Forums GAMERGEN
Cross-Buy - Qu'en est-il de l'Amérique du Nord et du Japon ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Cross-Buy - Qu'en est-il de l'Amérique du Nord et du Japon ?
Lire la news : Cross-Buy - Qu'en est-il de l'Amérique du Nord et du Japon ?
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: Cross-Buy - Qu'en est-il de l'Amérique du Nord et du Jap
Le cross-buy c'est pas le fait d'acheter la version boite PS3 ou vita et de profiter de la version téléchargeable sur l'autre machine?
-
FFManiac Gamer Pro
Non, tout se fait sur le pss : tu achètes la version psviuta sur le pss et tu as droit à laz version ps3, et vice-versa.
-
Pierre Wilmart Ancien
il y a parfois des différences étonnantes entre la politique de Sony au Japon et dans le reste du monde
par exemple le Playstation + (principe que je n'aime pas mais bref) propose de gros gros jeux gratuits en Europe (DEAD SPACE 2, INFAMOUS 2...) et seulement des jeux gratuits "intermédiaires" au Japon (du genre FAT PRINCESS je crois, des minis, des jeux PSOne, et aucune réduc il me semble). Bref, j'attends de voir ce qu'ils proposent pour le cross-buy dans l'archipel, mais je suis de moins en moins intéressé par l'affaire (surtout que, par exemple, leur BATTLE ROYALE MACHIN CHOUETTE n'a pas encore été annoncé au Japon...)
par exemple le Playstation + (principe que je n'aime pas mais bref) propose de gros gros jeux gratuits en Europe (DEAD SPACE 2, INFAMOUS 2...) et seulement des jeux gratuits "intermédiaires" au Japon (du genre FAT PRINCESS je crois, des minis, des jeux PSOne, et aucune réduc il me semble). Bref, j'attends de voir ce qu'ils proposent pour le cross-buy dans l'archipel, mais je suis de moins en moins intéressé par l'affaire (surtout que, par exemple, leur BATTLE ROYALE MACHIN CHOUETTE n'a pas encore été annoncé au Japon...)
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
etpourquoipas Wrote:il y a parfois des différences étonnantes entre la politique de Sony au Japon et dans le reste du monde
Fat Princess est excellent
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
je ne parle pas de qualité, je parle de "prix", c'est pour ça que je qualifie FAT PRINCESS de jeu "intermédiaire". Il est sorti autour de 14 euros non ? DEAD SPACE 2, INFAMOUS 2 furent beaucoup plus chers. Et visiblement au Japon on refuse d'inclure des jeux de ce poids-là dans l'abonnement PS+ ...
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Et pourquoi ça ? La PS3 écrase la 360 au Japon, donc le public est déjà acquis pour Sony. Ici ce n'est pas le cas, du coup on est chouchoutés. J'espère que ça fera réfléchir les gros blair' adeptes du "à mort la xbouz vive Sony"... Sans concurrence, on ne pense plus aux consommateurs.
-
Anonyme_30
Les jeux sont aussi plus chers au Japon. Ils profitent de ce marché bien juteux
-
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Normal, ça passerait moins d'offrir en Eu Fat Princess même si je l'adore. Il faut de gros jeu ou ça gueule
-
Leb2dud2 Gamer Platine
Il y a aussi une mentalité qui diffèrent au Japon, même si c'est gratuits, ils ne prendront que si ça les intéressent vraiment. A l'inverse en occident, on prend tout ce qu'on nous donne puis on réclame au moins équivalent voir + par la suite.
C'est un peu comme les distributeur de canettes, parfois on trouvent 2 canettes de cola pour le même prix dans le même distributeur, mais l'une est en 33cl et l'autre en 50 cl. En occident, on prendrait la plus grande en se disant "c'est toujours ça de gagné !", ici c'est plutôt "j'ai besoin que de 33cl donc je vais pas m'encombrer d'une 50cl".
M'enfin bon tout de même, vu les prix des jeux au Japon, il est vrai que de meilleures offres seraient plus sympas pour les joueurs (surtout qu'au final, ils n'ont pas grand chose à perdre).
C'est un peu comme les distributeur de canettes, parfois on trouvent 2 canettes de cola pour le même prix dans le même distributeur, mais l'une est en 33cl et l'autre en 50 cl. En occident, on prendrait la plus grande en se disant "c'est toujours ça de gagné !", ici c'est plutôt "j'ai besoin que de 33cl donc je vais pas m'encombrer d'une 50cl".
M'enfin bon tout de même, vu les prix des jeux au Japon, il est vrai que de meilleures offres seraient plus sympas pour les joueurs (surtout qu'au final, ils n'ont pas grand chose à perdre).
-
shiroxkuro Gamer Maitre
C'est vrai que ça évite le gaspillage, moi j'ai cette mentalité comme tu le dit, si j'ai plus grand pour le même prix je prend.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
churos45 Wrote:Les jeux sont aussi plus chers au Japon. Ils profitent de ce marché bien juteux
Juteux, hum, les chiffres de vente ne cessent de reculer, le marché s'effondre là-bas... L'an dernier seuls deux jeux ont dépassé la barre du million d'exemplaires vendus. Désolé, mais le marché est beaucoup plus juteux en Occident et de loin.
Mais gamescom est un salon européen, ils veulent peut-être l'annoncer au TGS...
J'ai eu peur pour l'Amérique du Nord, ouf, c'est bien inclus \o/ À moi Sly 4 !
Concerné les modalités (jeux physique, cadeau sur le PSN), ils n'ont pas encore dévoilé les détails officiels, ils le feront prochainement donc on ne peut que supposer pour le moment.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2