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CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

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CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Cedasse42 » 17 Mai 2009, 16:30

Lire ICI.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Mai 2009, 16:34, édité 1 fois.
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Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar dominique_1 » 17 Mai 2009, 16:38

Bien sur le jeu ne tourneras pas en "Very High" sur nos consoles de salon mais il est annoncé qu'un rendu entre le "Medium" et le "High", somme toute un très bon résultat pour console si on considère le prix qu'il faut mettre dans un ordinateur pour faire tourner Crysis au maximum de ses capacités.


==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)
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Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Sergio-Miguel » 17 Mai 2009, 16:47

je verrais bien un shadow of the colossus 2 avec ce moteur...
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Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar killerofgnom » 17 Mai 2009, 16:55

dicsaw Wrote:==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)

700€ c'est un petit peu limite quand même (en 800*600 je te l'accorde  ;))
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Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Bidule200 » 17 Mai 2009, 17:33

Non c'est vraiment pas limite. Mon PC a un an déjà (vu la rapide obsolescence du matériel informatique, ça commence à faire beaucoup), il m'avait coûté 700€ et il fait tourner Crysis et Crysis Warhead au maxi (=détails en Very High ou Ultra) en 1280x720 (soit l'équivalent de 720p sur console). Ca mouline à 30-40fps ce qui est suffisant et équivalent à ce qu'on a sur console aussi.

la config :
Intel Core2Quad 2.4Ghz
nVidia 8800GT 512Mo
4Go RAM


Aujourd'hui on peut avoir mieux que ça pour moins cher.
Une ATi Radeon 4870 par exemple vous le fera tourner à 50-60fps pour les mêmes réglages, ou bien à 30fps en 1920x1080 (=Full HD)/
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Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar gege2002_1 » 17 Mai 2009, 17:36

Bidule200 Wrote:Non c'est vraiment pas limite. Mon PC a un an déjà (vu la rapide obsolescence du matériel informatique, ça commence à faire beaucoup), il m'avait coûté 700€ et il fait tourner Crysis et Crysis Warhead au maxi en 1280x720 (soit l'équivalent de 720p sur console). Ca mouline à 30-40fps ce qui est suffisant et équivalent à ce qu'on a sur console aussi.

la config :
Core2Quad 2.4Ghz
8800GT 512Mo
4Go RAM


Aujourd'hui on peut avoir mieux que ça pour moins cher.


je confirme tout ça :)
d'ailleurs, cette version du cryengine 2 sous consoles (version que je nommerai plutôt cryengine v2.5) me semble optimisée, donc si par hasard crytech voulait bien redévelopper le moteur sous PC, ya moyen de faire de bien bonnes choses ;)
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Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Thomas839 » 17 Mai 2009, 18:53

A quand l'annonce du portage de Crisis sur Console ? Et tout cas, nous sommes assurés d'avoir un jeu fluide et c'est le plus important dans un FPS.
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Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar dominique_1 » 17 Mai 2009, 19:01

Bidule200 Wrote:Non c'est vraiment pas limite. Mon PC a un an déjà (vu la rapide obsolescence du matériel informatique, ça commence à faire beaucoup), il m'avait coûté 700€ et il fait tourner Crysis et Crysis Warhead au maxi (=détails en Very High ou Ultra) en 1280x720 (soit l'équivalent de 720p sur console). Ca mouline à 30-40fps ce qui est suffisant et équivalent à ce qu'on a sur console aussi.

la config :
Intel Core2Quad 2.4Ghz
nVidia 8800GT 512Mo
4Go RAM


Aujourd'hui on peut avoir mieux que ça pour moins cher.
Une ATi Radeon 4870 par exemple vous le fera tourner à 50-60fps pour les mêmes réglages, ou bien à 30fps en 1920x1080 (=Full HD)/


J'ai exactement la même config (2go a la place de 4) et pareille c'est entre 30 et 40 Fps et puis bon après y'a moyen de le tweaker pour que les perf soit plus importante :)

Thomas839 Wrote:A quand l'annonce du portage de Crisis sur Console ? Et tout cas, nous sommes assurés d'avoir un jeu fluide et c'est le plus important dans un FPS.


==> +1 la fluidité est le plus important. Sinon pour un portage de Crysis je suis pas pour personnellement... Crysis ca t'en fou plein la rétine et puis après... Ben voila quoi...  :-\
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Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar N@B » 17 Mai 2009, 20:17

dicsaw Wrote:==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)

quand tu as la carte graphique d'un imac comme moi la gourmandise de crisis n'est pas un mythe ;)
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Re : Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar kabulox » 17 Mai 2009, 20:33

N@B Wrote:quand tu as la carte graphique d'un imac comme moi la gourmandise de crisis n'est pas un mythe ;)


En même temps un chipset graphique, pour jouer...

Non mais on peutjouer decemment sur PC pour moins de 700€ tout compris (écran, tour, ...):
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/48181-Ducky.html

Cette version du CryEngine est quand même un bon ton en dessous de la version précédente PC. Mais bon, ça changera des jeux qui ont tous la même patte graphique avec l'Unreal Engine 3.
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Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar jasx » 17 Mai 2009, 20:41

A mon avis se sont des petites différences qui ne se verrons presque pas.
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Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar dominique_1 » 17 Mai 2009, 20:45

Comme le dit N@B,ca changera de l'Unreal Engine xD
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