Forums GAMERGEN

CryEngine 2 : Le même rendu que le CryEngine 3 en « Medium »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : CryEngine 2 : Le même rendu que le CryEngine 3 en « Medium »

Message non lupar SN@ke » 18 Juin 2009, 10:48

Star-Function Wrote:Ouais bah qu'ils n'aillent pas trop vit en besogne Crytek !

Je pense comme vous que ce CryEngine 3 ne sera pas destiné aux consoles (à moins de le faire tourner en low, ce qui n'aurait aucun avantage par rapport au CryEngine 2  ;D) car celles ci sont trop peu puissantes (par rapport à un PC dernier cri d'aujourd'hui).

La Xbouze certes, mais la PS3 est assez puissante (et le pc il y aura toujours des lags même dernier cri)

De nos jours, les graphismes ont une place considérable à travers la vue des joueurs ... ils devraient se concentrer sur les choses essentielles qui font le jeu et pas uniquement sur les graphismes
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 18 Juin 2009, 10:49

heu ... je sais pas bien si tout le monde a bien compris la video ... ou alors je dis une betise mais.....

le cry 3 tel qu'on le voit est prevu pour consoles et ya pas de high, medium ou low..
c'est du wysiwyg ! ce qu'on voit c'est ce qu'on aura sur nos consoles

et on se rend bien compte qu'il est nettement a la ramasse par rapport au CRY2 sur PC, meme en medium...

certe il tourne, mais en devient un poil moins revolutionnaire....

donc pour moi, cry2 = PC, cry3 = consoles

si j'ai pas compris un truc, merci de me le signaler...

edit : bah oui, c'est dit plus haut au moment ou j'ecrivais mon post .. grillé sur le poteau :D

edit 2 :
SN@ke Wrote:La Xbouze certes, mais la PS3 est assez puissante (et le pc il y aura toujours des lags même dernier cri)
[...]
va falloir prenser a grandir un peu, le pere noel n'existe pas... de la bobox ou de la PS3, leurs performances differentes s'equilibrent...
quand au PC, c'est sur qu'avec une carte mere noname, une video chinoise, un disk dur poussif et une mauvaise conf de l'OS, ca peux laguer... en attendant, moi, je joue a crysis sans lags ou qoui que ce soit sur mon PC
Dernière édition par pono le 18 Juin 2009, 10:53, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Weezy-F » 18 Juin 2009, 11:03

Non mais :o c'est qui votre traducteur?

Il est à 100% à côté de la plaque ::) il est clairement dit dans la vidéo que c'est le CE3 qui a le même rendu que le CE2 en medium...

en fin bref, si ça fait plaisir aux gens ::)
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 18 Juin 2009, 11:06

c'est vrai que la news devrait etre CryEngine 3 : Le même rendu que le CryEngine 2 en « Medium »

et encore,, le cry 2 en medium bat largement le cry 3 !!
mais bon, avoir un moteur pareil sur sa PS3, c'est deja vachement bien et surtout, ca rend le FW qui gere le physix sur la ps3 totalement INDISPENSABLE inutile, pardon !  :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Makarov_1 » 18 Juin 2009, 11:09

"Xbouze"  ::)

Maintenant, on va rentrer dans les légendes urbaines du PC à 8000 €...(même à 2000 €). Suffit vraiment de se faire une config intelligente et équilibrée en trouvant des pièces avec le meilleur rapport qualité/prix. Ensuite, un petit tweak et hop la !  ;)
Le jeu PC n'est pas si onéreux que beaucoup le prétendent.
En tout cas, je suis assez impatient de voir le Cry Engine 3 à l'oeuvre.

PS : +1 rebelfr sur le physix ;D
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : CryEngine 2 : Le même rendu que le CryEngine 3 en « Medium »

Message non lupar kabulox » 18 Juin 2009, 11:11

rebelfr Wrote:
edit 2 : va falloir prenser a grandir un peu, le pere noel n'existe pas... de la bobox ou de la PS3, leurs performances differentes s'equilibrent...
quand au PC, c'est sur qu'avec une carte mere noname, une video chinoise, un disk dur poussif et une mauvaise conf de l'OS, ca peux laguer... en attendant, moi, je joue a crysis sans lags ou qoui que ce soit sur mon PC

Y'en a toujours pour faire leur troll....

PS3 ou 360, elles sont à bout de souffle pour afficher Crysis en low et en 720p.

En attendant, Crysis, j'y ai joué sur ma tour à 600€ et ça tournait très bien. Marre de lire et relire ici comme quoi le jeu est mal optimisé ou quoi que ce soit.
Y'a des rédacteurs ici qui y ont touché au jeu au moins? Et le coût du pc de la Nasa, à part vouloir jouer sur un 24 pouces ou plus, une carte graphique récente (type HD4850 à 100€) permet d'y jouer dans d'excellentes conditions.

Vous devriez effectivement prendre plus de temps pour rédiger vos news avant de faire de si gros contre sens.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BourrinStyle » 18 Juin 2009, 11:19

Waaaa le jeu sur PC était vraiment excellent! ^^

J'ai hâte de voir ce Crysis 2, mais je me demande comment va être le gameplay de celui-là. Car les FPS au pad ça peut passer, mais sachant que c'est tout d'abord un jeu PC... :-X
BourrinStyle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Balthazar » 18 Juin 2009, 11:32

rebelfr Wrote:c'est vrai que la news devrait etre CryEngine 3 : Le même rendu que le CryEngine 2 en « Medium »

Ou, pour être encore plus clair (pas tout le monde à compris visiblement...):

CryEngine 3 sur console, le même rendu que le CryEngine 2 en medium sur PC...
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megaloute » 18 Juin 2009, 11:38

kabulox Wrote:Vous avez lu ce qu'ils écrivent dans la vidéo? Non parce qu'apparemment le rédacteur de la news à compris l'inverse de ce qui est dit.
Le CE3 console à fond c'est le CE2 PC en médium, pas l'inverse.

-CE2:

- végétation haute résolution;
- nuage volumétrique 3D;
- la roquette lancée affecte la cible et son environnement;
- ombre mise à jour toutes les images;
- motion blur spécifique sur chaque objet;
- rendu de l'eau excellent et complet;
- textures détaillées à plus grandes distances;
- anti-aliasing partout;

-CE3 console:

- végétation basse résolution;
- nuage statique 3D;
- la roquette n'affecte que la cible;
- ombre mise à jour 1 image sur 2;
- motion blur unique sur tout l'écran;
- rendu de l'eau plus pauvre et lissé;
- mise à jour des textures détaillées à faibles distances (15 pieds), certaines textures basses résolutions;
- Anti-aliasing quasiment absent du fait du manque de mémoire vidéo;

Note finale de la vidéo: "le CE3 sur console n'est pas aussi bon que le CE2 sur PC, mais ça reste raisonnablement bon.
Après études, le CE3 sur console c'est le CE2 en médium sur PC, avec ces réglages:
- low textures;
- medium-high géométry;
- médium autres réglages."

ça fait un paquet de concessions quand même.

Merci pour la réaction, je m'apprêtais à faire de même  :P.

Grosso modo, on voit du coup ceux qui n'ont pas lu les commentaires de la vidéo.
Ils expliquent que c'est moins beau que le CE2 sur PC principalement parce que la console reste un matériel limité.

Ce serait peut-être une bonne idée de remettre le titre de la news officielle dans le bon sens parce que là ça fait quand même une sacrée coquille.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Makarov_1 » 18 Juin 2009, 11:40

BourrinStyle : J'avais ma manette de 360 branchée sur le PC et j'ai vu qu'elle fonctionnait avec Crysis, j'ai donc (honte à moi  ::)) testé ce que ça pouvait donner au pad. Bizarrement, les commandes n'étaient pas trop mal pensées vu que bon, c'est pas un Arma niveau complexité et combinaisons de touches  :) et c'était, pour quelqu'un qui supporte le pad, tout à fait jouable. Après voila, un des intérêts du titre est sa vitesse de déplacement et là, c'était franchement lent. Donc, si les touches seront semblables, ça devrait passé plutôt bien  ;)

Edit : @megaloute : Merci ^^ je l'ai piqué à un mec sur un autre forum  :-[ il m'a bien fait rire
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juin 2009, 12:16, édité 1 fois.
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar megaloute » 18 Juin 2009, 11:53

[HS]
Marakov, il n'y a pas à dire, j'adore vraiment ton avatar ;D
[/HS]
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KaiserInfini_1 » 18 Juin 2009, 12:03

Juste pour faire un rapport complet des phrases traduite et que les petits n'enfants qui ne comprennent pas l'anglais comprennent vraiment ce que la vidéo dit... (même si ça a déjà été fais plus haut, je sépare chaque situation pour que ceux qui vont regarder la vidéo après sachant quoi regarder et à quel moment).

Tableau 1:

Distance d'affichage: Aucuns arbres visibles ne s'affiche après la Baie sur le CE3 alors qu'avec le CE2 le moteur affiche encore une forêt luxuriante. (nota: --> http://fr.wiktionary.org/wiki/luxuriant)

Végétation: La texture de l'herbe sur le CE3 semble être de plus basse résolution que sur le CE2.

Nuage: Le ciel du CE3 est statique, tandis que celui du CE2 est fais à partir de nuages volumétrique (donc des nuages modélisé en 3Dimension et non juste une bête texture sur une face plane).

Tableau 2:

Végétation ambiante: Sur le CE3 la roquette qui est tirée ne touche que ce qui est visé, sur le CE2 la roquette qui est tirée déplace aussi ce qui entoure la cible (ce qui peut-être considérer comme le souffle de l'explosion et du déplacement par exemple).

Tableau 3:

Ombres: - Quand le tronc tombe sur le CE3, il projette une ombre sur la falaise d'en face, on peu clairement voir que l'ombre à un framerate inférieure à celui de l'arbre (un rapport de vitesse 1/2 est mentionné).
- Quand le tronc tombe sur le CE2, la vitesse de l'ombre est identique même en médium.

Tableau 4:

Motion blur/Flou de mouvement: Le CE3 n'a apparemment aucun flou sur les pièces indépendantes. Le CE2 en DX10 quant à lui dispose d'un flou indépendant appelé "flou par objet", ce qui signifie que pour chaque objet à l'écran est généré un flou de mouvement  en cas des mouvements, tout en conservant le flou global.

Texture: Sur le CE3 les textures des sections de toit et des clôtures en bois sont vraiment de mauvaises qualité, leurs définition sont basses et elles sont en plus de ça floutée. Sur le CE2, les mêmes objets ont des textures très détaillés ainsi que des normals maps pour donner un plus bel aspect.

(pour ceux qui veulent savoir ce que c'est une normal map, c'est simple et compliqué en même temps, dans le principe une texture c'est plat, et pour simplifier les calculs les développeurs demandent aux graphistes d'utiliser le moins de polygones possible pour créer un objet même pour les détailles, et pour rendre ça beau les graphistes utilisent ce que l'on appel une normal map en infographie, c'est une image de la texture mais en différent niveau de gris (pas toujours, parfois c'est rosâtre), en fonction du niveau de gris, la surface sera soit creusée soit élevée. Un exemple trouvé vite fait --> http://www.3dkingdoms.com/nmap.jpg)

Tableau 5:

Distance d'affichage: Le CE3 a vraiment une distance d'affichage très courte, on peut voir un baril apparaitre quand le joueur se trouve à 15 pieds de celui-ci (nota: 15 pieds = +- 4,5 mètres), et encore une fois, aucuns bâtiments ni arbres ne sont visible de l'autre coté de la Baie.

Texture: La texture du quai est de nouveau en basse résolution avec le CE3.

Eau: L'eau est l'une des plus grandes réussite du CryEngine (et ça c'est bien vrai :o), cependant (pan !) sur le CE3 l'eau est morne (triste) et indolent (mou), il y a aussi peu de mouvement de vague et d'une façon général, l'océan est plat.
Sur le CE2, l'eau est "vivante" et colorée avec des roulements et des vallonnements, ce qui la rend vraiment naturel et impressionnante.

Tableau 6 / Notes finals:

Anti-Aliasing: Comme avec la plupart des jeux consoles, le CE3 manque cruellement d'Anti-Aliasing. (pour ceux qui ne le savent pas, l'Anti-Aliasing c'est ce qui permet d'avoir des "bords" d'objets lisses et non pas en escaliers --> http://www.math.ucsd.edu/~sbuss/CourseWeb/Math155B_2004Winter/FinalProjects/chu_tak_sun/antialiasing.JPG).

Ram Video des consoles: Les deux consoles ont 256MB de Vram, elles sont utilisées pour les textures, les ombres, l'Anti-Aliasing et le rendu, Crysis est cependant un jeu gourmand en texture, une simple texture d'herbe de 1024 * 1024 pixels prends environs 3MB, il n'en faut donc pas beaucoup pour surcharger la Vram des consoles, ce qui explique probablement la distance d'affichage.

Donc en gros le CE3 qui tourne sur console est comparable à du CE2 médium avec ces paramètres

- Textures: basses qualités
- Ombres et géométries des objets: hautes qualités
- Le reste: médium

Et je pense que la dernière phrase de la vidéo est assez éloquente: "Je doute que les consoles soient aptes à afficher un rendu de ce niveau" (en parlant bien sur de l'image qui suit juste après dans la vidéo).
Dernière édition par claudemarquet le 18 Juin 2009, 12:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news