Cette image est tirée du film l'Empire des Loups.
Si cette scène était tirée d'un jeu vidéo, il s'agirait de The Elder Scrolls III - Morrowind. L'homme n'est qu'un informateur impuissant, contraint de faire accomplir un destin ; en aucune façon il ne peut intervenir... Il se nomme Le Messager Des Limbes et son âge est infini.
Le continent de Tamriel est une terre de magie et d'êtres fantastiques, le pays des phénix et des Interventions Divines... Mais toute lumière engendre des ombres, et Tamriel est également le repaire des vampires et des loup-garous, le royaume des démons et des Cadavres Ambulants.
Tamriel a vu bien des horreurs et abrite d'immenses beauté. En cette ère, sa population a tremblé en assistant à l'avènement du Seigneur Dagoth Ur.
Mais par bonheur, une personne s'est dressée devant le Prince des Ténèbres : ses desseins ont été enrayés par la réincarnation du Saint Nérévar, le Nérévarine.
Auourd'hui, Tamriel connaît la paix ; les Dunmers, les Kajits, les Argoniens, tous apprécient la lumière... Et le Messager est empli d'effroi à l'idée de la briser.
Car la jeune femme devant lui n'a pas le choix, il le sait. Le libre-arbitre n'existe pas ; le Destin est tout-puissant.
Le Nérévarine, personnification du Bien, est mort il y a deux jours. Il a retrouvé les anges qui l'avaient incarnés.
En cette nuit funeste, à Seyda Nihyn, ce même petit port où débarqua le Nérévarine, la vérité va tomber comme la lame cruelle d'une guillotine.
-Votre nom n'a pas d'importance. Il fut un temps où le Nérévarine en avait un, lui aussi... Mais il était le Nérévarine, tout simplement, il était la réincarnation du grand Nérévar.
Tout comme vous êtes celle du Seigneur des Ténèbres.
Vous ne pouvez pas vous soustraire à votre destinée. Vous allez anihiler Tamriel, et instaurer le règne des ombres perpétuelles.
Vous êtes le Mal, pauvre enfant, et votre essence est inaltérable.
(pfffiou, que souvenirs ce Morrowind, hein !)