Forums GAMERGEN
Cry Engine 3 : Un moteur qui coûte cher
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Chris Ravenci Wrote:La demo tech de Samaritan est impressionnante et même si je reconnais la qualité de l'Unreal Engine (poussé à son max dans Bulletstorm) le Cry Engine restera toujours devant avec le titre de meilleur moteur de cette génération
Je suis pas sûr pour Bulletstorm,il est pas magnifique mais il est pas moche.

C'est plutôt sur Gears of War 3 que l'Unreal Engine est au maximum,il est vraiment impressionnant !

D'un coté Selrahc a raison,le Cry Engine 2 possède une interactivité avec l'environnement beaucoup plus poussée que le Cry Engine 3,mais c'est clair que le Cry Engine 3 est plus beau que le précédent Cry Engine.

lol il é booo xD
-
Dieudo_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Cry Engine 3 : Un moteur qui coûte cher
Mais pour le moment aucun jeux utilise le 3.971 donc bon
et c'est pas la même vocation
Crytek se tourne vers les jeux tandis que l'UE servira plus au cinéma
Puis je vous rassure meme si les moteur venais a sortir un jeux avec, c'est pas avce notre bonne vieille PS3 qu'on y verra quelque chose,si limite 10% de se que sa peut proposer
et c'est pas la même vocation
Crytek se tourne vers les jeux tandis que l'UE servira plus au cinéma
Puis je vous rassure meme si les moteur venais a sortir un jeux avec, c'est pas avce notre bonne vieille PS3 qu'on y verra quelque chose,si limite 10% de se que sa peut proposer

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Pour l'instant, à part Crytek, j'ai pas vu un autre studio l'exploiter aussi bien. Aucun titre n'a pu surpasser Crysis PC en terme de rendu graphique.
L'UE est moins puissant mais il a su s'adapter très vite aux différentes plateformes (PS3, X360 et PC). Un avantage commercial et aussi de positionnement.
N'est pas Tim Sweeney qui veut
L'UE est moins puissant mais il a su s'adapter très vite aux différentes plateformes (PS3, X360 et PC). Un avantage commercial et aussi de positionnement.
N'est pas Tim Sweeney qui veut

-
toutatis Gamer Averti
Chris Ravenci Wrote:Selrahc Wrote:Cry Engine 3 ou le moteur qui te fait croire qu'il est beau.
Cry Engine 2 > Cry Engine 3.
t'écris souvent des conneries de ce genre ?TJ619_hunter Wrote:L'unreal Engine
Regarde une video sur le 3.971 dispo youtube en full HD
La demo tech de Samaritan est impressionnante et même si je reconnais la qualité de l'Unreal Engine (poussé à son max dans Bulletstorm) le Cry Engine restera toujours devant avec le titre de meilleur moteur de cette génération
Tu m'explique pourquoi Crysis 1 est plus dur à faire marcher en ultra sur PC que Crysis 2 en ultra ? Tu m'explique pourquoi le rendu du Cry Engine 2 est net ? Tu m'explique pourquoi les couleurs sur Crysis 2 sont ultra pétantes ? Tu m'explique le flou de malade qu'ils ont mit dans Crysis 2 ? Tu m'explique l'interaction avec l'environnement disparu depuis de Cry Engine 3 ?
Désolé, mais le jeu n'est pas beau, il est flou et avec des couleurs pétantes, ils ont bien fait leur boulot chez Crytek, le jeu parait beau, mais il ne l'est pas plus que les autres.
Avant de me traiter de troll, réfléchissez un peu.
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
-
Selrahc Gamer Maitre
- Prénom: David
Cry Engine 1 pour son époque été une bombe mais depuis le Cry Engine 2 ce moteur ne vaut plus rien car il est devenu multiplateforme et que les développeurs n'investissent plus dans de grosse production sur PC. J'en veux pour preuve que depuis 2009 j'ai toujours pas besoin de changer de configuration sur les jeux récents alors qu'à l'époque de Far Cry (Cry Engine 1) un PC ne tenait même pas la route sur 6 mois. Sachant que le Cry Engine 3 est multiplateforme et basé sur le Cry Engine 2 en grande partie alors ce moteur en comparaison du 1 (si on met de côté les avancées liées aux années qui les sépare) n'est pas à la hauteur comprendre "nerveux" face à son illustre ancêtre.
-
Zek Gamer Or
Personnellement, en tan que bidouilleur dans ce domaine, je préfère de loin l'unreal (avec sont UDK) qui a une communauté très présente, qui est très bien documenté, facile d'utilisation et qui a une licence flexible. Avec le CryEngine 3 c'est tout juste si on a le droit de regarder comment il marche et encore...
Mais il est vrai que le CryEngine2 reste pour moi le meilleur car tan que le CryEngine 3 ne nous fera pas preuve de destruction en temps réel convaincante et qu'il puisse afficher un bon rendement a très longue distance, il restera pour moi juste un beau engine pour de belles cinématiques...
Mais il est vrai que le CryEngine2 reste pour moi le meilleur car tan que le CryEngine 3 ne nous fera pas preuve de destruction en temps réel convaincante et qu'il puisse afficher un bon rendement a très longue distance, il restera pour moi juste un beau engine pour de belles cinématiques...
-
MobiusSeckOne Gamer Averti
On parle de l'acheter mais on parle pas des autres façon de l'avoir. On peut se procurer se moteur en signant une charte de 3 pages et biensur en étant un studio de développement. Il vous donne le moteur gratuitement mais vous êtes obligé de sortir un jeu et de rien divulguer sans l'autorisation de Crytek sous peine judiciaire avec la législation californienne.
Sinon si on veut utiliser leur SDK pour des jeu non commercial il y à sa : http://www.crydev.net/dm_eds/download_detail.php?id=4
Sinon si on veut utiliser leur SDK pour des jeu non commercial il y à sa : http://www.crydev.net/dm_eds/download_detail.php?id=4
-
Corwin_1_1
Oui mais la charte de cryteck est très contraignante et ne nous permet pas d'utiliser leur moteur et ce même à des fin non commerciales (si ce que tu fait leur plait pas... tu reçois une belle lettre t'interdisant de fournir ton travail à qui que se soit et ils gardent la priorité sur ton taf...)
D’où le l'Unreal qui est particulièrement ouvert à la communauté et sérieusement, c'est un véritable petit bijou! De plus si il te vient à l'idée d'utilisé l'unreal a des fin commerciales, ils demandent 25% de la recette jusqu’à ce que la licence soit payé (ce qui est géniale pour les petits studios et les dev indépendant).
D’où le l'Unreal qui est particulièrement ouvert à la communauté et sérieusement, c'est un véritable petit bijou! De plus si il te vient à l'idée d'utilisé l'unreal a des fin commerciales, ils demandent 25% de la recette jusqu’à ce que la licence soit payé (ce qui est géniale pour les petits studios et les dev indépendant).
-
MobiusSeckOne Gamer Averti
Ce n'est pas parce que Crysis 1 est plus lourd à faire tourner que le 2 que ça veut forcément dire qu'il est plus beau ! C'est juste que leur premier moteur a été très mal développé et optimisé.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Prénom: Aucun
crytek ne sont que des vendeurs de rêve[dans le sens le plus péjoratif du terme].
au lieu que certains parlent de chose qui les dépassent je suggère de regarder le classement des devs au lieu des nanardeurs.
No.10: Torque 3D
No.9: Vicious Engine 2
No.8: Bigworld Technology Suite
No.7: Vision Engine 7.5
No.6: Infernal Engine
No.5: BlitzTech
No.4: Unity 3D
No.3: CryENGINE 3
No.2: Gamebryo Lightspeed
No.1: Unreal Engine 3
le plus amusant 90% des moteurs sont gratuit.
alors je leur suggère de vendre leurs moteurs a apple ...
au lieu que certains parlent de chose qui les dépassent je suggère de regarder le classement des devs au lieu des nanardeurs.
No.10: Torque 3D
No.9: Vicious Engine 2
No.8: Bigworld Technology Suite
No.7: Vision Engine 7.5
No.6: Infernal Engine
No.5: BlitzTech
No.4: Unity 3D
No.3: CryENGINE 3
No.2: Gamebryo Lightspeed
No.1: Unreal Engine 3
le plus amusant 90% des moteurs sont gratuit.
alors je leur suggère de vendre leurs moteurs a apple ...
-
abdelmajidtolba_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Lord of combo
Activision pourrait s'en acheter 4-5 des moteurs comme Cry Engine 3! 

-
Knackiball Gamer Hardcore
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2