Forums GAMERGEN

Creusez vous la tête un 25 décembre et gagnez un UMD vidéo !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar moraushame » 25 Déc 2007, 19:53

pour le film c'est donc " L'empire des loups"
(un très bon film soit dit en passant)

Pour le jeux video en rapport je dirais Hitman.
Tout d'abord il y a un coté très mystérieux pour le personne central dans Hitman (l'agent 47 par rapport à son passé et les raisons pour lesquelles il fait ce "travail") que l'on retrouve aussi dans le personnage incarné par Jean Réno. Voila pour le rapprochement entre les deux.

Ensuite dans Hitman il y a beaucoup de référence à la religion et un prêtre qui est la source de tout. C'est pour cette raison que je verrais bien cette photo dans une scène de ce jeux, bien qu'il y ait une femme.

Cette scène serait le moment où la femme devient le disciple du maitre (le prêtre sur la photo. On remarque qu'il est prêtre à cause du chapelet qu'il a dans dans sa main). Elle lui avouerai ici sa volonté de suivre son enseignement pour devenir une tueuse sous ses ordres.

Ce serait une scène symbolique où la musique serait très importante. Une musique d'église chantée par des prêtres par exemple pour mettre en valeur le coté religieux du moment.

Enfin je dirais aussi Hitman puisque sur la photo on voit bien que la femme est en position d'infériorité par rapport au prêtre (elle doit sûrement être à genoux). Et dans Hitman il a une position d'infériorité par rapport à l'agent 47 et ses employeurs qui lui dictent ce qu'il doit faire. Pour la photo ce serait pareil la femme suivrait les ordres du prêtre : il serait le maître et elle la disciple

ET pour finir même si dans Hitman le héros est un homme rappelons que les femmes tueuses sont très efficaces aussi (Nikita par exemple) et ont un plus grand potentiel de personnalité à exploiter. Tout le monde sait que les femmes sont plus compliquée que les hommes :)

voila, merci de m'avoir lu.
moraushame Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar michel57390 » 25 Déc 2007, 19:59

Pour le film, il s'agit de l'Empire des Loups.

Je pense que ca pourrait être Star Wars avec le jeune padawan à droite ainsi que le maitre Jedi à gauche (pas Yoda hein :lol: ).
michel57390 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hiperjonath » 25 Déc 2007, 20:01

Je pense que pour le film ,c'est l'empire des loups. Et pour la photo il pourrai s'agir d'une scène culte des telletebies , quand TinkyWinky enseigne a Po comment faire de la trotinnette. Tout cela evidemment sous le regard attentif de bob l'éponge.
hiperjonath Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Ganoninc » 25 Déc 2007, 20:02

Le film est l'empire des loups

Et le jeu ... heu les simpsons le jeu ! Pourquoi ? pour ce coté décallé et pas très pro.

Je m'explique, sur la photo on peut penser que l'homme à gauche ne connait pas son texte et à du coup une copie du scripte imprimée sur l'avant du bras :lol:
Ganoninc Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blackeagle78 » 25 Déc 2007, 20:04

Alors voilà, comme les autres je vais répondre que le screen présenté pour le concours est extrait du film "L'Empire des Loups", de Chris Nahon, avec Jean Reno. En revanche, contrairement aux autres, je n'aurai pas vu cette scène dans God of War ou Prince of Persia, même si l'ambiance parait inspiré. Je pense plutôt à la série des Tomb Raider, un moment où Lara Croft retrouverait un personnage bien mystérieux de son passé comme un sage qui aurait fait son éducation, son vrai père (à de multiples retournements scénaristiques, les scénaristes sont très fort pour ça). Un passé qui n'a jamais été tellement dévoilé par les protagonistes de chez Eidos. Certains diront: "n'importe-quoi, la femme du screen (Anna Heymes, jouée par Arly Jover) n'a rien du personnage "pulpeux" de Lara Croft (il a fumé lui !!)", mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué, l'héroïne de Tomb Raider tend vers un côté plus sensible, plus féminin et moins "regarde-moi-dans-les-yeux" de ses début, le personnage évolue, il prend de la profondeur, se noircit, s'humanise finalement. Enfin, ce n'est que mon avis... javascriptemoticon(':D')
Very Happy

Joyeux Noël et bonne fête à toute l'équipe de PSPGen dont je suis quotidiennement l'évolution, et à tout ceux qui comme moi, prenne plaisir à venir sur ce site passionné, passionnant. :D
blackeagle78 Gamer Débutant

Message non lupar manouro » 25 Déc 2007, 20:08

pour le film l'Empire des loups

et pour le jeux je dirais ZELDA A Link to tha past (snes) Quand Link parle a son oncle agonisant dans le tunnel du chateau puis Link hérite de son epée et bouclier pour sauvez le monde.

Image
manouro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar davs224 » 25 Déc 2007, 20:16

L'empire des loups

Onimusha 3 évidemment!
davs224 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar boblebulotrocuit » 25 Déc 2007, 20:30

Pour le film, je pense à "La vie de Brian" des monty python...

Le jeu: La famille Adams sur Super Nes, où L'Oncle fétide parle à son neveu...
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
boblebulotrocuit Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Philou

Message non lupar Destroy_1 » 25 Déc 2007, 20:32

Cette image vient du film L'empire de loups

Image

Date de sortie : 20 Avril 2005
Film français.
Genre : Policier, Thriller, Action
Durée : 2h 8min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans

Réalisateur: Chris Nahon

Acteurs:
Jean-Louis Schiffer -Jean Reno
Paul Nerteaux-Jocelyn Quivrin
Anna Heymes-Arly Jover
Mathilde Wilcrau-Laura Morante
Laurent-Philippe Bas
le légiste-Philippe Du Janerand
Marius-Vincent Grass
Caraccili-Jean-Michel Tinivelli
le lieutenant-Albert Dray
Amien-Etienne Chicot
un flic médico-légal-Arnaud Duléry
la fliquette-Elodie Navarre

Producteur:Patrice Ledoux

Activités sociétés Production;Gaumont, France

Les Films du Dauphin

Scénario
D'après l'oeuvre de:Jean-Christophe Grangé

Equipe technique
Directeur de la photographie:Michel Abramowicz

Compositeur:
Dan Lévy
Samuel Narboni
Luca de' Medici
Gregory Fougeres
Pascal Morelli
Olivia Boyssou
Monteur
Marco Cavé

Chef décorateur:Guy-Claude François
Costumier:Olivier Beriot
1er assistant réalisateur:Laure Prevost
Ingénieur du son:Pierre Excoffier
Régisseur général:Roxanne Pinheiro
Distribution:Gaumont Columbia Tristar Films, France

-------------------------------------------------------------------------

Cette image rappel le jeux Prince of persia
Dans le style des personnages et des décores.
Image
Dernière édition par dindane62 le 25 Déc 2007, 21:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Destroy_1

Message non lupar lilratz » 25 Déc 2007, 20:48

Ho béh non!!!
tous le monde à bien repondu au titre du film : L'empire des loups

Sinon pour le jeux videos dont on pourrait tirer ce genre de scene mmh...
je dirai Jeanne D'arc (facile je sais) avec un grand pretre qui decide de lui avouer que le vatican veut sa tete et qu'elle sera brulée vive (c'est glauque? oui j'avoue)
lilratz Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Samir

Message non lupar cece1000 » 25 Déc 2007, 20:53

Le film c'est l'empire des loups.

Dans un jeux video je dirais prince of percia (les S D T) car les habilles des personnage, les objet de second plan son tiré de la perce antique. De plus les personnage sont dans une piése close avec sellement quellques rayons de lumiere, l'ambience plutot chode de la piéce nous rapelle la piéce des sable du temps. Enfin les 2 personnage, le villeile homme et la femme nous rapelle la sène de POP : SDT, la cinématique apres que le prince est eu la dage des sable, c'est a dire quand le ville homme (je ne sait plus qui c'est), qui prend en exclavage la princesse (je crois).
Dernière édition par Pickbull73 le 26 Déc 2007, 01:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur cece1000

Message non lupar cece1000 » 25 Déc 2007, 20:54

oups. dsl pour les grosses fautes.
Avatar de l’utilisateur cece1000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news