Forums GAMERGEN

CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar FullMetalMangas » 18 Mai 2009, 20:46

kabulox Wrote: Mais franchement, les vrais joueurs avec du skills sont sur PC 8).

Un LCD 200hz? pour afficher les 30fps en 720p que les consoles "HD" ont du mal à sortir et à upscaler?
Pour un Bluray ok, et encore, l'aspect trop "documentaire" et mal de mer gonfle vite. Mais le reste. Un pc serait digne de sortir un vrai signal FullHD à afficher la dessus.

Wais wais les vrais joueurs sont des joueurs qui s'amuse quand ils jouent, après si tu veux jouer à qui a la plus grosse...

Pour le Blu-ray c'est faux encore la 3D mal gérée, oui,mais pas le 200 Hz à part si tu commence à regarder des films gore mais bon ça à rien à voir avec la l'écran  :)

Bon tant que je te tiens a ton avis je peux tenir combien d'années avec ça.
Base:
Intel® Core™ 2 Quad Processor Q9400 (2.66GHz, 1333MHz FSB, 6MB L2 cache)
Carte graphique:
DUAL SLI 512MB NVIDIA GeForce 9800GT card
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : Re : Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar kabulox » 18 Mai 2009, 20:53

dicsaw Wrote:=> Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie... Il y a des "VRAI" joueurs autant sur consoles que sur PC... Je te conseille de rebrancher la SNES,tu va voir si il ne faut pas être un vrai joueur pour s'en sortir. Ou alors pour faire plus récent tu te met un bon Killzone 2 en ligne et tu joue avec de vrai bon gamers...

Sur console, les compet ça s'arrête à la PES league et à 2 jeux de baston. Mais même sans parler de compétition ou de progaming.
Désolé mais je suis allergique aux FPS au pad. Killzone j'ai juste essayé la démo et la lourdeur m'a gonflé. Les FPS c'est clavier souris.
MP-moi par contre si tu veux ta leçon sur CS1.6, CSS, TF2, DoDS, L4D, ou UT3. J'ai GTR2 aussi si t'es plus jeu de caisse.
Pour Super Mario Kart ça va être plus difficile par contre, mais je suis pas rouillé je la ressors de temps en temps.

@Fullmétalmangas: tu peut tenir 2 ans tranquille niveau CG, le proc pff 3 ans au moins. J'ai un 2ème pc avec un Dual core et une 7600GT et tout tourne dessus encore très bien (pas à fond, mais fluide et aussi jolie que beaucoup de jeux console)

Fin du HS. Crysis en 2007, 2008 et 2009, c'est sur PC que ça se passe et ça fait fantasmer tout les joueurs consoles, c'est tout 8) (bon gros troll bien gras inside)
Dernière édition par teamtat le 18 Mai 2009, 20:55, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Rain » 18 Mai 2009, 21:18

kabulox Wrote:Sur console, les compet ça s'arrête à la PES league et à 2 jeux de baston. Mais même sans parler de compétition ou de progaming.
Désolé mais je suis allergique aux FPS au pad. Killzone j'ai juste essayé la démo et la lourdeur m'a gonflé. Les FPS c'est clavier souris.
MP-moi par contre si tu veux ta leçon sur CS1.6, CSS, TF2, DoDS, L4D, ou UT3. J'ai GTR2 aussi si t'es plus jeu de caisse.
Pour Super Mario Kart ça va être plus difficile par contre, mais je suis pas rouillé je la ressors de temps en temps.

MMMmmmm mais justement je suis d'accord avec dicsaw, il y a également de très bons joueurs avec du skills sur console. D'ailleurs il a raison de citer la SNES.

Il y a également des malades sur les bornes d'arcade. Bref des "vrais" joueurs, il y en a sur tout les supports.

Mais c'est vrai que sur PC il y a beaucoup plus de compétition, de pro gaming, etc...

Bref il y a des artistes de la manette, des artistes du clavier/souris, des artistes du joystick, des artiste du tapis de danse (xD), etc...  :)

EDIT: par contre je suis d'accord avec toi, le FPS au clavier/souris est beaucoup plus technique qu'à la manette, néanmoins je préfère cette dernière  :) Peut etre par recherche de réalisme ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2009, 21:23, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar FullMetalMangas » 18 Mai 2009, 21:28

kabulox Wrote:Sur console, les compet ça s'arrête à la PES league et à 2 jeux de baston. Mais même sans parler de compétition ou de progaming.

@Fullmétalmangas: tu peut tenir 2 ans tranquille niveau CG, le proc pff 3 ans au moins. J'ai un 2ème pc avec un Dual core et une 7600GT et tout tourne dessus encore très bien (pas à fond, mais fluide et aussi jolie que beaucoup de jeux console)

Fin du HS. Crysis en 2007, 2008 et 2009, c'est sur PC que ça se passe et ça fait fantasmer tout les joueurs consoles, c'est tout 8) (bon gros troll bien gras inside)

Euh pas vraiment pour moi sur Pc y' avait aucun challenge clavier souris n'est pour moi, pas aussi amusant qu'au pad sur console ^^

Crysis ? Euh ---> Je m'en fou  ;)

J'adore KZ pour son ambiance, ses palettes et si tu dis que KZ2 est trop lourd je dis lol, le soit disant pgm qui aiment que son Perso court comme Usain Bolt et quand il saute on dirait Armstrong sur la lune.  ;)
Si tu sais pas t'habituer à un gameplay, pour après ne jurer que sur Crysis...  ;)

En tout cas moi j' aimes toucher aux FPS et il m'a jamais fallu plus de 10 min pour m'habituer à un gameplay nouveau, et sans vouloir me vanter ni quoi que ce soit mais les vrais PGM c'est ceux qui arrivent font quelques partis et sont déjà capable de battre les meilleurs en face à face. ;)

Ceux qui jouent 4 ans au même jeu et arrive rarement premier dans leur partie ou de temps en temps quand y' a que des noobs, ben comment dire  :-\

Et sans vouloir être vexant mais jouer des années à un même FPS ça me fait limite pitié.
Rien de nouveau, et pourtant ils recommencent éternellement les même tactiques sans vraiment plus réfléchir et je parle même pas de ceux qui regardent sur internet pour vois les bons endroits  :o
C'est pourtant ça qui est marrant trouvé par soi mêmes les meilleurs tactiques et puis tu y joues plus comme un no-life mais que de temps en temps.  :o

En attendant essaye un peu Kz2 achète le en import si tu doutes mais tu le regretteras pas le gameplay tu t'y habitues et puis ce sont les petits trucs qui font que pour moi il est meilleur.

Exemple quand tu utilise le viseur du snipe le sixasis s'enclenche si tu veux bien toucher la cible il ne faut pas trembler comme un vrai snippeur et ça, ça fait toute la différence  :)

Euh au faites le gameplay tu t'y habitues y' a vraiment pas de problème  ;)

Alors pour moi parler d'être un pgm mais ne pas avoir joué à Kz2 parce que le game play est trop lourd (normal en faites  ::)) et ne jurer que par le jeu que tout les joueurs pc jure  c a d Crysis, ben encore une fois ça te décrédibilise.

Et quoi que vous dites les meilleurs jeux en général seront et sont encore sur console à part si
vos goûts sont principalement les MMORPG  ::)

Edit:
Rain Wrote:

EDIT: par contre je suis d'accord avec toi, le FPS au clavier/souris est beaucoup plus technique qu'à la manette, néanmoins je préfère cette dernière  :) Peut etre par recherche de réalisme ^^

Pas vraiment d'accord je dirais pas technique car mettre un headshot avec un pad est beaucoup plus technique, je dirai plutôt précis et facile.  :)

Le mot Pgm étant à prendre avec des pincettes, je ne te vise pas tout à fait.  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2009, 21:37, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 18 Mai 2009, 21:37

@ FullMetalMangas:

Je suis assez d'accord avec toi avec tout ce que tu dis, et je préfère également le FPS sur consoles, mais on ne peut pas nier que ce genre là se joue beaucoup mieux sur PC. Le clavier/souris permet une précision et une vitesse d'action indéniable. Quoi qu'on en dise, la manette est à la ramasse à coté.

Mais tu ne sembles pas dire le contraire donc bon, ma réponse est peut etre inutile = )

EDIT (pour répondre au tien xD): naaaaaaan absolument pas d'accord lol le clavier/souris est indéniablement supérieur sur tout les fronts face a la manette (vitesse, précision, techniques, etc...).

En prenant un quelconque FPS multi-supports, les parties online sur PC seront toujours beaucoup plus endiablés, rapides, techniques. Ca saute dans tous les sens, des head shots à tout va, bref une sacrée différence^^
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2009, 21:42, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Arkh » 18 Mai 2009, 21:40

dicsaw Wrote:==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)

La vache! t'as intérêt d'avoir une bête de compétition a ce prix la Oo
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar FullMetalMangas » 18 Mai 2009, 21:42

Rain Wrote:@ FullMetalMangas:

Je suis assez d'accord avec toi avec tout ce que tu dis, et je préfère également le FPS sur consoles, mais on ne peut pas nier que ce genre là se joue beaucoup mieux sur PC. Le clavier/souris permet une précision et une vitesse d'action indéniable. Quoi qu'on en dise, la manette est à la ramasse à coté.

Mais tu ne sembles pas dire le contraire donc bon, ma réponse est peut etre inutile = )

Oui oui tout à fait d'accord avec toi mais bon si on veut pousser le vice de la réalité un vrai tireur ne met pas 1 seconde pour placer un headshot.

En plus c'est pour moi beaucoup plus valorisant de mettre des headshots sur console que sur pc.

J'en ai bavé des #monster kill#  ;D #Head shot# 8)
Rain Wrote:@ FullMetalMangas:

EDIT (pour répondre au tien xD): naaaaaaan absolument pas d'accord lol le clavier/souris est indéniablement supérieur sur tout les fronts face a la manette (vitesse, précision, techniques, etc...).

En prenant un quelconque FPS multi-supports, les parties online sur PC seront toujours beaucoup plus endiablés, rapides, techniques. Ca saute dans tous les sens, des head shots à tout va, bref une sacrée différence^^

Attention je suis d'accord avec toi  ;) Mais justement c'est ça qui fait le charme pouvoir placé un headshot et se dire yesssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!! Au snipe quand le mec court  :-* et que t'es invisible  :-*

Sur Pc limite t'en à rien à glander des headshot  ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2009, 21:46, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar Rain » 18 Mai 2009, 21:44

FullMetalMangas Wrote:Oui oui tout à fait d'accord avec toi mais bon si on veut pousser le vice de la réalité un vrai tireur ne met pas 1 seconde pour placer un headshot.

En plus c'est pour moi beaucoup plus valorisant de mettre des headshots sur console que sur pc.

J'en ai bavé des #monster kill#  ;D #Head shot# 8)

Ouaip c'est pour ca que je préfère également le FPS sur consoles = ) Plus de réalisme^^

Bref peut etre qu'on s'écarte du sujet  :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

Message non lupar FullMetalMangas » 18 Mai 2009, 21:50

Rain Wrote:
Bref peut etre qu'on s'écarte du sujet  :P

Tu crois  >:(?  ;D Je suis pas sur >>_<<
T'inquiète quoi qu'il arrive je te protégerai à la vie à la mort.  >:(

Casooooooooooooooooooos  ;D
Gamer Hardcore

Message non lupar kabulox » 18 Mai 2009, 21:55

Perso, je préfère le clavier souris pour pouvoir faire un demi-tour + HS à la vitesse de l'éclair que de pousser mon champignon à fond et d'attendre 4s que ton gus fasse son demi tour peinard en se prenant un chargeur.

Libre à toi de préférer le pad à la souris, mais y'a pas de "réalisme" ni dans le pad ni dans la souris.
Simplement, dans un fps rapide (UT, Quake, ...)  je met mon viseur où je veut en un quart de seconde, chose impossible avec un pad.

Je suis pas sectaire, j'ai testé resistance 1, j'ai eu Killzone 1 et d'autres FPS PS2 (black ,...) mais j'accroche pas c'est tout. Mon plaisir est dans la précision, et je me retrouve dans le calvier souris.
Je supporte pas la lourdeur du pad, ou je me sens à l'étroit dans les possibilités de mouvement.

A l'inverse, dans les simulation de fps (Dod, mais surtout Insurgency (même pas de crosshair), ou ArmA), la souris prend tout son sens, le poids des armes, la lourdeur des déplacement, le 1 balle mortelle, tout prend son sens, plus pour moi que dans ce que j'ai vu de Killzone 2, parce que je ne me sens pas limité par un pad mais libre avec ma souris.
Le pad rajoute une difficulté artificielle qu'il n'y a pas avec la souris. C'est comme jouer avec les mains dans le dos, c'est plus dur mais pas forcément plus réaliste.

5 ans de CS, en y revenant régulièrement, et y'a pas 2 parties pareil. Bien sur tout le monde connaît tous les trucs et ça rend le jeu encore plus tendu. Durée longtemps c'est le signe des grands jeux: Starcraft, CS, DoD, Quake3, UT2004, ...
En ce moment moi c'est TF2.

On verra si le online de KZ2 est encore joué dans 2 ans.

J'ai jamais dit que je ne jurer que par Crysis loin de là c'est pas un fps de mon top10. Je salue juste la performance technique du jeu, point. Pour moi c'est pas une belle coquille vide mais presque.

Non mais c'est bien que vous trouviez votre bonheur sur votre console, mais il ne faut pas non plus de mettre des oeillères sur ce qui se fait ailleurs (et de mieux).
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 18 Mai 2009, 22:19

@ Kabulox:

Ok que pour des jeux comme Unreal ou Quake, meme pas besoin d'employer le mot "réalisme" xD Ce type de jeu est clairement fait pour etre joué au clavier/souris.

Néanmoins pour tout ce qui est Call Of ou Battlefield (je ne parle pas de Killzone ou Black, car non sortis sur PC), jouer avec le pad prend une toute autre dimension^^ C'est moins rapide, on saute beaucoup moins, bref c'est pour cela qu'on parle de plus de réalisme que sur PC.

Mais globalement je suis assez d'accord avec ce que tu dis = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar menen93 » 18 Mai 2009, 22:23

enfin du nouveau  8)
menen93 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news