Forums GAMERGEN
Crise financière : Sony ne sera pas épargné
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De toute facon, même les usines d'ours en peluche ferme en chine, donc on touche le fond ^^ bah oui, crise = on achète plus de jouet = moins de commande = on ferme l'usine de ti chinois qui bossait 20h/24 car c plus rentable 
(je n'invente pas, la news est passé il y a quelque jour avec l'interview d'un des employé qui voyait la crise financière comme un problème des pays riches)

(je n'invente pas, la news est passé il y a quelque jour avec l'interview d'un des employé qui voyait la crise financière comme un problème des pays riches)
-
Galopin Gamer Maitre
Re : Crise financière : Sony ne sera pas épargné
Ce qui est sûr, c'est que Nintendo sera relativement épargné par cette crise, par rapport surtout à SONY.
Ils ont vendu plus de 35 millions de Wii en moins de 2 ans ce qui donne au moins 4.750.000.000 $ de bénéfices (150$ * 35.000.000) et je ne compte même pas la DS qui s'est vendue à près de 90 millions d'exemplaires et qui a un coût de fabrication relativement faible.
Nintendo mérite au contraire ses bénéfices énormes car il a réussi à attirer chez lui une population qui ne jouait jamais aux jeux vidéo et d'une certaine manière il a démocratisé le jeu vidéo. Aujourd'hui c'est Microsoft qui essaye de se prendre une part de cette nouvelle clientèle avec la 360 à moins de 200€.
On dit que les jeux de la Wii sont pour les causuals mais il y a quand même de super jeux : Metroid Prime, Zelda, SSBB ou Mario Kart par exemple.
Ce sont les éditeurs qui sortent des jeux de merde, Nintendo n'y est pour rien !
Et sur PS3 ou 360 il y aussi quelquefois des jeux causuals : Lego Indiana Jones, les 4 Fantastiques...Il n'y a pas que la Wii qui est touchée par des jeux ultra-commerciaux dépourvus de qualité.
La Wii ne propose pas de FPS et de RPG HD comme la 360 ou la PS3 mais qui n'a jamais joué lors d'une soirée complètement bourré à Mario Kart ou à Wii Sport ?
Essayez et vous verrez que la Wii, c'est avant tout une console familiale et conviviale
Ils ont vendu plus de 35 millions de Wii en moins de 2 ans ce qui donne au moins 4.750.000.000 $ de bénéfices (150$ * 35.000.000) et je ne compte même pas la DS qui s'est vendue à près de 90 millions d'exemplaires et qui a un coût de fabrication relativement faible.
Grey-Fox Wrote:La WII est une immense arnaque !!! A la sorti il sort de super jeux (zelda,metroid etc) et apres on se retrouve avec une Wii qui sers a tout sauf a jouer parceque quece que on en a a bran** des doctor kawashima et autre !!! Franchement Nintendo ne merite pas son bénéfice !!
Nintendo mérite au contraire ses bénéfices énormes car il a réussi à attirer chez lui une population qui ne jouait jamais aux jeux vidéo et d'une certaine manière il a démocratisé le jeu vidéo. Aujourd'hui c'est Microsoft qui essaye de se prendre une part de cette nouvelle clientèle avec la 360 à moins de 200€.
On dit que les jeux de la Wii sont pour les causuals mais il y a quand même de super jeux : Metroid Prime, Zelda, SSBB ou Mario Kart par exemple.
Ce sont les éditeurs qui sortent des jeux de merde, Nintendo n'y est pour rien !
Et sur PS3 ou 360 il y aussi quelquefois des jeux causuals : Lego Indiana Jones, les 4 Fantastiques...Il n'y a pas que la Wii qui est touchée par des jeux ultra-commerciaux dépourvus de qualité.
La Wii ne propose pas de FPS et de RPG HD comme la 360 ou la PS3 mais qui n'a jamais joué lors d'une soirée complètement bourré à Mario Kart ou à Wii Sport ?
Essayez et vous verrez que la Wii, c'est avant tout une console familiale et conviviale

PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Microsoft sera également certainement touché, mais vu comment la firme est riche, ils n'ont pas trop de soucis à se faire...
-
VideoGammerMan Gamer Pro
VideoGammerMan Wrote:Microsoft sera également certainement touché, mais vu comment la firme est riche, ils n'ont pas trop de soucis à se faire...
Ouais c'est un fais. Si sony aurait baissé le prix de sa console bien avant la crise financière, elle aurait eu un bon coussin puisqu'elle aurait plus de vente. Mais dans la posture qu'elle est maintenant, je croie que la baisse de prix de la console est un rêve en noir et blanc. J'espère seulement que sony ne lâchera pas c'est client et qu'ils ont un plan dans leur poche car c'est temps si, la xboite est particulièrement en avance face a sony... Et nintendo, elle peut dormir sur ces 2 oreilles devant un beau feu et un chocolat chaud.
εѕ∆99 - Einsteinium
-
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Je trouve toute cette crise desastreuse, prévisible et angoissante !
Nous sommes le serpent qui se mord la queue !
Nous sommes le serpent qui se mord la queue !
-
aerium_1
Je me demande si cette crise ne va pas déboucher sur la fin de la PS3...
Parce que pas de baisse de prix à l'horizon...c'est mauvais, très mauvais...
Parce que pas de baisse de prix à l'horizon...c'est mauvais, très mauvais...

PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Heureusement que SONY ne vend pas que des consoles comme nintendo, sinon il serait foutu, il pourra récupérer l'argent sur ces PC ou walkman ou meme les téléphones portables, ne vous inquiét pas, il rèste encors beaucoup de marge avant que Sony ne soit à sec, mais le plus gros blèm ca sera les prix qui ne vont surtout pas déscendre pour l'instant ca ces trés embétant.
-
gus1505 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Re : Crise financière : Sony ne sera pas épargné
Star-Function Wrote:Et sur PS3 ou 360 il y aussi quelquefois des jeux causuals : Lego Indiana Jones, les 4 Fantastiques...Il n'y a pas que la Wii qui est touchée par des jeux ultra-commerciaux dépourvus de qualité.
d'une ce sont des jeux qui sortent sur toutes les plate-formes, de deux ce ne sont pas des jeux casuals
les jeux casuals c'est plus : tous les Dr Kawachima, Wii fit, Cérébrale Académie, etc, etc ...
tiguymondou Wrote:Ouais c'est un fais. Si sony aurait baissé le prix de sa console bien avant la crise financière, elle aurait eu un bon coussin puisqu'elle aurait plus de vente.
je ne partage pas ton avis, si ils avaient fait une baisse (et vu qu'apparement ils vendent à perte) ils perdraient encore plus d'argents sur les ventes de console
et il faut se rattraper sur les ventes de jeux
donc ils laissent ce prix, car des gens achètent (les ventes sont quand même pas catastrophiques) et donc ils perdent moins d'argent
après pour être sûr, il faudrait savoir combien gagne (ou perd) Sony sur la vente d'une console, et les bénéfices que rapportent les jeux vendus à une personne pour comparer

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Tout le monde le sait Sony vend sa console a perte...
Cependant ils se rattrapent sur les ventes de jeux et accessoires, mais vu qu'ils n'arrivent pas à vendre leur console ils se retrouve dans un cercle vicieux:
Pour moi il y a qu'une seule solution baissé le prix de la ps3 pour booster les ventes annexes (jeux et accessoires).
Et puis petit coup de gueule concernant les super packs de merd.. qu'ils sortent, franchement un petit pack avec deux DS 3 et le jeu Far Cry cartonnerai mais bon ce sont les rois du Marketing les types de chez SONY
Cependant ils se rattrapent sur les ventes de jeux et accessoires, mais vu qu'ils n'arrivent pas à vendre leur console ils se retrouve dans un cercle vicieux:
Pour moi il y a qu'une seule solution baissé le prix de la ps3 pour booster les ventes annexes (jeux et accessoires).

Et puis petit coup de gueule concernant les super packs de merd.. qu'ils sortent, franchement un petit pack avec deux DS 3 et le jeu Far Cry cartonnerai mais bon ce sont les rois du Marketing les types de chez SONY

-
Marduk Gamer Averti
ce qui est valable pour les uns, l'est aussi pour les autres...
la degringolade que se prend Sony, les autres aussi y ont droit...
et ce sont surtout les pures boites americaines qui sont touchées de plein fouet ! (suivez mon regard)
donc, on aura sans doutes des ennuis avec EA, take2, activision et bien sur Microsoft
mais dans leurs malheur, Sony, tecmo, namco/bandai, square jap ne sont pas si mal lottis ;)
mais si ca continue, on se foutera de savoir si Sony ou microsoft sont vainqueurs, vu que notre monde sera devenu celui de Fallout et qu'on pensera plus qu'a sauver nos propres petites miches !!
(gardez vos capsules de coca, ca servira de monnaie plus tard ;D)
a la limite, 2 DS3, j'admet, c'est pas con on idée...
mais pas farcry qui vient juste de sortir et qui n'est meme pas un produit Sony !!
ils font l'effort de faire un pack motorstorm2+80Go, c'est deja pas mal.... ah oui, mais faut helas faire un pack personnalisé selon les petites humeurs et les gouts du petit peuple
la degringolade que se prend Sony, les autres aussi y ont droit...
et ce sont surtout les pures boites americaines qui sont touchées de plein fouet ! (suivez mon regard)
donc, on aura sans doutes des ennuis avec EA, take2, activision et bien sur Microsoft
mais dans leurs malheur, Sony, tecmo, namco/bandai, square jap ne sont pas si mal lottis ;)
mais si ca continue, on se foutera de savoir si Sony ou microsoft sont vainqueurs, vu que notre monde sera devenu celui de Fallout et qu'on pensera plus qu'a sauver nos propres petites miches !!
(gardez vos capsules de coca, ca servira de monnaie plus tard ;D)
alors la, ca me tue toujours ce genre de truc.. tu veux aussi 100balle et un mars dans ton pack ?Marduk Wrote:Tout le monde le sait Sony vend sa console a perte...
Pour moi il y a qu'une seule solution baissé le prix de la ps3 pour booster les ventes annexes (jeux et accessoires). ;)
Et puis petit coup de gueule concernant les super packs de merd.. qu'ils sortent, franchement un petit pack avec deux DS 3 et le jeu Far Cry cartonnerai mais bon ce sont les rois du Marketing les types de chez SONY >:(
a la limite, 2 DS3, j'admet, c'est pas con on idée...
mais pas farcry qui vient juste de sortir et qui n'est meme pas un produit Sony !!
ils font l'effort de faire un pack motorstorm2+80Go, c'est deja pas mal.... ah oui, mais faut helas faire un pack personnalisé selon les petites humeurs et les gouts du petit peuple

-
rebelfr Gamer Or
Et bien écoute c'est une idée faire une politique de vente ou tu pourras commander sur internet des packs personnalisés... 
Autant essayer:
C'est sur des défaites qu'on muries et si ça se trouve ça marcherai qui sait ??
Franchement c'est en changeant de politique qu'on progresse et non pas en stagnant (enfin c'est mon humble avis)...

Autant essayer:
C'est sur des défaites qu'on muries et si ça se trouve ça marcherai qui sait ??

Franchement c'est en changeant de politique qu'on progresse et non pas en stagnant (enfin c'est mon humble avis)...

-
Marduk Gamer Averti
tu sais que j'y ai pensé... faire comme DELL ..
tu commande ta ps3 sur le net et tu coche les petits plus que tu veux avec... bien sur le total etant moins cher que la meme chose en magasin..
seulment voila, le but de Sony (et de tout les autres d'ailleur), c'est toucher un maximum de monde le plus rapidement possible... hop, on met des packs, qui en fait est une baisse de prix camouflée de la console (et oui !) sur les rayons, et basta..
si tu savait le nombre de gens a qui je parle de DELL et qui rechignent a aller voir simplement parcequ'ils ont peur de commander sur le net !!
sinon, ils pourrait faire un truc simple, mais vraiment bete... vendre une PS3 + 1 bon d'achat pour un jeu de chez Sony (pas un jeu UBI ou EA, forcement
et hop, je suis sur que ca marcherait...
un peu comme moi j'ai eu avec mon remboursement de 50€ sur l'achat d'une xbox en novembre 2006
tu commande ta ps3 sur le net et tu coche les petits plus que tu veux avec... bien sur le total etant moins cher que la meme chose en magasin..
seulment voila, le but de Sony (et de tout les autres d'ailleur), c'est toucher un maximum de monde le plus rapidement possible... hop, on met des packs, qui en fait est une baisse de prix camouflée de la console (et oui !) sur les rayons, et basta..
si tu savait le nombre de gens a qui je parle de DELL et qui rechignent a aller voir simplement parcequ'ils ont peur de commander sur le net !!

sinon, ils pourrait faire un truc simple, mais vraiment bete... vendre une PS3 + 1 bon d'achat pour un jeu de chez Sony (pas un jeu UBI ou EA, forcement

un peu comme moi j'ai eu avec mon remboursement de 50€ sur l'achat d'une xbox en novembre 2006

-
rebelfr Gamer Or
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3