus se lancer, c'est simple à dire mais difficile pour certains à comprendre mais je pense que la plupart vont comprendre ! ;)

La solution :

Décrypter les fichiers 3.XX afin de pouvoir les modifier tout en conservant la compatibilité des ISO PSX.

On pourrait mettre ça si on y arrivait sous la forme avec 3.10 OE-B avec les avantages du 3.03 OE-C et tu 3.10 OE-A !! :D :D
CA SERAIT SUPER !!!

...

Seulement le hic c'est qu'on n'arrive pas à les decrypter... :( :'( :(
Voilà voilà...

Information en plus :

Si vous créez vos waves personnalisées (system_plugin_bg.rco) et qu'ensuite vous mettez un fond d'écran par dessus, le lancement des homebrew ne fonctionnera plus ou alors ils fonctionneront mais vous ne verrez pas le gameboot (pas très grave dans ce cas, pour les ISO psx yaura quand même le "warning").

En clair; si vous modifiez vos vagues, n'utiliser pas de fond d'écran par dessus.
Rassurez vous, si vous le faites ce n'est pas grave du tout, il suffit d'aller dans -> Paramètres thème -> Papier peint -> et choissisez "Ne pas utiliser" !

Voilà ! :)

Si vous voulez au passage (seulement si il y a des demandes) j'ai une petite solution à ce mini dernier problème ! :wink: :roll:
Dernière édition par costhelpdesk le 18 Fév 2007, 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Nuty_Twixy

Message non lupar Greg59750 » 18 Fév 2007, 13:52

lightphenix Wrote:
X-men Wrote:
Maxime Wrote:Vous voulez l'original?
Trouvez une version full de Devhook 0.41 ou décryptez le DATA.PSAR de l'UPDATE 2.50 avec PSARDumper et vous l'obtiendrez.

Waou quel ame charitable pour un co admin et vive l'entraide sur ce forum a ce que je voit, vous proposé des tuto avec dit "tout risque de briquage nous sommes pas responsable" ok , mais l'entraide il me semble que ca ce fait non ?

En gros ma conclusion c'est , "vous connaissez pas le monde de PSP mais vous voulez faire des modif ok mais demerdé vous"

Pour un gros forum comme celui la, qui se pretent le plus gros de psp sur la scene française n'est meme pas en besoin d'aidé les autres comme mon souci qui doit etre banale pour toi qui est connaisseur!

Si mes souvenirs sont bon , un forum et pour s'entraidé , partager des connaissance, la bah il y a rien de tout, ca , on install et on ferme notre gueul pffffffffff

Tu voit la ta solution que tu donne, bah certain ne savent pas le faire, donc reste avec une psp bugé

OUI , mais l'entraide c'est déja :
1 . Legal (oui , si je me souvien , c'est illegal de fournir des fichier apartenent a Sony ^^ )
2 . C'est la gentillesse D'attendre une Reponse et de la prendre QUEL QUEL soit .

On ta donné l'aide piour que tu récupére ton system_plugin_bg.rco .
C'est gentil non ? On va pas l'uploder si on peu déja le trouver facilmenet .

pspkiller , EDIT tes post , 5 post suite a suite sa sert a rien .

1 - Les fichier que l'ont modifie et que vous distribuer , gameboot, topemenue sont la propriété de sony etant donné que tout les topemnue ont etait modifieer seulement pour les images , ce qui veut dire un topmenue creer de A à Z par vos soin la c'est distribuable , alors que si vous ne changez que les images , la ca devient illegal , donc tu sais quand je demande un fichier original c'est ni plus ni moin pareil que si j'en prenez un de modifier

2 - J'attend toujours mes réponses et c'est pour cela que j'up une fois par jour (24h entre chaque up sur tout les forums non ?)

3 - Et bien si on ma adié a recupéré un System_plugin_bg.rco j'aimerais que tu me montre ou cette aide ma etait apporté parseque la , si c'est le texte de maxime , il y a aucune aide la dedans !
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar lightphenix » 18 Fév 2007, 14:06

Trouvez une version full de Devhook 0.41 ou décryptez le DATA.PSAR de l'UPDATE 2.50 avec PSARDumper et vous l'obtiendrez.

Dans ce post il y a une réponse , aprés , si t'est pas handicapé (^^) tu fait rechercher , et tu recherche devhook .
Tu le télécharge et dedans ya TOUT le flash0 Dont le system_plugin_bg.rco .

Tien un petit LIEN
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nuty_Twixy » 18 Fév 2007, 14:08

Ah, qu'il est gentil lightphenix ! :)

Message non lupar Greg59750 » 18 Fév 2007, 14:11

lightphenix Wrote:

Dans ce post il y a une réponse , aprés , si t'est pas handicapé (^^) tu fait rechercher , et tu recherche devhook .

Tien un petit LIEN

Il me semble que je suis resté poli avec toi non ? donc fait de meme , ensuite decrypter un truc c'est pas a la porté de tous, donc tu serais gentil de faire attention a tes propos si tu ne veut pas que derrière ont te fasse pareil :evil:
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar akiraenmpsi_1 » 18 Fév 2007, 14:15

restez cool! C'est vrai que c'ets pas facile à décrypter, mais si tu en prend un tout fait, tu aura ce que tu veux. Peux etre que tu n'avais pas vu le post? Bref, mettre un lien pour le download, ca prend du temps, à toi de faire les manip, et le tour est joué!
Avatar de l’utilisateur akiraenmpsi_1

Message non lupar Nuty_Twixy » 18 Fév 2007, 14:17

Bon x-men arrêtes un peu... :(

On te donne le lien est tout je pense que toi aussi tu pourra faire un petit effort et je te signale que Maxime t'a donné la solution pour les débrouillards alors que lightphenix te donne la solution RTU : tu télécharges Devhook FULL 0.41 et hop dedans t'a le flash0 d'un firmware 2.5 !!

Que veux-tu de plus ?? :roll:
Dernière édition par costhelpdesk le 18 Fév 2007, 14:19, édité 1 fois.

Message non lupar lightphenix » 18 Fév 2007, 14:19

X-men Wrote:
lightphenix Wrote:

Tien un petit LIEN

Il me semble que je suis resté poli avec toi non ? donc fait de meme , ensuite decrypter un truc c'est pas a la porté de tous, donc tu serais gentil de faire attention a tes propos si tu ne veut pas que derrière ont te fasse pareil :evil:

je suis pas aller dans l'impolitesse enfin je croi pas , a par peut être "handicapé" mais que j'ai mis avec des "^^" pour bien le faire passer m'enfin bn tempi .
Je veux pas être impolit , je veux pas être méchant , je veux juste aider apré je m'en fou de ce que vous dites .
et je ne parler pas de décrypter le firware (et puis c'est quand même a la porter de tous dsl , il sufit de mettre 2 truk sur ta MS et de lancer le prog , sa ce fait automatiquement)
Je parlé juste de télécharger devhook et de prende ce qui t'interresse dedans , rien de bien compliké voila

dsl si jtai offenser mais faut rechercher aller ++
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sophianez_1 » 18 Fév 2007, 14:30

salut

j'ai besoin de votre Lumiere pour pas faire de connerie :)

enfait j'aimerai bien personaliser ma PSP mais comme j'ai peur de la Bric je n'ose pas trop car le fichier ecrit sur la Flash 0 de la PSP

comme je suis en 3.03 Oe de dark alex ( un petit merci au passage :) )
je Pourrai debricker ma PSP en cas de Brick grace au recovery Mode ?

Merci de vos eventuelle reponse :P
Avatar de l’utilisateur sophianez_1

Message non lupar Nuty_Twixy » 18 Fév 2007, 14:32

Oui ! :)

Tu pourras débricker ta PSP en cas de mauvaise manipulation grace au mode recovery et ça graçe à DAX ! :D

Bonne journée :roll:

Message non lupar sophianez_1 » 18 Fév 2007, 14:37

merci baba0076

je vais me lancer dans le Tuning PSP alors :D
Avatar de l’utilisateur sophianez_1

Message non lupar jovanito » 18 Fév 2007, 14:52

voila moi j'ai un petit probleme au niveau de la "fabrication" de mes vague quand essay de faire des vague (a partir du fichier originales.tga) donc je le transforme et le met sur ma psp
et j'ai 2 pb

1ou le menu demarre mais il n'y a pas de vague

ou

2c'est noir il n'y a rien et je suis obliger de redemarrer en mode recovery et changer les fichiers)

donc si une bonne ame pouvait m'expliquer comment faire des vagues (et que sa marche)

bon merci au evantuelle reponce
jovanito Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news