Forums GAMERGEN

Creusez vous la tête un 25 décembre et gagnez un UMD vidéo !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar JooKeR_1 » 25 Déc 2007, 16:50

Bonjour,

Pour le concours :

Cette image est tirée du film L'Empire des loups (année 2005) de Chris Nahon.

Si cette scène était celle d'un jeux vidéo connu, sa serait The Elder Scrolls IV : Oblivion, car le vieil homme (personnage de gauche sur l'image) fait penser à un mage qui révéle à son apprentie (la fille de droite sur l'image), en lui chuchottant, une formule magique puissante, l'endroit où l'image à été prise fait penser à une cave sombre et éclairée de bougies pour plus de discrétion. Et l'on aperçoit des objets qui pourraient être des flacons et ustensiles pour preparer les potions.

Joyeux noel et @+
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Déc 2007, 16:57, édité 3 fois.
Image

Pseudo PSN : JookeRemy

Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
JooKeR_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Destroy_1 » 25 Déc 2007, 16:51

hum pour le jeux c'est peut être pokemon avec professeur chaîne et sacha :lol: :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur Destroy_1

Message non lupar mceli » 25 Déc 2007, 16:54

Pour le film c'est l'empire des loups et pour le jeu je dirais Assassin's Creed car deja le film c'est un thriller mais en plus de cela l'ambiance les decors les personnages qui sont sur l'image...bref tout me fait immediatement penser a assassin's creed.

Message non lupar Spit_1_1 » 25 Déc 2007, 17:02

L'image est extraite du film L'empire des Loups.

Pour moi, si cette scène était extraite d'un jeu vidéo connu, ce serait GTA : San Andreas , mais transposé au 22e siècle. Et oui, cela peut paraître extravagant, et en effet ça l'est.
Le personnage de gauche serait Carl Johnson. En effet, ayant été très touché par la mort de sa plus grande idole Michael Jackson, CJ a subit une dépigmentation de la peau, conséquence directe d'une grave depression.
Ensuite, CJ s'est rendu compte à 75 ans qu'il était, à la manière de Takezo Kenzei (comprendra qui voudra), immortel et a décidé d'ouvrir un temple boudhiste en plein coeur de Los Santos. Ce temple est alors devenu un lieu de pélerinage incontournable pour des miliers de fidèles, qui viennent parfois du bout du monde pour obtenir sa bénédiction.
C'est le cas de cette jeune fille, Candy Suxx, qui est venue directement de Vice City pour rencontrer CJ.
CJ a définitivement abandonné la violence, et a troqué son poing américain contre le bracelet rouge que vous voyez sur la photo.
Nous pouvons aussi remarquer que CJ se déplace en permanence avec une bougie accrochée sur le dos, ce qui lui évite de se faire renverser sur le bord de la route en soirée.

Joyeux Noël à tous
Avatar de l’utilisateur Spit_1_1

Message non lupar Sh0eps » 25 Déc 2007, 17:15

Bah pour le film : L'empire des loups c'est assez évident ^^

Et le jeu : Je pense plus à un jeux dans le style oriental.

Enfaite je pense à Prince Of Persia car :

D'abord, la bougie au second plan laisse planer une idée orientale.
Ensuite, les éléments de décoration dans le fond renforce objectivement cette idée.

Puis, l'éclairage nous transmet une idée soutteraine (grotte).

De même, les habilles que portent les deux personnages ainsi le pendentif au doigt du veillard accroissent toujours la même idée

En outre, nous voyons explicitement dans quel catégorie de jeux nous pouvons classé cette image et c'est donc bien Prince Of Persia qui est le jeu qui serait le plus adéquat à cette image.
Sh0eps Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar squall_31_1 » 25 Déc 2007, 17:19

pour le film c'est l'empire des loups
et pour le jeu video moi
aussi je pense que c'est jeanne d'arc

( a moins que se soit le seigneur des anneaux )
Avatar de l’utilisateur squall_31_1

Message non lupar rafus78 » 25 Déc 2007, 17:20

Bonjour ,

Image

- De quel film est tirée cette image ?

L'image de la Scène présentée dans l'énoncé du Concours est tirée de "L'Empire des Loups", Film Francophone réalisé par Chris Nahon.

- Si cette scène était la scène d'un jeu vidéo connu, lequel serait-ce et pourquoi ?

Je dirai Le Parrain ,c'est ce qui me vient
rafus78 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: raphael
Pays: France

Message non lupar EvulDal_1 » 25 Déc 2007, 17:20

- De quel film est tirée cette image ?

Le film est "L'empire des loups". Film français sortie en 2005, de Chris Nahon
avec Jean Reno, Jocelyn Quivrin.

- Si cette scène était la scène d'un jeu vidéo connu, lequel serait-ce et pourquoi ?

On va peut-être me dire que je suis original, mais j'aurai plutôt dit "Aladdin", la scène m'y fait penser grandement (présence de bougie, bijoux, les vêtement des deux personnages notamment), en faite j'aurai plutôt dit "Ali baba et les 40 voleurs" mais comme il n'existe pas de jeu à ce nom, alors j'ai préféré me tourner vers "Aladdin", qui je pense est le jeu qui s'y rapproche le plus niveau ambiance.
Ancien modérateur PSPGen.
Ancien utilisateur de PSP.
Navré mais je n'ai plus le temps de faire du support personalisé par MP !
Avatar de l’utilisateur EvulDal_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Adrien77_1_1 » 25 Déc 2007, 17:22

Bien le bonjour à tous.

1)Pour le film,je proposerai "L'empire des loups ".

2)Concernant le jeu dont cette image pourrait être tiré,je penserai au début de Seiken Densetsu(ou Secret of Mana chez nous).
L'instant où le père adoptif(à gauche sur l' image)du héros(à droite)annonce que notre jeune aventurier doit quitter le village parce qu ' il a extrait l ' épée Mana censé protéger le village des hordes de monstres. Et donc celui-ci est voué à un destin empli de tristesse.
Sur ce, bonne fête à tous.
Dernière édition par cvxth501 le 25 Déc 2007, 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Adrien77_1_1

Message non lupar bosco_1_1_1 » 25 Déc 2007, 17:29

l'image est tiré du film l'empire des Loups (merci papa noël)

et pour le jeu vidéo, j'ai hésité longtemps, au départ j'étais partit plus sur des jeux type assasin's creed, Ou des jeux comme God Of War.

Mais je pense plus au jeu Star Wars Lethal Alliance, rien que pour l'ambiance que l'on retrouve dans sur l'image du film, si on regardait cette piece de l'extérieur on pourrait surement tombé sur des maison du type :

Image

Le style de vétement que porte les personnage sur l'image du film me font penser au habitant du jeu star wars.
Avatar de l’utilisateur bosco_1_1_1

Message non lupar lomkivitouseul » 25 Déc 2007, 17:31

il me semble que le film est l'empire des loups.

pour la scene de jeux video, je dirai final fantasy 7!
au moment ou l'on se trouve au cosmo canyo, apres la cave nanaki voit seto son pere. la scene serait celle ou le gran pere de nanaki lui explique que son pere etait un hero et nom un lache.

bien sur il faut partir du principe que red 13 est ce jeune homme...

voila pour moi! bon courage a tous :wink:
lomkivitouseul Gamer Débutant

Message non lupar yankyblade_1_1 » 25 Déc 2007, 17:31

pour le film, il sagit sans contestation de l'empire des loups.
Ensuite en ce qui concerne le jeu, je dirai que je verrai bien cette scène dans Heavenly Sword pour plusieurs raisons :
- le décors et la tenue vestimentaire rappellent bien l'ambiance du jeu
- La façon dont le personnage de gauche regarde celui de droite nous montre cette esprit de fraternité que l'ont retrouve dans heavenly sword entre Nariko et Kay.
- Et enfin la fidélité et le regard admiratif d'un apprenti envers son maître que traduit le jeu avec Nariko et son père.
Avatar de l’utilisateur yankyblade_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news